Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
J'arrive trop tard, tout le monde est parti! Tant pis, je mets quand même mon grain de sel sur deux choses..
Les cordes: je ne connais pas vraiment les différences entre les marques. Je joue avec des
13/56, sinon je trouve ça trop mou.
Dolphin Dance: aaargh. C'est un thème sublime, que je trouve très difficile. Je suis en train de le travailler, et je ne sais pas par quel bout prendre les chorus. J'ai du mal avec les modes, et j'avoue que le passage avec les accords suspendus, eh ben je n'y arrive pas, voilà.
Je crois que je vais insister, quand même. C'est surement ttrès agréable à jouer, quand on y arrive...
Bonne nuit à tous.
jazzprac
Et une dernière chose: que pensez-vous de Mark Whitfield, que j'aime beaucoup, auteur notamment d'un album de jazz bluesy formidable, avec une super reprise entre autres du Mr Syms de Coltrane.
ramatussi
Finalement c'est Jazzprac qui est resté jusqu'à la fermeture !
Pour Whitfield je n'ai que son album " 7th avenue Stroll et je ne l'ai pas écouté depuis longtemps.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ramatussi
Pour Dolphin Dance, ça fait un an que je cherche à improviser dessus. On en reparlera dans 5 Effectivement ça commence à se corser au passage de sus et après...
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
MisérableLarve
powwpowwpoww me revoilà !
bon juste pour confirmer une chose :
Grant Green Idle Moments, c'est vraiment bien ... enfin, à mon goût
ciao
ha ha tu vois
heureuse que ça te plaise !
(look mon avatar lol)
shamalmc
salut a tous ! je suis de retour, mon mac m'a fais des misères mais après plusieurs semaines chez le réparateur le revoila fin prêt à reprendre du service.

Je vois que Talou à fini par craquer pour son archtop, c'est bien ça.
Pour les cordes moi, je viens de monter des 11/50 d'addario filets plats sur mon AS200 et ça change la vie ! Le son est terrible dans mon jazz chorus.

En ce moment je bosse alone together la version de Grant green sur Green Street ( enfin je crois que c'ets cet album ). C'est le pied !
Mais dès qu'il part en solo c'est la planète Mars.
jazzprac
ramatussi a écrit :
Finalement c'est Jazzprac qui est resté jusqu'à la fermeture !
Pour Whitfield je n'ai que son album " 7th avenue Stroll et je ne l'ai pas écouté depuis longtemps.

En fait, c'est juste que je suis arrivé un peu avant cette fermeture. Quant à Dolphin Dance, j'ai vu sur ce site, dans la rubrique "analyse", un travail assez pointu sur le morceau, c'est même grâce à ça que j'ai découvert le site, en tapant "dolphin dance analyse" sur Google!
J'ai l'impression qu'il faut répérer les modes, et les notes communes à ces modes, et jouer le plus simple possible. Mais même comme ça, quand par hasard j'évite les fausses notes, j'ai l'impression d'annoner (anonner? annonner? euh..) une leçon mal apprise...
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Ah, j'ai enfin réussi à mettre un avatar. J'aurais aimé avoir l'image un peu plus grande, mais bon. Après les mains de Grant Green, je trouve que pour la comparaison, c'est bien d'avoir les mains de Wes Montgomery. D'ailleurs, on devrait faire une recherche générale sur les mains des guitaristes, et leur influence sur leur jeu. Par exemple, Tal Farlow, qui avait des mains immenses, se faisait faire des guitares avec un manche un poil plus petit, et le tout lui permettait des écarts qui lui donnaient un jeu bien particulier.
shamalmc
j'ai cet album de wes que u as en avatar , il est fabuleux , le son , le groove tout y est et dire que ça date !

jazzprac
shamalmc a écrit :
j'ai cet album de wes que u as en avatar , il est fabuleux , le son , le groove tout y est et dire que ça date !

Je ne crois pas avoir jamais écouté un mauvais album de Wes. Même ceux dans lesquels il jouait de la musique d'ascenseur sur des arrangements de supermarché, il y a un truc incroyable dans le moelleux du son. Sa version hyperconnue de 'Round Midnight avec un orgue derrière est sans doute un des thèmes que j'emporterais sur une île déserte.
jazzprac a écrit :
shamalmc a écrit :

Je ne crois pas avoir jamais écouté un mauvais album de Wes. Même ceux dans lesquels il jouait de la musique d'ascenseur sur des arrangements de supermarché, il y a un truc incroyable dans le moelleux du son. Sa version hyperconnue de 'Round Midnight avec un orgue derrière est sans doute un des thèmes que j'emporterais sur une île déserte.

Tiens je vais le ré écouter ce soir
ces derniers temps j'écoute tellement Grant Green, Georges Benson aussi que j'ai un peu oublié ce disque et le son de Montgomery

shamalmc a écrit :
salut a tous ! je suis de retour, mon mac m'a fais des misères mais après plusieurs semaines chez le réparateur le revoila fin prêt à reprendre du service.

Je vois que Talou à fini par craquer pour son archtop, c'est bien ça.
Pour les cordes moi, je viens de monter des 11/50 d'addario filets plats sur mon AS200 et ça change la vie ! Le son est terrible dans mon jazz chorus.

En ce moment je bosse alone together la version de Grant green sur Green Street ( enfin je crois que c'ets cet album ). C'est le pied !
Mais dès qu'il part en solo c'est la planète Mars.

Bon alors c'est décidé je vais passer à un tirant supérieur

J'aurais pu m'acheter un ampli Jass Chorus d'occas il ya pas longtemps, mais c'est un prob d'encombrement qui m'a fait hésiter, Argh zut, il me faudrait un peu + d'espace chez moi

Après "Misty" je vais bosser bosser moi aussi un morceau de Grant Green, même si je dois en baver lol
jazzprac
Guillaume600 a écrit :
il s'appelle comment cet alboum

"Full house, recorded live at Tsubo - Berkeley, California"
Il est chez Riverside, il y a Johnny Griffin, Wynton Kelly, Paul Vhambers et Jimmy Cobb
jazzprac
Bonjour Talou, tu veux bosser Idle Moments?

En ce moment sur bla bla et guitare...