Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Talou, j'aime beaucoup ta version d'Autumn Leaves. (et ton site fonctionne aussi chez moi...)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Auriez-vous des versions de "Nardis" et de "stolen moments" sympas à me conseiller? Je dois reprendre ces morceaux pour une répét' la semaine prochaine? Je connais les versions de Miles Davis, Bill Evans et Ralph Towner (sur "Anthem", ruez-vous sur cet album tout simplement magnifique!!!) pour "Nardis". Je recherche des versions plutôt "moderne". Merci les amis!

Edit: la version de "Nardis" de Ralph Towner dont je poarle se trouve sur "Solo concert", désolé, les deux albums sont très bons!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
g un cd de Mike Stern ou il joue Nardis
coyote
  • coyote
Oui, c'est sur l'album "Standards", je l'ai et avais oublié qu'il la jouait, merci de me le rappeler Robin!

Robin31
  • Robin31
l'intro est geniale d'ailleurs , qd tu l'auras bien en pogne tu nous feras ecouter , hein !
Robin31
  • Robin31
He Jazzprac moi aussi je t'ai reconnu sur le defi jazz anonyme , c'est bon signe que l'on se reconnaisse comme ca
Marrant t'as vu on t'a compare au Squale !! et on dit que ce n'est pas ton truc le jazz !!!
coyote
  • coyote
talou a écrit :
>coyote

J'aime beaucoup le jazz orchestral des années 60,
avec selon moi tout en haut l'oeuvre magistrale "The Individualism of Gil Evans" chez Verve
Mais pour revenir aux titres dont tu parles la version de Stolen Moments
arrangée par Nelson avec Dolfy et Hubbard est vraiment extraordinaire Indispensable aussi dans toute discothèque

Merci talou, je pense qu'ils ont ça à la médiatheque! Tu ne cites pas la version de Burrel!?

coyote
  • coyote
Robin31 a écrit :
l'intro est geniale d'ailleurs , qd tu l'auras bien en pogne tu nous feras ecouter , hein !

Je ne promets rien mais j'essaierai d'y penser, rappele le moi au besoin! Je suis parfois Alzheimer!!! j'ai d'ailleurs promis un truc à talou, faut que je prenne le temps de le finir!!!

Citation:
Merci talou, je pense qu'ils ont ça à la médiatheque! Razz Tu ne cites pas la version de Burrel!?

Je l'ai un peu oubliée
je suis en train de la ré écouter
jazzprac
Robin31 a écrit :
He Jazzprac moi aussi je t'ai reconnu sur le defi jazz anonyme , c'est bon signe que l'on se reconnaisse comme ca
Marrant t'as vu on t'a compare au Squale !! et on dit que ce n'est pas ton truc le jazz !!!

oui, c'est plutôt bon signe! je ne suis pas mécontent d'être comparé au squale, parce que j'aime vraiment ce qu'il fait, et je l'ai reconnu aussi. Quant au jazz qui n'est pas mon truc , ça prouve que j'ai encore du boulot, même si c'est un rocker avoué qui a écrit ça.
"Take it easy. But take it."
>coyote

Indispensable, et il réunit la crème des musiciens de l'époque
jazzprac
talou a écrit :
>coyote

Indispensable, et il réunit la crème des musiciens de l'époque

C'est un de mes disques favoris! Tous les arrangements sont à tomber, très bon disque.
jazzprac
Bonjour Talou

Lee Ritenour est un formidable guitariste, californien je crois, qui vient plus oyu moins du jazz, qui a pas mal trainé dans le jazz rock et fusion mais aussi dans le rock californien. Il a fait pas mal de choses sous son nom, et pas mal de choses de choses aussi comme sideman, je crois que c'est un de ces guitaristes de studio milliardaires type Larry carlton, un super musicien qui peut tout jouer!
Robin31
  • Robin31
Il y a un disque de lui , il faut que je retrouve le titre ou il joue au pouce , disque dans l'esprit Benson , vraiment bien ce cd et pourtant je ne suis pas un adepte de Ritenour

En ce moment sur bla bla et guitare...