Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui ou des spaghettis collants lol

(je t'ai envoyé un mail au fait)
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Elle est superbe Morti , le vervi noir la classe , c sobre , harmonieux , c beau
Le seul hic qui me gene c'est ces 4 selecteurs en haut , ca casse un peu l'harmonie de la gratte !
Citation:
Le seul hic qui me gene c'est ces 4 selecteurs en haut , ca casse un peu l'harmonie de la gratte !

Moi j'adore ! enfin en tout cas je peux t'assurer que ces 4 switches sont d'une utilité redoutable : c'est mieux qu'un selecteur dans le sens où toutes les combinaisons de micro sont possibles (les 3 premiers switches sont des on/off des 3 micros, le 4° c'est la sortie directe : on ne passe plus par les potards et le son est boosté) plus je joue plus je suis sur le cul des possibilités ... au final je fini par me bloquer sur une position et jouer parce que sinon je ne sais plus quoi choisir ! tout les sons sont magiques ! même les 3 micros ensembles ... en fait avec cette guitare les appellations micro grave, micro aigu prennent vraiment un sens : si t'es sur le micro grave et que tu veux plus de medium tu rajoutes le micro 2 ... plus d'aigu ? et hop le micro chevalet ... au final ça ne marche pas du tout comme si tu avais un sélecteur type gibson ou fender ... que du bonheur !
Bon je me suis bouger pour faire un mp3 avec la jaco mais c'est loin d'être top niveau qualité sonore alors un peu comme pour les photos ça ne lui rend pas vraiment justice ... même si on peut quand même discerner certaines nuances caractéristiques de la guitare

J'ai voulu passer par le carvin pour avoir le son le plus naturel possible mais ça m'a ramené du souffle ... l'arpège d'accompagnement (pas super carré !) est joué sur les micros 1 et 2 sans la sortie directe mais avec un flanger alors que le solo est joué sur les 3 micros en sortie directe avec le son de l'ampli brut, donc pour l'instant je ne vous ai pas vraiment sorti le son le plus jazz qu'elle est capable se produire ... mais le thème ne s'y prête pas vraiment !

http://s62.yousendit.com/d.asp(...)5EY4U

@+
Déja le morceau est joli , même si c'est vrai toutes les conditions ne sont pas réunies pour vraiment percevoir les qualités sonores de la guitare,
on les imagine quand même un peu
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Morti > Ta studio 3 est superbe, ah le manche c'est un reve par contre la mienne etait monté en 09/ mais je n'ai jamais monte au dessus, je trouvais le manche tellement fin qu'une petite action sur la tete et tout cela bouge !
Donc a mon avis voir ton luthier n'est pas inutile si tu veux du 11/ ! je montais des Ernie ball dessus et j'avais un bon son !
Le MP3, si je ne l'avais pas su que c'etait la jaco je ne sais pas si j'aurais retrouvé mais en tous les cas il y a des harmoniques qui me sont familieres superbe !
Citation:
par contre la mienne etait monté en 09/ mais je n'ai jamais monte au dessus, je trouvais le manche tellement fin qu'une petite action sur la tete et tout cela bouge !

C'est pas faux ! mais j'en ai parler avec mon luthier en la prenant et il n'avait pas l'air de dire que ça poserai un problème ... d'habitude je monte 12/52 mais 11/50 pourrait suffire sur la jaco ... à méditer ! en tout cas j'ai hate je sens que ça va encore bien la transcender !

J'ADORE CETTE GUITARE !!!!!!!!!!!!!

Au fait le morceau c'est une version calme de "meeting of the spirits" de John McLaughlin ... je me rend compte que j'avais oublié de le dire
Je m'en doutais que c'était du Mc Laughin, j'avais l'intuition, et pourtant je ne connais pas bien.

Petite parenthèse : j'ai un souci avec ma page web musique,
est ce que le player avec les titres s'affichent chez vous ?
http://chantal.grizard.free.fr(...)e.htm
moi je ne vois rien
merci
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Je vois rien d'anormal, j'ecoute night and day
Ah bon
je comprends pas moi rien ne s'affiche
encore un mystère...

merci caill
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tout va très bien chez moi aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Merci Redbox

(moi j'ai toujours rien, malgré que je vide le cache, j'actualise etc..)
Thanks coyote d'avoir vérifié aussi.

Bon alors mystère et boule de gomme ...
j'ai trouvé

c'est par rapport à mon antivirus et là l'antispyware , j'ai changé les paramètres
Talou, j'aime beaucoup ta version d'Autumn Leaves. (et ton site fonctionne aussi chez moi...)

En ce moment sur bla bla et guitare...