Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Incroyable, je ne suis pas passé ici hier, et pouf 5 pages à lire.
Alors, dans l'ordre:

Mortished

Si tu as un arrangement de Good-Bye Pork Pie Hat, je veux bien. Pour les chorus, tu sais sans doute que Mingus et son groupe jouaient tout simplement sur une grille de blues en Fm...

Coyote

Bien joué, Moment's notice. C'est très précis et clair, peut-être un peu "droit' en effet, et tu as raison, quelques voicings d'approche en mineur pourraient faire couler.

Robin

Je connais peu Abercrombie, mais j'aime beaucoup ce que tu joues sur ce morceau. Bravo.

Talou

De Vines a déjà répondu à tes questions sur mes guitares
Mon ES 125, c'est celle-là, mais depuis elle a été réglée, et le chevalet notamment est droit

Une dernière chose, pas très jazz, mais quand même: hier soir j'ai vu... Bob Dylan. Si. Compte rendu dans quelques minutes.
"Take it easy. But take it."
De Vines a écrit :
talou, t'es encore sur Ebay

tiens, il y a des vidéos de joueurs sur Buscarino, un luthier qui fait des belles et bonnes guitares jazz.
C'est probablement mon prochain achat, la Gigmaster ou la Monarch...
http://www.buscarino.com/videoclips.asp

bonne journée à tous

Buscarino c'est la classe !
merci pour le lien

regardes, voici mon hardcase en remplacement du vieil Epiphone de l'ancien propriétaire.
Je viens de le recevoir, 59 € chez Thomann, excellente qualité

>jazzprac
Bob Dylan, l'idole de mes frères...
un sacré bonhomme, il ya plein de chansons de lui que j'adore
veinard !! je savais même pas qu'il passait en France

Très jolie ta 125
hello !

Jazzprac : c'était pour "someday my prince will come" que j'avais un arrangement de C.Escoudé ... pour "Goodbye pork pie hat" je me suis dbrouillé tout seul, voici ma version (le son n'est pas top ... comme d'hab je suis passé par mon tascam) :

le mp3 :

http://s50.yousendit.com/d.asp(...)4F5J1

et la transcription en solfège et en tablature de ce que je joue, les accords en chiffrage sont ceux de la grille d'origine du real book :

http://s50.yousendit.com/d.asp(...)VU9N9

le placement n'est pas top à la fin sur le mp3 ... désolé ! en espérant que ça puisse t'aider ou te servir de base (ou à d'autres bien entendu) et que les liens marchent !

Bon maintenant je prend le temps d'écouter tranquille les mp3 à côté desquels je suis passé ! @+
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Sympa ta version mortished, seul reproche, tu le joues speed non? J'ai plusieurs versions de ce morceau (un de mes préférés) ta version est l'une des plus rapides!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Coyotte>Pareil c'est un de mes préférés ! ... j'ai toujours eu du mal avec les tempo lents donc oui je dois le jouer un poil speed ! ça fait longtemps que j'ambitionne de jouer ce thème mais ça doit faire 2 semaines que je le pratique vraiment et ça doit encore mûrir ... et franchement il y des thèmes que je trouve plus évident à jouer ! lol !

Pour ta version de moment's notice juste un poil plus de fluidité et ça sera nickel !

Robin> Je ne connais pas le morceau d'abercrombie mais ça m'a donné envie de l'écouter ! c'est plutôt bon signe ! de très belles harmonies !
morti, j'aime beaucoup les accents "blues" de ta version, un poil rapide aussi je trouve, mais rien de choquant. Ton son est super !
Très joli, bravo, je vais essayer de la jouer de mon côté
Tout ça m'a redonné envie de sortir mes bouquins de Sokolow et tout ce que je possède en chord melody

en + ma Sheraton est réglée aux petits oignons
facile à jouer
je suis motivée à bloc

je bosse en chord melody, le solo d'un vieux standard "Whispering" pour ceux qui connaissent

et je garde la tab de morti pour demain

à +
Frenchkiki
Salut tout le monde !

Qu'est-ce que vous conseillez d'écouter pour un p'tit gratteux qui voudrait découvrir le jazz

Merci, bonsoir à tous les Jazzeux
Hello je vais te faire la même réponse que j'ai déja faite à d'autres dans ton cas, en sachant que ce n'est qu'une suggestion perso parmi d'autres

Chet Baker sings

Miles Davis "Kind of Blue"

Grant Green "Idle Moments"

Gil Evans "The Individualism of Gil Evans"

Ella & Basie

Best of Herbie Hancock

Absolute Benson (best of)

Coltrane "My favorite things"

Ben Webster meets Oscar Peterson

The Cole Porter Songbook "Anything Goes"

Kenny Burrell "Midnight Blue"

En ce moment sur bla bla et guitare...