Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :


J'aimerais savoir si c'est quelqu'un d'ici lol

en tout cas c'était à la dernière minute,il faut être rapide
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
De Vines, excuse moi mais j'ai des problemes d'internet enfin les photos ne s'affiche pas, je regarderais demain au boulot
Talou, j'aurais aimé mais l'enchere etait trop haute pour moi ce mois-ci ..........les impots m'ont tout piqué
A+
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
De Vines, bravo pour ton installation HIFI , je ne connais pas grand chose de tout ce materiel mais c'est tres beau ! les push de KT88 en triode , j'aimerais ecouter !
Au niveau guitare cette 175 acajou/erable doit bien sonner, les essais que j'avais fait sur des 175 ne m'avais pas convaincu .
Bonne journée
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Bonjour a tous et a toutes

Je suis en train d'essayer de t'acheter le book d'Ibanez "The Untold Story" malheureusement on trouve aucun site pour livrer en France !!
Si des personnes ont des adresses de site ou c'est possible je suis preneur

Sinon on va etre oblige de passer par des intermediaires au Canada par exemple
Bonjour à tous.

Superbe ! le nouveau model Kenny Burrell Heritage "Groove Master"






Curly maple laminated top and back
Solid curly maple rim
Mahogany neck with cream-bound rosewood fingerboard with pearl block inlays
Cream-bound pickguard and peghead
Body: 16" wide
Thickness: 2-3/4"
Scale: 24-3/4"
One 4-point HRW in top
Nickel plated parts

Bonnes dimensions
mais pas de prix...
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Kenny Burrell , un nom magique ! la position des pots est basse, j'aime moins le chevalet non flottant ! Mais Heritage ont toujours de beau sunburst !
C'est dommage pour le bouquin Ibanez !
A+
hello caill

Oui dailleurs pour le chevalet je me demande ce que ça change concrètement pour le son
En fait là par rapport à ma Sheraton le cordier trapeze remplace mon stopbar
J'aimerais bien connaitre le prix par curiosité
damovitch
Salut les jeunes,
J'avais une question à vous poser, et puis en fait en la rédigeant j'a trouvé la réponse. Je vous poste quand même tout ça des fois que ça uisse intéresser quelqu'un ...
... bises

Un petit défi pour les jazzeux expérimentés que vous êtes :
Je (commence tout juste à) bosse en ce moment le "blue rondo" de Brubeck, après avoir été positivement séduit par l'interprétation d'Elek Bacsik (sur "the electric guitar of the eclectic...") ; je retrouve le thème sans problème mais par contre je rame un peu sur l'accompagnement, plus précisément sur les positions de main gauche.

On a la suite d'accords suivante :
FA maj 7 - FA 7 - FA 6 - FA +
puis ça remonte :
FA - FA + - FA 6 - FA 7

Bon déjà une petite question juste pour être bien sûr (si si je sais mais c'est pour voir si vous savez ) : "FA +" c'est FA augmenté (càd avec une quinte augmentée c'est bien ça ?)

Et maintenant la vraie question :
Comment enchainer les cinq accrods sans trop bouger de positions, avec le minimum de renversements ? Je m'explique : ce qu'on entend dans la rythmique du morceau c'est essentiellement la tonique de l'accord et "la note qui change" (le mi en septième du FA maj 7 - puis septième b - puis siximème - puis quinte augmentée - qui finit sur un do, la quinte du fa majeur).
Je soupçonne même ce diable d'Elek ou dieu sait lequel de ses comparses de ne jouer que deux notes et pas l'accord complet ... bref.

Moi je trouve que ce serait mieux d'avoir les quatre notes de chaque accord. MAIS pour ne pas tout mélanger et qu'on entende bien la "descente" puis la "remontée", il ne faut as les renverser à tout bout de champ, sans quoi on n'entendra plus rien ... d'où la nécessité de ne bouger que le minimum de doigts.

