Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Il y a un disque de lui , il faut que je retrouve le titre ou il joue au pouce , disque dans l'esprit Benson , vraiment bien ce cd et pourtant je ne suis pas un adepte de Ritenour
remugle
il y a d'ailleurs fait un disque avec larry carlton mais je ne l'ai jamais écouté
Ok merci pour vos réponses, j'ai aussi fais un petit tour sur le net pour voir sa bio etc... il a aussi joué avec Hancok .
Je pense que je vais acheté le CD
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Je ne sais plus qui le disait mais le dernier Jazz Hot est tres guitaristes Masculin et Feminin
Il parle d'une dame : Monnette Suddler , connaissez vous, pour la photo elle a une PRS entre les mains !
A+
Ah oui ?
tiens je vais y jeter un oeil, je ne la connais pas
Hello !

je ne connais pas Monnette ... ni même les PRS que je n'ai jamais vu de prêt !

Par contre ritenour un peu et même s'il a un très beau son c'est un peu comme larry carlton à qui on l'a déjà justement comparé je n'accorche pas trop à la grande majorité de ce qu'il a fait ... néanmoins Mr.Ritenour a quand même du goût ! z'avez déjà vu son modèle Gibson signature ??

Comme une L5 mais avec une caisse moins profonde ! j'adore le cordier (qui est d'ailleurs équipé de molettes "fine-tuning" ... et qui soit dit en passant coute la peau des fesses en pièces détachées ... :evil
Robin31
  • Robin31
A propos de nana guitariste , Talou , connais tu la femme de Mike Stern
Interessant a ecouter , en tout cas quel couple !
http://www.lenistern.com/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jazzprac a écrit :
je crois que c'est un de ces guitaristes de studio milliardaires type Larry carlton, un super musicien qui peut tout jouer!

Oui, à la fin des années 70, années 80, Larry Carlton était le guitariste de studio californien, Ritenour un peu moins, mais tout de même!! Ce sont tout deux les fils spirituels de Tommy Tedesco d'une certaine manière (considéré aux USA comme étant un des plus grands session man de l'histoire).

Robin31 a écrit :
Il y a un disque de lui , il faut que je retrouve le titre ou il joue au pouce , disque dans l'esprit Benson , vraiment bien ce cd et pourtant je ne suis pas un adepte de Ritenour

Tu dois certainement parler de son album hommage à Wes Montgomery!?

Lee ritenour s'est fait construire une Gibson L5 exprêt pour l'enregistremnt de cet album, la guitare est devenue son modèle signature.

Edit: ah, le temps de chercher la photo, je me fais griller par morti!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Robin31 a écrit :

Je me souviens de quelques articles parus dans Guitare & claviers et Guitar World France, j'avais écouté parce que critique élogieuse, je me souviens qu'elle jouait vraiment bien, mais sa musique ne m'a pas marqué. A quelle époque bénie, on parlait de jazzmen guitaristes et bassistes à cette époqiue dans la presse guitare française!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous, je possède plusieurs disques
de Lee Ritenour, à la fin des années 70 il jouait
du jazz rock très propre on va dire, dailleurs mon
préféré est ''Captain Fingers'', j'ai aussi le disque
''Earth Run'' ou là il joue de la synthaxe sorte de
guitare synthé au son bizarre à mon gout, et deux
disques ''Portrait'' et ''Festival'' qui sont joué à
la guitare nylon sur des rythmes brésiliens, il était à un moment très proche musicalement de Larry Carlton.
Robin31
  • Robin31
Mister coyote a écrit :
Robin31 a écrit :

Tout a fait Coyotte !
Talou tu peux acheter ce disque ,ca joue vraiment bien et son son est top il joue tout au pouce , a la Wes !
damovitch
jazzprac a écrit :
talou a écrit :
>coyote

Indispensable, et il réunit la crème des musiciens de l'époque

C'est un de mes disques favoris! Tous les arrangements sont à tomber, très bon disque.

Quelqu'un connait un excellent dessin de Blutch paru dans un Jazz mag (je crois) qui s'appellait "the abstrct truth" justement ? Mieux qu'un long discours et plein d'une bonne sagesse jazzistique ...
... je vais essayer de remettre la main dessus.
Robin31 a écrit :

Non je ne connaissais pas, pas mal oui de ce que j'ai entendu
ibane a écrit :
Bonjour à tous, je possède plusieurs disques
de Lee Ritenour, à la fin des années 70 il jouait
du jazz rock très propre on va dire, dailleurs mon
préféré est ''Captain Fingers'', j'ai aussi le disque
''Earth Run'' ou là il joue de la synthaxe sorte de
guitare synthé au son bizarre à mon gout, et deux
disques ''Portrait'' et ''Festival'' qui sont joué à
la guitare nylon sur des rythmes brésiliens, il était à un moment très proche musicalement de Larry Carlton.

Salut ibane (ça faisait un bail)
merci pour les infos
j'étais sûre que tu connaissais,
shamal doit connaitre aussi je pense
Mister coyote a écrit :
jazzprac a écrit :
je crois que c'est un de ces guitaristes de studio milliardaires type Larry carlton, un super musicien qui peut tout jouer!

Oui, à la fin des années 70, années 80, Larry Carlton était le guitariste de studio californien, Ritenour un peu moins, mais tout de même!! Ce sont tout deux les fils spirituels de Tommy Tedesco d'une certaine manière (considéré aux USA comme étant un des plus grands session man de l'histoire).

Robin31 a écrit :

Lee ritenour s'est fait construire une Gibson L5 exprêt pour l'enregistremnt de cet album, la guitare est devenue son modèle signature.

Edit: ah, le temps de chercher la photo, je me fais griller par morti!

Magnifique la Gibson (pickguard tortoise aussi wouu) je l'avais déja vu c'est vrai.
Pour le disque, je vais aussi acheter le dernier, celui dont je parlais, le live "Overtime"

En ce moment sur bla bla et guitare...