Le Club de Jazz

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Excellent Wil !

très bon BT en plus c'est mon morceau préféré du zeppelin et de très très loin ... ça fait des années que je n'ai pas joué ça ! lol ... mais je viens de me rendre compte que j'ai le morceau en fichier powertab ! par contre pour lui faire subire un traitement jazzy ... je sèche ! encore l'intro ça sonne très blues mais ensuite quand Page s'énerve c'est peut être un peu trop marqué sur les temps forts pour que ça sonne vraiment jazz ...

Que n'ai je une carte son ! ... pardon une interface audionumérique ! ... ça commence à me gonfler il faut que j'investisse mais c'est vraiment le bordel pour s'y retrouver dans ce type de produit ... sans compter que je n'ai pas trop envie de me ruiner avec ça et que mes connaissances dans le domaine sont vraiment limités, au bout de deux posts sur un forum dédié en général je lâche ! j'y comprend que dalle ! les caractéristiques ne me parlent pas du tout puisque je n'ai aucune expérience concrète de ce type de produit ! j'aimerais bien trouver un truc simple d'emploi, en usb pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs ordi, et qui permette de faire des prises de son correcte guitare en direct ET prise micro ... j'oubliais ! et qui permette de jouer en entendant un playback en même temps !
Très bon BT wil , mais je ne connais même pas le morceau de Led Zeplin
c'est un truc de mec
Mr talou est un vieux fan de ces groupes là mais il ne joue pas de guitare lol. Bon je vais donc laisser les spécialistes sur ce coup là

Moi je suis sur Paris, et si un jour tu veux venir jamer avec jazzprac , shamalmc et moi, ça sera avec plaisir

>morti
Je suis un peu dans ta situation concernant la carte son.
Mais visiblement en usb les fonctionnalités sont assez limités (notament le monotoring direct = entendre ta guitare et on playback en enregistrement)
je pense donc racheter une carte pci (interne) probablement de marque E-mu .
Grrrrrrrrrrr argh !!!

ça m'agace d'entendre une vibration, un bruit métallique quand je joue la corde de Sol à la 10è case. J'ai l'impression que c'est la frette
parce que le manche est bien réglé je pense, et ça ne frise pas par ailleurs Ou alors c'est peut être le chevalet ou le stopbar ?????

Je pense pas que j'aurais ce genre de prob
sur une guitare haut de gamme comme la Yamaha SA2200 par exemple
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Ca le fait recemment ?
Change tes cordes !
Depuis que je l'ai récupéré de chez Guitar Garage

oui je vais les changer, on verra bien
coyote
  • coyote
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    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
Grrrrrrrrrrr argh !!!

ça m'agace d'entendre une vibration, un bruit métallique quand je joue la corde de Sol à la 10è case. J'ai l'impression que c'est la frette
parce que le manche est bien réglé je pense, et ça ne frise pas par ailleurs Ou alors c'est peut être le chevalet ou le stopbar ?????


T'as pensé à tirer un peu sur la corde? ça arrive parfois lorsqu'elle est mal placée. Essaye si ce n'est déjà fait, on sait jamais!?

Pour le BT de poster, je suis obligé de l'éditer désolé, essayez de vous envoyez ces derniers par MP svp, merci et pensez aux copains!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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Talou :

C'est bien sur la sheraton ??? donc probablement pas un problème de cordier comme sur une emperor II Joe Pass (c'est fréquent sur ce modèle) ...

un petit truc qui me vient du site de JP Bourgeois et qui sait on jamais pourrait t'aider (et au pire c'est un bon truc que je conseille à tout le monde) : parfois sur des guitares "moyenne gamme" le sillet voir même le chevalet au niveau des pontets "accrochent" un peu la corde : elle ne glisse plus correctement dans les interstices ... le truc c'est de noircir les 2 points de contacts où passe la corde avec un crayon de bois assez fort : une mine de crayon c'est du graphite ! par conséquent ça "graisse" les points de contacts et ça évite le bloquage d'une corde ... en gros on a les mêmes avantages qu'avec des pontets (et un sillet) en graphite !!! pour un investissement dérisoire ! mais bon une vibration ça peut venir de n'importe où ! moi c'était les caches des micros sur l'Ibanez !
Bonjour

Merci pour ces astuces

Il s'agit bien de la Sheraton.
Le prob s'est produit au retour de Guitar Garage (pose de capots sur les micros)

Alors j'ai tiré plusieurs fois sur la corde concernée
Le graphite avec la pointe d'un crayon sur le sillet, j'en avais aussi entendu parler, je le ferais de toute façon ça sera toujours bien.
Et je vais changer les cordes.

Je vous tiens au jus
en espérant que ce n'est pas lié aux nouveaux capots (covers)
Bon alors

j'ai retiré les cordes, déposé un peu de graphite d'une mine de crayon sur les encoches du sillet et du chevalet. remis des cordes, en les tendant bien ...

