Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Devines je suis dans le même cas que toi , je ne peux ecouter ce qui est envoyé ! Jazz en silence
Et je n'ai pas du tout envie d'acheter un Ordi ! une guitare peut durer plus d'une vie alors que l'ordi !!!!!!!Pouf quel bazard !
Avez vous deja essaye les Guild Archtop?
A+
caill
  • caill
Ah j'oubliais demain matin je vais aller faire un tour au Salon de lutherie d'Issoudun (je n'habite pas loin !) je vous raconterais !
Citation:

Non mais j'aimerais beaucoup notament les semi holow Starfire IV
qui sont parait ils extraordinaires du niveau des meilleures es 335
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
Mister coyote a écrit :
talou a écrit :
talou a écrit :
Un lien please

(pensez à ceux qui ne sont pas abonnés merci)

tal, c'est pas toi sur Guitare-Live?

Ah oui c'est vrai , j'avais oublié.
Disons que je peux poster sur certains forums, mais je ne suis pas abonnée dans le sens où je n'ai pas payé etc...

C'est sur ce compte là que je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as lu? Mais quoi qu'il en soit, j'y pense!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Je ne l'ai pas encore reçu , mais merci coyote
Citation:

J'ai essayé une X170 il y a quelques mois : déjà esthétiquement ça le fait ! le cordier gravé est vraiment très beau ! l'exemplaire que j'ai pu essayé était naturel mais curieusement je la préfère en sunburst ... niveau confort, ergonomie grosso modo c'est comme une L5 mais plus étroite, le manche est agréable mais perso j'ai vu mieux ... enfin le son ne m'a pas franchement épaté : pour moi cette guitare a un vrai potentiel pour le blues mais le son n'est pas très rond ... bon attention tout est relatif on peut très bien jouer jazz là dessus ! c'est un peu étrange en fait : j'ai essayé cette guitare plusieurs fois en lui trouvant toujours des défauts mais en appréciant malgrès tout à chaque fois ... c'est ce qu'on appelle avoir du charme ! en tout cas une personnalité différente pour ce type de guitare

Je n'ai jamais essayé de Guild Starfire par contre je me souviens d'une DeArmond Starfire (qui existe encore sous le nom squier puisque guild et dearmond appartiennent à fender ... mais pas avec la même qualité !) qui pour le prix modeste était géniale !
caill
  • caill
Bonsoir a tous
Merci pour l'appreciation de la X170 !
Issoudun, c'etait impressionant cette année, 50 exposants dont la grande majorité, des luthiers. je n'ai pu rester qu'une heure alors que l'on pouvait largement y passer l'apres-midi !
Il y avait beaucoup de nom que je ne connaissais pas! c'est super au niveau decouverte !
Des classiques, des folks, des electriques des basses des Archtops !
Certains essayent les guitares et d'autres ecoutes ce qui fait que ce n'est pas le bazard !
Le lieu a changer d'endroit et c'est un grand bien, il y a de l'espace !
Je vous invite vraiment a vous y rendre pour l'année 2006 en plus les concerts sont des decouvertes et d'excellentes qualités !
Vous pouvez discuter avec les luthiers, les marchands de Bois et d'autres guitaristes. Que de passions en jeux !
Je pense que d'autres donneront leur avis sur le forum !
IL me faut refaire des economies
De Vines
Citation:
IL me faut refaire des economies

bonsoir caill,
t'as vu quelque chose qui te tentes ?

Citation:
Certains essayent les guitares et d'autres ecoutes ce qui fait que ce n'est pas le bazard !

y'a rien de pire que de visiter un store de musique et d'essayer un instrument quand pleins d'autres le font en même temps.

J'ai réussi à dé-buger et j'écoute les défis.
C'est sympa ta version Robin31
Chopper
Salut tout le monde, me voilà de retour aprés une galère d'un mois (merci la SNCM) pour pouvoir déménager.
A bientôt.
Bonjour à tous

Chopper
Welcome again !
Tu a quitté la Corse ?

caill
ça devait être super intéressant, quelle chance !!
Mais j'aurais eu des sacrées poussées de GAS...

morti
J'ai failli l'acheter la Guild (Fender) copie De Armond Starfire il ya 2 ans
une très bonne gratte effectivement
caill
  • caill
Bonjour a tous
Citation:
t'as vu quelque chose qui te tentes ? Very Happy

Ben ouais mon coeur ne balance pas, je vais direct me commander une Orville (Franck Cheval) , mais l'intellect me dit stop ! l'argent vous dis-je
Donc je vais bientot me racheter une jazz, mais bon entre 600 et 6000 euros le choix est vaste !
Ce qui est sympa c'est de voir que des luthiers existent encore devant les deferlantes asiatiques !
Alors Chopper, l'Orville swingue toujours !
A+
caill
  • caill
Quand je viens, je te fais signe !
La GB10 vaut 2500 euros neuve et c'est le prix d'une Eastman, dur dilemme !
A+
Magnifique la JZ4 , c'est quoi La Salle, un luthier, une marque ?
A+
non tu sais c'est la Greg Benett que j'avais revendue, là cela dit je pense qu"elle doit bien sonner

à +

Bon appétit

En ce moment sur bla bla et guitare...