Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello je vais te faire la même réponse que j'ai déja faite à d'autres dans ton cas, en sachant que ce n'est qu'une suggestion perso parmi d'autres

Chet Baker sings

Miles Davis "Kind of Blue"

Grant Green "Idle Moments"

Gil Evans "The Individualism of Gil Evans"

Ella & Basie

Best of Herbie Hancock

Absolute Benson (best of)

Coltrane "My favorite things"

Ben Webster meets Oscar Peterson

The Cole Porter Songbook "Anything Goes"

Kenny Burrell "Midnight Blue"
sofiane @ ESP a écrit :
Merci à vous deux

Y'a des pianistes dans la sélection ?

Dans les duos :

Ella & Basie
Webster & Oscar Peterson

et puis Herbie Hancok

Tu peux aussi ajouter Keith Jarrett et Art Tatum
jazzprac
Talou

Non, je ne confirme pas. Le papier du Monde est déplaisant, c'est un papier de rock critic parisien à la con, et il aurait pu l'écrire avant le concert. J'ai vu Dylan au Zénith il y a 10 ans, c'était une horreur à tous les points de vue. Hier soir, j'ai aimé. Oui, il chante ses chansons d'une autre manière, alors notre ami rock critic est tout dérouté, parce que ce n'est pas comme sur son vieux disque. Oui, il est aux claviers, et heureusement on l'entend peu, parce qu'il n'en joue pas très bien. Et enfin, oui, c'est vaguement rock sudiste un peu country, un peu zztop et pas du tout SRV dans le son, il est sourd, ce rock critic, qui a par ailleurs oublié de souligner le talent des deux guitaristes - excellents, dans le genre rock country sur des Télécaster - et il a surtout oublié de dire que le public avait l'air plutôt content en sortant, surtout les jeunes, qui pour la plupart n'étaient pas trop embêtés de ne pas reconnaitre les tubes, puisque surement ils ne les connaissaient pas, ou peu... La version de Maggie's Farm qui ouvre le concert était excellente, Girl of the North Country dans une nouvelle mélodie c'est bien aussi, Desolation Row est superbe, et All along the Watchtower en rappel est top - j'ai eu du mal à la reconnaitre, celle là.
Donc, le critique du Monde est un snob trop gâté, et le concert était bien. Rien de nouveau, mais de la pêche et des bonnes chansons. Mes filles ont adoré.
"Take it easy. But take it."
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
mortished a écrit :
hello !

... pour "Goodbye pork pie hat" je me suis dbrouillé tout seul, voici ma version (le son n'est pas top ... comme d'hab je suis passé par mon tascam) :

le mp3 :

http://s50.yousendit.com/d.asp(...)4F5J1

Cool ta version Morti j'adore Goodbye Pork Pie hat , c'est vrai que c'est joue un peu speed , je prefere les versions plus lente avec un rythme bien au fond du temps

En tous cas bravo pour cette version
Tant mieux jazzprac. Sans avoir été au concert je trouvais aussi l'article négatif dans l'excès
Bonjour à tous

De Vines
N'oublies pas les photos de ta belle Ibanez

Bon j'ai du boulot aujourd'hui

Tu connais le standard "Whispering" ? c'est dans un bouquin de Fred Sokolow en Chord melody, je vais le bosser , puis ensuite le "Goodbye pork..." de morti
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Hi tout le monde, je rajoute quelques références incontournables! on peut en rajouter encore, mais bon ces 3 là!!)

Sinon, je lance un ch'tit appel aux parisiens, aux personnes qui résident dans l'est (Nancy, Metz, Mulhouse, Strasbourg, frontière allemande, jusqu'à Karslrhue disons, aux grenoblois aux bordelais et enfin aux niçois!! Je n'ai pas encore réussi à trouver une Yamaha SA2200 à essayer, si vous connaissez un ou des magasins possédant ce modèle? Je recherche aussi des Heritage (la 535 of course), mm demande que pour la Yamaha, éventuellement Gibson ES335!!! (si vous entendez parler d'une personne qui en vend une dans cette gamme de prix, laissez la moi please!!!!!!!!!!!! ). Voilà, merci à vous.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...