Et toujours le même bruit. Qui venait en fait des capots.

J'ai juste appuyé avec mon pouce sur le capot du micro manche , et là magie plus de vibrations métaliques
Citation:
J'ai juste appuyé avec mon pouce sur le capot du micro manche , et là magie plus de vibrations métaliques


Bah voilà ! exactement comme sur mon Ibanez ! ... et c'est vrai que c'est lourd quand ça arrive !

Quant à moi je reviens de chez mon luthier où fatalement ma route a croisé celle de cette magnifique Jacobacci studio III dont je vous ai déjà parlé ... et donc 5° essai ! (c'est trop fort ! je n'ai même plus besoin de demander : j'arrive et il me la branche ! looooool) ... et évidemment 5° grosse claque ! on commence à discuter et là il me fait : "attend ! le prix pour toi c'est négociable ! et puis je préfère que ce soit toi qui la prenne au moins je sais où elle va !" ... et donc je me retrouve face à un dilemme de taille !!! parce qu'il est évident que cette guitare est faite pour moi ! et parce que pour l'avoir la solution la plus raisonnable serait de vendre mon Ibanez FA100 (alors que je vous le rappelle je viens de vendre ma Godin) ... ça me permettrais peu ou prou de pendre la jaco sans avoir à attendre et donc sans me retrouver sans gratte mais l'idéal pour moi serait de pouvoir garder l'Ibanez (que j'adore !) ET de prendre la jaco ce qui voudrait dire attendre (au moins 3 mois) et risquer de voir la jaco me passer sous le nez !

Vous feriez quoi vous ?????
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mortished a écrit :
Vous feriez quoi vous ?????


Je travaillerais ma foulée!

























Plus sérieusement, une Jaco est plus rare qu'une Ibanez, je pense que personne ne dira le contraire? Une Ibanez comme celle qui est en ta possession peut se retrouver sur le marché de l'occasion, alors qu'une Jacobacci? De surcroit une qui semble être faite pour toi??
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caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Ah Jacobacci ! il en aura fait des heureux ou des mal......!
Fait une fete pour ton anniversaire et demande a tous les participant de t'aider !
Bon je reviens sur terre , si vraiment ta FA 100 te plait et que tu as mis toutes tes vigbrations alors ne l'abandonne pas même au profit de n'importe quelle guitare ! C'est ta guitare, et puis si la jaco doit être a toi , elle attendra bien 3 mois
A+
Salut caill



>morti

C'est un dilemne.
Mais pour avoir beaucoup acheté et vendus surtout

même si c'est + difficile financièrement,
je te conseilles de garder ton Ibanez, tu la regretteras sinon
jazzprac
mortished a écrit :


parce qu'il est évident que cette guitare est faite pour moi !
Vous feriez quoi vous ?????


A partir du moment où tu penses ça, tu n'as plus le choix: il faut la prendre. C'est rare, cette impression là. Et puis une Ibanez, tu en retrouveras toujours une. Une Studio, c'est moins évident...
"Take it easy. But take it."
> guitare midi : merci pour les qq échanges de post très instructifs notamment le lien vers les videos d'axon. ça faisait un moment que j'essayait de trouver des video de demo. D'une certaine manière ça m'a aussi un peu calmé de me lancer dans ce genre de systèmes...trop de cable, d'électronique et de recherche de son.

> guitar café. J'y suis passé il y a quelques mois, avant même l'ouverture officielle car j'étais tombé sur le site. Ce n'est pas aussi folichon qu'on pourrait le penser malheureusement. Les guitares sont extrèmement nombreuses et certaines assez rares (les mêmes que sur le site web pour la pluspart) mais le local est petit (VRAIMENT PETIT). C'est un peu dommage aussi le jeu au casque avec de telle guitares.
Par contre je ne crois pas que ça tienne de l'arnaque car le type est vraiment un passionné qui a commencé en mettant sa collection à disposition sous cette forme. L'idée de vente/achat semble être venue après.

> Bruit parasite des caches de micros : je crois que c'est aussi mon problème sur la GB10. Je me demande si un petit peu de parafine posé amoureusement par un luthier ne résoudrait pas le problème. Ce serait sur l'épiphone, je le ferait moi même, mais sur la gb10, je laisse ça au pros.

> Acheter et vendre, toujours le dilemme. Garder une bonne guitare c'est cool mais changer c'est rester jeune

> Micro cube : toujours ravi hormis le fait que la corde mi grave met le HP à mal sur les sons clairs, même à bas volume. Avez vous aussi ce problème ?
Bonsoir emeurant

Citation:
Micro cube : toujours ravi hormis le fait que la corde mi grave met le HP à mal sur les sons clairs, même à bas volume. Avez vous aussi ce problème ?


Euh non pas pour moi
en revanche ça le faisait avec le Cube 30

En ce moment sur bla bla et guitare...