Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le 25 Déc 2004, 22:10
Bonsoir a tous
C'est super noel, il y a de la musique partout dans les chaumieres .
Ma guitare est le modele Roby a cordes nylon, j'ai longtemps hesite avec le modele Orville, je sais cela n'a rien a voir mais je joue pas mal de chose differentes et j'aime la sonorité nylon .
Cela n'a rien a voir avec tous les modeles que j'ai deja ecouté, le son est identique quelque soit la position sur le manche, il est equilibre et tu entends toutes les notes (même les mauvaises )
Je trouve que lorsque l'on veut acheter une guitare d'un certain prix, une guitare de lutherie faite au petits oignons c'est extra . je vais essayé de passer qq photos scannés de qualités moyennes.
A+
[img]http://C:Mes documentsMes imagesRoby2[/img]
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le 25 Déc 2004, 22:16
Bon l'image n'est pas passee il faut que je m'entraine !
jazzprac
talou a écrit :
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux habitués du club : pic, ramatussi, jazzprac, guillaume 600, shamalmc, EroWheel, skynet, niluge, ticoli, Auxan, et certains qu'on voit plus trop comme Honky, Max the Shred, Narapo, CmTea, Killjosy, Skelter etc...

j'espère que le réveillon a été sympa

Pour ma part , j'ai beaucoup de mal à lâcher mon Ibanez AF 75 , et ram je te trouve courageux d'avoir resisté à la tentation

C'est drôle en parlant de picking et tout ça... je joue maintenant quasiment au pouce, je n'utilise plus le médiator comme avant .

Doc Watson, Woody Guitrie, Hank Williams, le blue grass... que de mots entendus de la bouche de mon frérot durant ma jeunesse

Mais comme dit jazzprac, revenons au sujet. (cool je pourrais te laisser les clefs du club durant mes absences, tu es digne de confiance lol )

En mettant KKjazz fm hier soir, c'est fou le nombre de chansons de Noel adaptées par les jazzmen et crooners, marrant...

J'ai entendu le concert de Diana Krall (la femme d'Elvis Costello) à Paris aussi sur tsf , pas si mal finalement , et notament le band qui l'accompagne.

Voilà à bientôt et n'oubliez pas : It don't mean a thinf if it ain't got that swing

Bon, je suis content d'avoir gardé la maison correctement! Cela dit, on vient tous d'horizons et de pratiques musicales différentes, et on se retrouve tous dans le jazz, ça c'est intéressant! Et puis regarde ma devise Talou: "Take it easy, but take it", j'ai piqué ça à Woody Guthrie!
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Quant à Diana Krall, je trouve un peu agaçant ce mépris dont les amateurs de jazz font preuve à son égard. Oui, d'accord, c'est un coup de marketing bien monté, et je sais, pour des raisons professionnelles, comment ce genre de choses fonctionne. Cependant, je l'ai vu sur scène cette jeune fille, au Méridien à Paris, avant qu'elle ne devienne vedette du show bizness, avant les décolletés glamour et les regards rêveurs, et je peux dire une chose: elle swinguait énormément, elle chantait plutôt vachement bien, et elle avait avec elle un guitariste incroyable nommé Russell Malone, qui est probablement un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir sur scène. Comme quoi, il faut se méfier du marketing, certes, mais il faut aussi se méfier du snobisme! Pour une fois qu'une chanteuse de jazz vend autant de disques que Patricia Kaas, il faut arrêter de trouver ça suspect!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
et elle avait avec elle un guitariste incroyable nommé Russell Malone

un superbe guitariste, au jeu que je qualifierais "d'élégant"!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
c'est clair ! : un excellent guitariste, j'aime beaucoup son style comme tout le Band dailleurs.

Chez les filles actuellement j'aime bien aussi Patricia Barber , Dee Dee Bridge Water,
Rebecca Martin entre autres ...

C'est évident qu'il ya bcp de sonbisme dans le jazz comme dans d'autres courants musicaux, et que c'est une illusion de croire que le buisness n'en fait pas parti (cf les contrats d'hier dans les clubs, Davis etc.. et la médiatisation des "nouveaux" talents actuellement ) mais à vrai dire on s'en fout un peu, il faut faire abstraction de tout ça et se concentrer sur le talent et la bonne musique
Invité
pour rebondir sur le sujet des nouvelles têtes qui ont du succès, que pensez-vous de Peter Cincotti et Jamie Cullum?
Pour le premier, je connais que sa version de Sway que j'aime bien, tant pour la voix que pour le chorus de piano tout en retenue - la classe, quoi. Pour le 2è j'ai entendu une compo dont le titre semble être "Devil May Care", et soit y a du plagiat d'un truc qui traîne dans la mémoire collective soit le gars a le dont de pondre des classiques ...
C'est sûr que Cincotti ne révolutionne pas le jazz, mais qui le fait depuis ... pffiou longtemps... donc en fait pas de souci, en plus ce qu'il fait il le fait bien, joli voix, bon swing, bien produit, donc voilà... c'est pas forcément le disque que je vais acheter mais bon, si ça peut faire découvrir un tout petit peu le jazz à certains ... moi je suis pas du tout contre ce genre de choses
jazzprac
J'en entends parler souvent, de Cincotti et de Cullum, je les ai vus rapidement à la télé, ça ressemblait à celui de la Nouvelle Orlleans qui a fait l'acteur, comment s'appelle-t-il, ...
J'ai oublié son nom.
Peu importe, moi je préfère Dean Martin.
Citation:
ça ressemblait à celui de la Nouvelle Orlleans qui a fait l'acteur
harry Connick Jr ?
Citation:
Peu importe, moi je préfère Dean Martin.

et moi The Voice (Sinatra) for ever...
jazzprac
talou a écrit :
Citation:
ça ressemblait à celui de la Nouvelle Orlleans qui a fait l'acteur
harry Connick Jr ?

Oui! Merci. J'aurais pu chercher toute la nuit!
Et j'aime bien Sinatra aussi, d'ailleurs. Mais quand même, Dino, quelle classe!
jazzprac
talou a écrit :
Le 1000 ème post

Ce club fonctionne du feu de Dieu!
yep
et puis il ya un bon esprit : du respect et de l'ouverture

En ce moment sur bla bla et guitare...