Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Bonjour Talou, tu veux bosser Idle Moments?
"Take it easy. But take it."
hello jazzprac

En fait jusqu'à présent, je n'ai bossé que des plans, des arpèges, des gammes et des modes.
C'est pourquoi je commence à travailler des standards, j'ai dabord bossé "Autumn Leaves" avec Guitar pro et la tablature, puis maintenant je travaille "Misty"
Ensuite, oui je travaillerai un morceau de Grant Green, je ne sais pas encore lequel .
Mais en fait la priorité pour moi étant de le jouer, je ne m'attarde pas trop sur la théorie (ce qui est un tort sans doute...) je vois ça à côté mais très progressivement
tu joues dans un groupe jazzprac ?
jazzprac
Avec la plus grande rigueur, je te répondrai que oui, c'est un tort de ne pas s'attarder sur la théorie.
Avec la plus grande franchise, je te répondrai que je fais la même chose que toi, même s'il faut bosser un minimum pour prendre du plaisir. Et comme bosser seul, c'est dur, je crois qu'il faut jouer avec d'autres musiciens, et d'autres instruments, une vraie rythmique surtout!
Sinon, pour en revenir à Grant Green, je dois avoir une grille pour Idle Moments, sans doute pas parfaite parce que trouvée avec mes petites oreilles, mais jouable parce que je l'ai jouée en quintet.
jazzprac
talou a écrit :
tu joues dans un groupe jazzprac ?

Oui, je joue dans un atelier jazz, avec un prof qui est saxophoniste. Je joue aussi dans un Big Band.
quel chance tu as !!

j'en ai marre de jouer seule, et surtout je progresse beaucoup moins vite...
(mais avec mon petit garçon, je manque de disponibilité, à part le week end )
jazzprac
Je comprends ça, j'ai des enfants aussi, mais elles sont ados, donc ça va. J'enchaine Big Band et atelier tous les mercredi, quand je sors je suis vidé. Mais tu devrais te renseigner, dans le cadre des conservatoires municipaux, ça se fait de plus en plus, c'est pas cher et c'est génial.
jazzprac
Et surtout, j'oubliais: ça veut dire aussi que de temps à autre, on joue pour un vrai public. Et là, c'est vraiment différent, quand tu sens que tu n'as pas le choix et qu'il faut y aller. C'est ce qui fait le plus avancer, je crois...
c'est clair...
Je vais me renseigner pour les conservatoires municipaux
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Réduis ton avatar stp talou! on tolère 110x110 maxi. Merci!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
toujours Grant Green
mais là c'est l'album "Green Street"

(dis donc il est gros ton avatar coyote lol )
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :

(dis donc il est gros ton avatar coyote lol )

Nan, nan, nan, 88x100!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pour ceux qui seraient intéressés, il ya une nouvelle version démo
de Guitar Rig, téléchargeable ici (colonne de gauche) :

http://www.nativeinstruments.d(...)ig_us

elle coupe toutes les 30 minutes et est valable 30 jours seulement

mais les préset jazz sont sympas , et vous pouvez vous faire une config perso en ajoutant des racks (réverb, compression, amplis etc...)
jazzprac
euh...je ne sais pas ce que c'est, guitare rig..
en fait c'est un logiciel qui une fois la guitare branchée dans la carte son de votre ordinateur, fait fonction de simulateurs d'amplis et multi effets.

Il est nécessaire cependant d'avoir un préampli soit dans la carte son soit indpendant , car sinon le signal n'est pas suffisant .

Grosso modo, une fois ce soft installé, vous choisissez 1 préset :
exemple : Jazz trad stéréo

ou vous faites vous même votre config , exemple : ampli tweed 1X12,
micro condenser etc...

Sur le site dont je donne le lien + haut, il ya des captures d'écrans et la description du soft.

En ce moment sur bla bla et guitare...