Mister coyote a écrit :
wil78 a écrit :
Certains parmi vous aiment ils le "jazz contemporrain"? Un peu barré.. un peu free parfois.
Je suis archi fan d'hneri Texier, Julien Loureau, Magic malik, Bojan Zulfikarpasic ou même des groupes comme tortoise (ok c'est plus du jazz) ou we insist!
Je ne suis pas fan de tout ceux que tu cites, j'aime beaucoup Julien Loureau, j'écoute beaucoup Pierre De Bethmann Quintet, sinon, Louis Sclavis que j'adore, surtout l'album "Chine", puis Marc Ducret aussi, surtout "la théorie du pilier", chez les américains Kurt Rosenwinkel, Eli Degibri Quintet (superbe version d'All the thing you are!!), Matt Penman, dans un genre plus fusion, Jeff Lee Johnson qui est un guitariste que j'adore littéralement, il vient de sortir un nouvel album!
J'aime beaucoup le saxophoniste libanais Toufic Farroukh aussi, son "Drab Zeen", superbe! Bon, tout n'est pas vraiment free dans le tas, disons plutôt récent!
Merci, a part Ducret que j'ai vaguement reconnu, je jetterai une oreille sur les autres.
Talou, c'est pas un problème bien sûr, c'est juste que lorsque je prends mon exemple: jouer en appart, une gratte avec un manche sympa, la modélisation fait le reste, je joue à bas volume etc.
Je pense qu'il faut déjà avoir un niveau assez balaise pour des reflexions sur la dynamique de la modelisation et tout, à mon niveau je suis tout à fait blousé par ce qu'on peut atteindre avec le matos que j'ai... donc à part un clavier midi que je projette d'acheter à noël bah je me dis toujours que je n'exploiterais pas un super ampli par exemple...
et comme je ne rêve pas de super gratte non plus bah... c'est reglé.