Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le 24 Déc 2004, 13:44
J'aimerais, mais j'ai du mal a suivre, comme un jeune de 17 ans il trouve les plan led Zep plus sympa que ceux de Wes mais il a bossé et donc je pense qu'il y reviendra
Je trouve les Ibanez d'un tres bon rapport qualite/prix . Je n'ai pas essayé les dernieres 75/85 mais elles paraissent sympa surtout au prix ou elles sont proposées !
A+
> ramatussi

tu peux écouter des extraits ici

En fait elle était sa muse autant que son alter ego musicale.
Ils allaient vers la même quête spirituelle semble -t-il .
Ses albums précédents étaient un peu trop barrés pour moi, mais je trouve celui ci le dernier a(près 25 ans d'interruption), très beau.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Alice Coltrane, the big class!!!! Je préfére Stellar Regions à son dernier album, mais la claque quand même, attention, genious!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ramatussi
Merci pour les liens Talou. Ce disque a l'air de sonner comme un qui va finir chez moi
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Chopper

Enfin !!! Bande de vioques ! (Depuis le temps que j'attendais de pouvoir dire çà
Moi je suis un ptit jeune de 42 ans, je joue depuis l'âge de 12 ans, élevé au picking Dadi, fan de jazz et de blues (et je ne trouve pas que le picking soit un désavantage, au contraire).

Caill : c'est quoi ta Cheval, une Orville ? Photos stp. je suis en contact avec franck pour un projet
patate_jack
bon allez je vous fait profiter de ma petite dernière:

Gibson es 135 limited edition avec les '57 classic
ça sonne!!
ramatussi
Merci Skynet, joyeux Noël à toi aussi. Bonne route, et doucement sur le chouchen
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
ramatussi
C'est l'heure de partir au boulot .
Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël !!!
jazzprac
patate_jack a écrit :
bon allez je vous fait profiter de ma petite dernière:

Gibson es 135 limited edition avec les '57 classic
ça sonne!!

J'ai la même! Achetée d'occase, en 1996. Je suis d'accord: ça sonne.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Chopper a écrit :

Enfin !!! Bande de vioques ! (Depuis le temps que j'attendais de pouvoir dire çà
Moi je suis un ptit jeune de 42 ans, je joue depuis l'âge de 12 ans, élevé au picking Dadi, fan de jazz et de blues (et je ne trouve pas que le picking soit un désavantage, au contraire).

Caill : c'est quoi ta Cheval, une Orville ? Photos stp. je suis en contact avec franck pour un projet

Avoir pratiqué le picking donne l'avantage, je crois, de pouvoir jouer sans médiator, notamment en accompagnement. Mais c'est vrai que je me suis lassé du côté country un peu mécanique, même s'il y a des musiciens fabuleux dans ce style ( Happy Xmas, Mr Doc Watson!). Par contre, je gratte toujours du pîcking bluesy, pour le plaisir...Et puis Chet Atkins par exemple, fait sonner en picking des standards de jazz!

Joyeux Noel à tous les p'tits jeunes, et à toutes les bandes de vioques!
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Avoir pratiqué le picking donne l'avantage, je crois, de pouvoir jouer sans médiator, notamment en accompagnement. Mais c'est vrai que je me suis lassé du côté country un peu mécanique, même s'il y a des musiciens fabuleux dans ce style ( Happy Xmas, Mr Doc Watson!).

Doc Watson, c'est plutôt flat-picking, autrement dit médiator! et quel monstre en aller-retour! Une des influences majeures d'Al Di Meola, ceci explique cela!

jazzprac
coyote.a.go.go a écrit :
jazzprac a écrit :
Avoir pratiqué le picking donne l'avantage, je crois, de pouvoir jouer sans médiator, notamment en accompagnement. Mais c'est vrai que je me suis lassé du côté country un peu mécanique, même s'il y a des musiciens fabuleux dans ce style ( Happy Xmas, Mr Doc Watson!).

Doc Watson, c'est plutôt flat-picking, autrement dit médiator! et quel monstre en aller-retour! Une des influences majeures d'Al Di Meola, ceci explique cela!

Oui, voir "black mountain rag". Mais il est tout aussi virtuose et musical en picking pur. Sans vouloir chercher la petite bête, je l'ai vu en concert il y a bien longtemps, et il me semble qu'il n'utilise pas de médiator pour jouer en aller retour, mais le bout de son onglet!
Cela dit, c'est un club de jazz ici! Recentrons le débat!
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux habitués du club : pic, ramatussi, jazzprac, guillaume 600, shamalmc, EroWheel, skynet, niluge, ticoli, Auxan, et certains qu'on voit plus trop comme Honky, Max the Shred, Narapo, CmTea, Killjosy, Skelter etc...

j'espère que le réveillon a été sympa

Pour ma part , j'ai beaucoup de mal à lâcher mon Ibanez AF 75 , et ram je te trouve courageux d'avoir resisté à la tentation

C'est drôle en parlant de picking et tout ça... je joue maintenant quasiment au pouce, je n'utilise plus le médiator comme avant .

Doc Watson, Woody Guitrie, Hank Williams, le blue grass... que de mots entendus de la bouche de mon frérot durant ma jeunesse

Mais comme dit jazzprac, revenons au sujet. (cool je pourrais te laisser les clefs du club durant mes absences, tu es digne de confiance lol )

En mettant KKjazz fm hier soir, c'est fou le nombre de chansons de Noel adaptées par les jazzmen et crooners, marrant...

J'ai entendu le concert de Diana Krall (la femme d'Elvis Costello) à Paris aussi sur tsf , pas si mal finalement , et notament le band qui l'accompagne.

Voilà à bientôt et n'oubliez pas : It don't mean a thing if it ain't got that swing
coyote
  • coyote
talou a écrit :
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux habitués du club : pic, ramatussi, jazzprac, guillaume 600, shamalmc, EroWheel, skynet, niluge, ticoli, Auxan, et certains qu'on voit plus trop comme

J'en conclus que je ne viens vraiment pas assez souvent!

caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le 25 Déc 2004, 22:10
Bonsoir a tous
C'est super noel, il y a de la musique partout dans les chaumieres .
Ma guitare est le modele Roby a cordes nylon, j'ai longtemps hesite avec le modele Orville, je sais cela n'a rien a voir mais je joue pas mal de chose differentes et j'aime la sonorité nylon .
Cela n'a rien a voir avec tous les modeles que j'ai deja ecouté, le son est identique quelque soit la position sur le manche, il est equilibre et tu entends toutes les notes (même les mauvaises )
Je trouve que lorsque l'on veut acheter une guitare d'un certain prix, une guitare de lutherie faite au petits oignons c'est extra . je vais essayé de passer qq photos scannés de qualités moyennes.
A+
[img]http://C:Mes documentsMes imagesRoby2[/img]

En ce moment sur bla bla et guitare...