Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mortished a écrit :
Champagne (virtuel) pour tous !!!

Cet aprem j'ai craqué ! j'ai pris la Jacobacci studio III ...

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bravo Morti
Les notes coulent sur les guitares des frères Jacobacci !
heureux pour toi
A+
De Vines
Citation:

On a la suite d'accords suivante :
FA maj 7 - FA 7 - FA 6 - FA +
puis ça remonte :
FA - FA + - FA 6 - FA 7

bonjour damovitch,

perdre la quinte n'est pas un grosse perte
et des accords de 3 notes, moi j'adore et on en retrouve souvent dans du chord melody.

voici le doigté que moi j'utiliserais pour ton exemple.

__12___11__10___9___8_____9__10__11__12____
__10___10__10__10__10____10__10__10__10____
__10___10__10__10__10____10__10__10__10____
l'important c'est la descente chromatique de la note. Il y d'autres façons aussi, reste à voir quel accord qui suit cette progression.

à +
Ah oui joli !
c'est un lick que j'ai déja entendu
Bonjour à tous

J'ai commencé hier soir à bosser "The Nearness of You"
qui est finalement + abordable que certains arrangements de Sokolow .

Alors morti ? tes impressions sur la Studio
c'est une histoire d'amour qui commence
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
il y a un nouveau defi sur GLive , c'est une grille de type So What ; tu as poste Jazzprac ,moi on m'a pris pour quelqu'un d'autre , marrant ces defis anonymes , il devrait n'y avoir que ca !
https://www.guitare-live.com/g(...).html
Citation:
Alors morti ? tes impressions sur la Studio
c'est une histoire d'amour qui commence

En fait j'ai eu le coup de foudre en l'essayant la première fois il y a 3 mois ... mais bon on ne se refait pas je suis timide avec les belles dames alors il y a eu une longue période d'approche et de séduction mutuelle ! lol !

Plus sérieusement c'est un rêve cette guitare : ça joue tellement bien que ma main droite ne suit plus ! ça coule trop bien sur le manche ! et quelS sonS !!! à vrai dire je me demande déjà si l'ibanez ne va pas partir quand même ! parce que là il y a quand même de sérieux risques qu'elle soit largement délaissé la pauvre ... le manche des Jaco c'est vraiment quelque chose ! je vais même pousser jusqu'à dire qu'on ne peut pas parler de manche confortable pour une guitare tant qu'on en a pas toucher un !

Photos aujourd'hui j'espère mais il faut que j'attende plus de lumière mon appareil photo numerdique n'est pas top !

J'y retourne ! (en plus je vais enfin pouvoir me lacher sur le niveau sonore ce que je n'ai toujours pas pu faire depuis hier soir !)
tu lâcherais ton Ibanez pour combien ?
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Content pour toi Morti

On attend les photos et on veux entendre sa voix !
Citation:
tu lâcherais ton Ibanez pour combien ?

Je ne sais pas trop ... autour de 1000€ + ou -

Bon 3 photos de la jaco ! ... ça ne rend pas vraiment justice à la guitare mais la lumière est automnale par ici :

C'est dommage on ne voit pas les détails du type binding multiples, qualité de la nacre etc ... la semaine prochaine elle repart 1 ou 2 jours chez mon luthier pour être réglée avec des filets plats et pour vieillir artificiellement le tour métallique du micro central (qui est donc une réédition) parce que là ça jure un peu quand même ... je vais essayer de prendre le temps d'enregistrer un truc mais dans l'absolu je préfère attendre d'avoir des filets plats et surtout un "vrai" tirant ! parce que là le mi aigu ça doit être du 9 ! et pour moi c'est limite injouable ! lol !
jazzprac
Robin31 a écrit :
il y a un nouveau defi sur GLive , c'est une grille de type So What ; tu as poste Jazzprac ,moi on m'a pris pour quelqu'un d'autre , marrant ces defis anonymes , il devrait n'y avoir que ca !
https://www.guitare-live.com/g(...).html

Non, pas encore, mais je vais le faire celui-là, pour une fois qu'il y a u_n défi jazz!
"Take it easy. But take it."
morti

elle est magnifique, sobre, la classe !

Je comprends que tu attendes les fliés plats, c'est quand même mieux
(et je dirais même indispensable pour le jazz)

les entourages des micros sont dorés ? ou chromés ?

Félicitations pour ton acquisition !
A l'origine ils sont dorés mais on ne voit plus grand chose de la dorrure (surtout sur le micro manche) sur le réédition benedetti la dorrure n'est pas la même et en plus comme c'est neuf c'est rutilant ... donc je vais faire "ternir" un peu ça pour que ce soit plus cohérent niveau look ... pour les cordes c'est surtout le tirant qui me gêne ! mais c'est plus physique que sonore ... j'ai l'impression de ne rien avoir sous les doigts !
oui ou des spaghettis collants lol

(je t'ai envoyé un mail au fait)

En ce moment sur bla bla et guitare...