Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister coyote a écrit :
jazzprac a écrit :
je crois que c'est un de ces guitaristes de studio milliardaires type Larry carlton, un super musicien qui peut tout jouer!

Oui, à la fin des années 70, années 80, Larry Carlton était le guitariste de studio californien, Ritenour un peu moins, mais tout de même!! Ce sont tout deux les fils spirituels de Tommy Tedesco d'une certaine manière (considéré aux USA comme étant un des plus grands session man de l'histoire).

Robin31 a écrit :
Il y a un disque de lui , il faut que je retrouve le titre ou il joue au pouce , disque dans l'esprit Benson , vraiment bien ce cd et pourtant je ne suis pas un adepte de Ritenour

Tu dois certainement parler de son album hommage à Wes Montgomery!?

Lee ritenour s'est fait construire une Gibson L5 exprêt pour l'enregistremnt de cet album, la guitare est devenue son modèle signature.

Edit: ah, le temps de chercher la photo, je me fais griller par morti!

Magnifique la Gibson (pickguard tortoise aussi wouu) je l'avais déja vu c'est vrai.
Pour le disque, je vais aussi acheter le dernier, celui dont je parlais, le live "Overtime"
Bonjour,

que pensez-vous des guitares jazz Ibanez des années 70, style Barney Kessel, Howard Roberts, ou autre (175, ...)? Ou puis-je trouver la côte de ces guitares?

Merci.
jazzprac
Bonjour,

Les Barney Kessel et les Howard Roberts, tout comme les 175, sont des Gibson et pas des Ibanez. Quant aux prix, je ne sais pas trop. Pas donné j'imagine, une 175 des années 60 c'est très cher, mais c'est bien meilleur qu'une 175 d'aujourd'hui, qui sera par ailleurs elle-même beaucoup trop chère.
"Take it easy. But take it."
zmar13 a écrit :
Bonjour,

que pensez-vous des guitares jazz Ibanez des années 70, style Barney Kessel, Howard Roberts, ou autre (175, ...)? Ou puis-je trouver la côte de ces guitares?

Merci.

Les copies faites par Ibanez de ces guitares ont atteint une côte très élevée de nos jours
car ce sont pour la plupart d'excellentes guitares.

Tu peux trouver des infos ici : http://www.ibanez-vintage-page.de/

mortished pourra t'en parler, il connait bien le sujet.
Si tu as des questions sur des modèles en particulier
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Pour les cotes des vintages, il y a une base et puis l'offre et la demande et la mode !
Pour la cote , il y a ça :
http://www.guitareelectrique.c(...).html
il y a entre autre le bouquin : Price guide 2005 the official vintage guitar . si tu veux une cote je peux te le dire a partir de ce livre .
Il vient de sortir un guide 2005 de guitar part avec 200 bcs d'essais et une cote Argus !
A+
De Vines
hey talou,

trouve un local commercial près de chez vous et j'arrive avec un container remplie de vieilles Ibanez et de vieilles Gibson et Fender tant qu'à y être
à voir les prix sur l'argus, on va devenir riche tout en faisant des heureux avec nos p'tits prix hi hi

Il y a tout un écart de prix entre ici et chez vous
Je ne sais comment l'expliquer mais c'est bien une réalité.
le local c'est chez moi.
Je t'attends avec tes bras chargés

(tu comprends pourquoi les Français sont des râleurs, bougonneurs)
zmar13 a écrit :
Bonjour,

Merci.

Merci Talou et Caill!
J'ai obtenu grâce à vos messages des renseignements sur le modèle qui m'a été proposé : Ibanez (copie Gibson) modèle Barney Kessel 1973 (état moyen).
Salut zmar13 !

sache qu'une Barney Kessel Ibanez est une pièce plus que rare dans nos contrés ... suivant l'état, le prix et la présence ou non de toute les pièces d'origine ça peut être intéressant ... éventuellement si tu peux avoir une photo ça serait sympa de la poster ici !
Bonjour mortished

Modèle que l'on m'a proposé à 800 euros :
- modèle 1973 (d'après le propriétaire)
- pas de pickguard
- micros changés par des Gibson (micros d'origine fournis)
- pet important (éclat de bois manquant, 5mm de large environ) derrière le manche, en haut du col (c'est pour ça que pour l'instant, je suis hésitant)
- autres petits pets sans importance
- étui fourni, pas Ibanez mais Gibson à peu près adapté

Malheureusement je n'ai pas pris de photo.

Merci.
Salut !

à 800€ c'est honnête je trouve ... négocies un peu en raison du "pain" notamment : c'est plutôt un mauvais endroit d'ailleurs

le nom exact du modèle c'est 2356 : perso je n'en ai jamais rencontré ... elle a bien un double pan coupé comme la gibson j'imagine ???

Pour l'année tu dois pouvoir vérifier avec le numéro de série (derrière la tête ou sur la plaque de fixation du manche si c'est un manche vissé) : pour cette période là je pense que c'est comme pour ma FA100 (style 175 de 1980 ... qui est d'ailleurs + ou - à vendre puisque je viens de m'acheter une Jacobacci) les 2 premiers chiffres te donnes l'année : si elle est bien de 73 alors elle est de la première année de production du modèle

A noter que le pickguard est virtuellement introuvable donc éventuellement le faire refaire si tu veux la remettre d'origine ce qui est compliqué puisque les feuilles de plastiques étaient généralement plus grosse à l'époque que ce qu'on trouve maintenant : sur les archtop Ibanez c'est souvent 4 plis : noir/blanc/noir/blanc ... bon c'est pas le plus gênant !

Les micros Gibson c'est un peu tout ou rien : donc à tester (production complètement inconstante et ça change tout les ans voir plus ...) , globalement les micros Ibanez (qui doivent être des super 70) sont très pêchu excellent pour le blues peut-être un peu agressif (tout est relatif !) pour du jazz : ma guitare a un Gibson aussi en position manche

Pour l'étui ... il y en a un et c'est déjà pas mal !
Bonjour à tous

Alors zmar 13 ? tu en es où ?
Bonjour,

je suis en déplacement professionel, j'aviserai à la fin de la semaine.

Merci!
shamalmc
Salut a tous!
Il fait pas bon s'absenter trop longtemps sur ce forum !
J'ai du tout relire depuis au - 10 pages

Je connais Lee Ritenour de nom mais je n'ais jamais entendu sa musique.
Dernierement le clavier de mon groupe m'a filer 3 albums de Mingus que je ne connaissait pas trop et ben je suis devenu accro! Quelle énergie et les mises en places sont mortelles et theme a plusieurs voix qui se chevauchent cela créer une certaine texture ... C'est bluffant.

Sinon j'ai acheter la méthode Guitare Jazz de Vaillot et Larbier, je l'ai reçu aujourd'hui , pour me remmettre un peu au boulot. Il y a besoin !

En ce moment sur bla bla et guitare...