J'ai donc pour commencer :
Fa maj 7 | Fa 7 | Fa 6 | Fa + | Fa
E-----------|-------|-------|------|------
B----10----|--10--|--10--|--10--|--10--
G----9-----|--8----|--7---|--10--|--10--
D----10----|--10--|--10--|--11--|--10--
A----8-----|--8----|--8----|--8---|--8---
E-----------|-------|-------|------|------

Et finalement ça me va très bien, c'est exactement ce que je voulais (j'ai trové la solution en écrivant le problème). En fait je n'avais pas réalisé qu'à partir du Fa + on n'a plus la quinte ET la note enrichie (genre 7è ou 6è) mais seulement la quinte augmentée, puis la quinte normale (sinon ça sonne faux je pense).
C'est amusant cette note qui "disparaît" en route (on passe d'un accord de quatre sons à un accord avec trois sons seulement) vous ne trouvez pas ?

Bon la même chose avec l'autre thème rythmique (mineur cette fois) :

On a la suite d'accords suivante :
LA min 7 - LA min 6 - LA min + - LA min
puis ça remonte :
LA min b5 - LA min - LA min + - LA min 6

La min 7 | La min 6 | La min + | La min | La min b5 |
E-----------|----------|----------|---------|-----------|
B-----5----|-----5----|----------|---------|-----------|
G-----5----|-----5----|-----5----|----5---|-----5-----|
D-----5----|-----4----|-----7----|----7---|-----6-----|
A-----------|----------|-----8----|----7---|-----7-----|
E-----5----|-----5----|-----5----|----5---|-----5-----|

C'est eactement le même raisonnement à mes yeux (on "perd" une note).
Mes positions me paraissent assez satisfaisantes dans ce cas également, non ?
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir Damovitch, merci de m'appeler jeune !
Ce blue rondo d'eleck est magnifique !
Je l'ai bosser d'apres une partition de Farges (j'ai oublié le prenom)
je suis au boulot donc ne peux confirmer mais je pourrais t'en envoyer une copie!
la position de depart etait un fa (3eme case corde de D et donc Mi en 5eme case corde de D)et a chaque croche on descend la corde aigu : Accord de 2 notes !
Je l'ai bosser mais outre la vitesse il faut pouvoir compter jusqu'a 9
A+
damovitch pardonne moi mais je te zappe pour l'instant ... pour faire partager ma joie aux habitués de ce sympathique club !

Champagne (virtuel) pour tous !!!

Cet aprem j'ai craqué ! j'ai pris la Jacobacci studio III ... maintenant reste à la payer ! lol ... mais j'ai bien négocié le prix et le modalités donc je suis tranquille et heureux ! quel panard ! c'est vraiment la première guitare que je possède dont je sais qu'elle ne partira jamais de chez moi ! évidement photos et samples à venir dans les jours qui viennent !

Ce soir "soirée Jaco" avec mon bassiste et sa JB200 ... réunion de 2 belles de la rue Delaitre 32 ans après ! (la studio et la Jb200 sont de la même année : 73)

@+
peky
  • peky
  • Special Top utilisateur
  • #6718
  • Publié par
    peky
    le 09 Nov 2005, 19:44
bonjour,

je viens d'acheter "jazz hot" de novembre :
interviews de guitaristes (pour une fois!)

John PIZZARELLI, Christian ESCOUDE, Mark WHITFIELD, Joe CARTER, Eddie CONDON,Maxime BLESIN, Monnette SUDLER et William CHABBEY.

Je dois avouer ne pas les connaitre tous loin de là!)
mortished a écrit :
damovitch pardonne moi mais je te zappe pour l'instant ... pour faire partager ma joie aux habitués de ce sympathique club !

Champagne (virtuel) pour tous !!!

Cet aprem j'ai craqué ! j'ai pris la Jacobacci studio III ... maintenant reste à la payer ! lol ... mais j'ai bien négocié le prix et le modalités donc je suis tranquille et heureux ! quel panard ! c'est vraiment la première guitare que je possède dont je sais qu'elle ne partira jamais de chez moi ! évidement photos et samples à venir dans les jours qui viennent !

Ce soir "soirée Jaco" avec mon bassiste et sa JB200 ... réunion de 2 belles de la rue Delaitre 32 ans après ! (la studio et la Jb200 sont de la même année : 73)

@+



yessssssssssssssssss c'est le fête

BRAVO

Une guitare dont on rêve qui arrive chez toi, c'est un immense bonheur

Enjoy toute la soirée et les jours qui vont suivre




Domage que tu ne sois pas sur Paris


:G2: :G2: :G2: :G2: :G2: :G2: :G2: :G2:

En ce moment sur bla bla et guitare...