Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est sympa j'aime bien le thème, jolis sons avec ton nouveau matos ?
les attaques sont parfois une peu brutales et ça manque par moments de liaisons, mais c'est difficile, je me doute
Agréable à écouter en tout cas, bravo !
De Vines
Ah ce que j'aime ces atmosphères à la John Abercrombie. Quand je me mets à en écouter. j'en ai pour la semaine en boucle tellement j'adore son univers sonore.

>Robin 31,
C'est très bien fait Toi tu joues à partir de 1:22 à 3:22 ? Je crois entendre des single coils, tu joues avec quelle guitare au juste ?
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
strato , eh oui
Le prochaine achat est soit une archtop soit une demi caisse enfin j'aurais un son vraiment plus jazz et plus chaud
Robin31
  • Robin31
Tu as le disque Characters le morceau est dedans
>Robin

J'avais pas capté que c'était avec la Strat, je pensais que tu avais utilisé
le GR20
Je croyais que tu avais une archtop Hofner ? tu en avais parlé ici , non ?

>jazzprac

Tu as celle ci ? http://www.elderly.com/vintage(...)6.htm

celle de notre ami De Vines AS200 étant le haut de la gamme AS, elle s'échange
à + de 1500 € un peu abusivement en France c'est vrai.

Et là c'est ton es 125 ? http://www.elderly.com/vintage(...)5.htm

à+
Robin31
  • Robin31
talou a écrit :
>Robin

J'avais pas capté que c'était avec la Strat, je pensais que tu avais utilisé
le GR20
Je croyais que tu avais une archtop Hofner ? tu en avais parlé ici , non ?

C'est fait avec une Strat Fender plus le Pod Xt Live , pas utilise le GR20 ici , j'ai aussi une solid body James Trussart mais j'ai des pb avec le vibrato ,elle se desaccorde en permanence ,je l'ai porte au luthier mais ca continue !!
Je vais devoir changer le vibrato ,je pense mettre un vibrato bloquant mais il faut modifier la caisse et pour installer un capteur GK3 pour la brancher sur le GR20 il faut aussi taper dans la caisse !!! donc je ne sais quoi faire !
En tous cas j'ai bien envie d'une gratte plus jazz style archtop ou demi caisse , la Godin multiac jazz me tente mais aussi l'Eastman et aussi les Ibanez , bon il faut y aller doucement l'achat d'une gratte c'est serieux
Oui c'est sûr, d'autant que c'est pas donné....
Je ne sais pas qui possède une archtop Hofner sur le forum alors, je croyais que c'était toi.
La James Trussart, elle ressemble à quoi ?
La Godin multiac jazz devrait te plaire, je l'ai déja essayée, je n'aimais pas le manche, mais elle est bien faite, confortable et a pleins de possibilités de sons, après on aime ou pas le style Godin....
Moi ça me fait tout drôle de n'avoir qu'1 gratte, c'est pas arrivé souvent,
ça va parce qu'elle sonne bien et me convient parfaitement.
Dailleurs je vais retourner bosser
De Vines
bonjour à tous,

jazzprac a une AS-50
ici

et sa ES-125 TC est avec un cutaway.

Aussi, Ibanez a produit une AS-400 en seulement 165 exemplaires. Elle avait un manche transversale donc en une seule pièce. Elle fut produite en 1980 seulement.

Bonjour De Vines

merci des précisions.
(je vais peut être acheter le livre sur Ibanez finalement)

ça va ton Ibanez ? tu n'es pas déçu ?
elle est+ pour un registre blues ... que jazz d'après ce que tu me disais
si tu lui mets des Gibson 59' PAF elle se rapprocherait d'une 335

Mr talou est content je respecte le contrat anti GAS
je n'ai pas besoin d'une telecaster pour l'instant, et j'ai ce qu'il me faut avec ma Sheraton
Robin31
  • Robin31
talou a écrit :

La James Trussart, elle ressemble à quoi ?

De Vines
bonjour talou,

oui, je suis très heureux de cet achat. C'est un "keeper"
Mais je trouve le son de ES-175 + adapté pour le jazz que la Ibanez. Les micros de la AS-200 sont très fort dans le midrange. Quand je change de guitare sans toucher aux contrôles de l'ampli, la différence est évidente.
Mais malgré cela, je trouve le manche de la Ibanez super confortable et les frettes sont hautes donc c'est + facile de faire des bends et j'en déduit qu'elle est + adaptée pour du blues.

Citation:
Mr talou est content je respecte le contrat anti GAS
je n'ai pas besoin d'une telecaster pour l'instant, et j'ai ce qu'il me faut avec ma Sheraton

félicitations pour ce raisonnement
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Sympa ta reprise d'Abercrombrie! je connais pas trop ce guitariste, seulement ce qu'il a fait avec Garbarek et l'album avec Marc Johnson et Peter Erskine (que j'adore!!!!)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...