Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir emeurant

Citation:
Micro cube : toujours ravi hormis le fait que la corde mi grave met le HP à mal sur les sons clairs, même à bas volume. Avez vous aussi ce problème ?

Euh non pas pour moi
en revanche ça le faisait avec le Cube 30
Merci à tous pour vos avis concernant mon "agréable problème" ! ... rhoooo ! je sais pas quoi faire !

> Emeurant : merci pour ton avis sur le guitare café ! c'est vrai que ça à l'air vraiment petit sur les photos du site ...

Pour les systèmes guitares synthés je suis un peu d'accord avec toi : trop de cables ! lol (et j'imagine de programation !)

Pour le microcube pareil que toi ... en tout cas avec l'Ibanez (qui plus est sur le micro manche avec la tonalité de la guitare à 0), si je pousse un peu l'ampli ... j'avais essayé avec la godin (solid body) et le résultat était plus propre ce qui n'est pas franchement surprenant vu la taille de l'enceinte , certaines modélisations me semble plus sensible au phénomène : notamment "black panel" ... mais curieusement on a aussi essayé de brancher une basse ovation électroacoustique dans l'entrée "acoustic" et là pas de soucis et même excellent petit son !

Mais bon en réglant le tone vers l'aigu avec pas trop de gain et pas trop de reverb ça va ! même avec une archtop ... j'ai vu pire avec des amplis bcp plus gros !
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Mortished prends la jacobacci ! Il parait qu'elles sont géniales ces guitares, mon prof m'a dit qu'il regrettait terriblement la vente d'une. En plus, ca participe au mythe de la quete de la guitare unique. C'est un truc bien débile, mais j'aimerais bien, un jour, trouver la guitare qui me convient et ne garder que celle-la.

Et d'autres jours, je suis tellement conscient de la différence et de la complémentarité entre toutes les guitares qu'il me les faudrait toutes. J'suis un peu débile hein. Bon pour l'instant j'en ai trois, bien différentes (une nylon une archtop une électrique) et je crois que je vais en rester la.
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
Bravo Talou c'est pas mal du tout...

Une chose si je puis me permettre:
Soit essaie de joué plus à tempo, ou alors carrément rubato...
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Bien joue Talou

En restant objectif et pour faire avancer le smilblic
Essaie de mettre plus de rythme dans ce que tu joue et soit moins raide ,et met bien en valeur les voicings

En tous cas Bravo pour tes progres et pour ta perseverance , tu es sur la bonne voix
Merci à vous 2 d'avoir écouté.
Oui toujours ce prob de rythme (pas évident non plus quand on fait tout : la mélodie et les accords lol) là prochaine fois j'essaierai avec un métronome
ça m'aidera peut être
jazzprac
Jolis voicings Talou. Tu gagnes en aisance technique et en fluidité. Essaie d'isoler les passages qui te posent un problème - au début par exemple, pour passer d'une note à un accord - et de les travailler séparément. Mais tu le fais déjà sans doute...

edit: ah ben oui, le métronome, je n'osais pas te le dire
"Take it easy. But take it."

Oui je vais la rebosser, notament les passages où j'ai du mal avec les accords
Thanks
{[HecToR]}
Bonjour, bonjour!
Alors voila, j'aimerai me mettre au jazz, et j'aimerai savoir quelles gammes utiliser, quelles sortes d'accords, quelle sorte de progression "typique" utiliser.J'ai vu plus haut qu'il était question de jeu "rubato", c'est un jeu en retard sur le temps dans le genre laid back?
J'en profite pour féliciter talou, je trouve que le fait de jouer de jouer un accord pour une note est vraiment beau.
Merci d'avance.
JE VEUX WAI!
{[HecToR]}
merci je crois que j'ai du boulot
bonne continuation.
JE VEUX WAI!
jazzprac
the_hector a écrit :
.J'ai vu plus haut qu'il était question de jeu "rubato", c'est un jeu en retard sur le temps dans le genre laid back?
Merci d'avance.

Bienvenue au club: Jouer rubato, c'est plutôt s'affranchir d'une rythmique pour faire sonner un morceau en mettant en valeur sa mélodie. Et ça se fait beaucoup en effet, en jouant des thèmes en accords, par exemple en intro d'un morceau.
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...