Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
>jazzprac
merci pour la tablature/partition de Satin Doll

De rien! Et Joyeux Noel à tous! :Band2: :Band1: :V1 :G1:
"Take it easy. But take it."
ramatussi
J'aimerais bien écouter les albums de Catherine avec Coryell !
Sinon j'aime bien Distel aussi, je l'avais vu en concert j'avais 13 ans. Il m'avait impressionné à l'époque. J'ai son super abum avec John Lewis, Barney Wilen, Michelot et Kenny Clark où ils jouent Afternoon in Paris.
Le double CD dans la collection Jzz in Paris est très complet. On peut aussi l'entendre toujours dans les volume consacré à Bobby Jaspar, Lionel Hampton de la collection Jazz in Paris.
Pour manger je vais m'écouter son album de 1983 Me, my guitar and all that jazz où il pose avec une Ibanez.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
salut ram, bon app !
tu as regardé l'émission musicale de Durand hier soir ?
que penses tu du dernier disque d'Alice Coltrane ?

Distel, comme Salvador dailleurs >> de très bons guitaristes de jazz
et ensuite formés à l'école Ray Ventura
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    caill
    le 24 Déc 2004, 12:52
Bonjour
Mon fils m'a dit qu'il y avait un truc sur le jazz donc me voila, je n'ai pas encore lu les 96 pages mais j'en ai parcouru un certain nombre et j'ai vu ceci :
Si l'évocation des noms de
Grant Green
Joe Pass
Wes Montgomery
Georges Benson
Howard Roberts
Philippe Catherine etc........
Alors j'arrive.
j'ai 45 ans dans 2 jours je gratouille depuis l'age de 14 ans avec Dadi au depart et j'ai bifurque apres sur un peu de tout . Mes faiblesses vont vers Wes, Kenny burell, Pass, Charly Bird oh pi plein d'autres .
Mes guitares, une classique, une ovation Country artist, une Cheval.
j'ai eu une jacobacci Studio3 que j'ai donné a un pot, une L5CES revendu, une AF 200 ibanez donne a mon fils voila pour la petite presentation.
Citation:
j'ai eu une jacobacci Studio3 que j'ai donné a un pot, une L5CES revendu, une AF 200 ibanez donne a mon fils voila pour la petite presentation.

waouuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Welcome to the club caill
Moi je débute en guitare (à 37 ans hum hum) mais le jazz est dans ma vie depuis de longues années .

caill
  • caill
  • Publié par
    caill
    le 24 Déc 2004, 13:06
c'est vrai cela un peu riche mais ce sont de tres longues economies et de petites bagnolles. A 37 ans on a encore plein de velocité dans les doigts et puis le coeur est là
amicalement
jazzprac
caill a écrit :
Bonjour
Mon fils m'a dit qu'il y avait un truc sur le jazz donc me voila, je n'ai pas encore lu les 96 pages mais j'en ai parcouru un certain nombre et j'ai vu ceci :
Grant Green
Joe Pass
Wes Montgomery
Georges Benson
Howard Roberts
Alors j'arrive.
j'ai 45 ans dans 2 jours je gratouille depuis l'age de 14 ans avec Dadi au depart et j'ai bifurque apres sur un peu de tout . Mes faiblesses vont vers Wes, Kenny burell, Pass, Charly Bird oh pi plein d'autres .

Alors, nous avons des points communs! La méthode à Dadi en solitaire, j'ai pratiqué jusqu'à plus soif, et puis j'ai joué du blues tout seul dans mon coin - Hot Tuna, tu connais?- pendant 20 ans et plus, et puis un jour je me suis dit: "et si tu essayais de jouer la musique que tu écoutes?", et me voilà à ramer avec le jazz...Le picking, c'était sympa, mais qu'est-ce que ça crée comme mauvaises habitudes!
caill
  • caill
  • Publié par
    caill
    le 24 Déc 2004, 13:20
Effectivement, les mauvaises habitudes sont là. J'ai du mal a laisser la tabla de coté . Pour le jeu des doigts c'est aussi bien que le mediator enfin c'est autres choses et l'un n'empeche pas l'autre . Enfin je pense qu'il est plus simple de faire ce cheminement doigt vers mediator que mediator vers doigts si evidemment on a besoin des 2 .
Je ne connais pas Hot Tuna
A+
ramatussi
talou a écrit :
salut ram, bon app !
tu as regardé l'émission musicale de Durand hier soir ?
que penses tu du dernier disque d'Alice Coltrane ?

Distel, comme Salvador dailleurs >> de très bons guitaristes de jazz
et ensuite formés à l'école Ray Ventura

merci Talou. dommage je n'ai pas vu l'émission de Durand. Je n'avais pas regardé le programme TV. Je ne connais pas du tout l'oeuvre d'Alice Coltrane. Ce aurait été l'occasion de découvrir.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
jazzprac
Tu devrais écouter Hot Tuna, c'est un vieux groupe de blues acoustique - même si après ils ont viré rock bruyant-, avec les musiciens de Jefferson Airplane, ce qui ne nous rajeunit pas! Le guitariste, Jorma Kaukonen, joue du blues en picking qui n'a aucun des défauts du picking: c'est fin, ce n'est pas sytématique, et c'est plein de feeling!
caill
  • caill
  • Publié par
    caill
    le 24 Déc 2004, 13:25
merci je vais chercher !
jazzprac
Le mieux, c'est un album live enregistré au tout début du groupe, dans un club de Los Angeles.
ramatussi
caill a écrit :
Bonjour
Grant Green
Joe Pass
Wes Montgomery
Georges Benson
Howard Roberts
Alors j'arrive.

et si tu peux jouer de la guitare avec ton fils ça doit être super.
Ce matin je suis passé devant un magasin de guitare qui vendait une Ibanez AF75. Il a m'a fallu beaucoup d'énergie pour calmer les hurlements de ma carte bleue impatiente de sortir de mon porte feuille.
Surtout que je voudrais mettre à jour mon matos informatique. Je vais respecter les priorités
caill
  • caill
  • Publié par
    caill
    le 24 Déc 2004, 13:44
J'aimerais, mais j'ai du mal a suivre, comme un jeune de 17 ans il trouve les plan led Zep plus sympa que ceux de Wes mais il a bossé et donc je pense qu'il y reviendra
Je trouve les Ibanez d'un tres bon rapport qualite/prix . Je n'ai pas essayé les dernieres 75/85 mais elles paraissent sympa surtout au prix ou elles sont proposées !
A+

En ce moment sur bla bla et guitare...