Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Mais dites moi tous vous vous faites des c... en or ou quoi? vous passez votre temps à vous demander quel prochain matos acheter alors qu'il semble bien que vous ayez dejà des guitares et amplis pas mal du tout.
Bon c'est peut être que je ne comprends pas cet attrait pour le matériel vu que je suis convaincu qu'un bon guitariste fait bien sonner une guitare mais bref...
Certains parmi vous aiment ils le "jazz contemporrain"? Un peu barré.. un peu free parfois.
Je suis archi fan d'hneri Texier, Julien Loureau, Magic malik, Bojan Zulfikarpasic ou même des groupes comme tortoise (ok c'est plus du jazz) ou we insist!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
wil78 a écrit :
Certains parmi vous aiment ils le "jazz contemporrain"? Un peu barré.. un peu free parfois.
Je suis archi fan d'hneri Texier, Julien Loureau, Magic malik, Bojan Zulfikarpasic ou même des groupes comme tortoise (ok c'est plus du jazz) ou we insist!

Je ne suis pas fan de tout ceux que tu cites, j'aime beaucoup Julien Loureau, j'écoute beaucoup Pierre De Bethmann Quintet, sinon, Louis Sclavis que j'adore, surtout l'album "Chine", puis Marc Ducret aussi, surtout "la théorie du pilier", chez les américains Kurt Rosenwinkel, Eli Degibri Quintet (superbe version d'All the thing you are!!), Matt Penman, dans un genre plus fusion, Jeff Lee Johnson qui est un guitariste que j'adore littéralement, il vient de sortir un nouvel album! J'aime beaucoup le saxophoniste libanais Toufic Farroukh aussi, son "Drab Zeen", superbe! Bon, tout n'est pas vraiment free dans le tas, disons plutôt récent!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bien sûr qu'un bon guitariste pourra faire sonner n'importe quelle gratte
(ce qui n'est pas mon cas) mais bon quand on a le virus des guitares, on veut toutes les essayer, les avoir, c'est de l'amour quoi comme pour le son aussi. (Mon père était comme ça pour les bagnoles, mais il avait pas assez de fric pour changer souvent, donc ça restait du rêve et il était heureux quand même...)
Bref , y aurait pas grand monde sur ce site autrement, il n'existerait même pas dailleurs.
Des c******* en or , difficile pour moi et en plus je bosse pas; donc le changement de guitare c'est de la débrouille souvent : de la revente où je perds un peu dailleurs...

Pour les trucs barrés, moi ça s'arrête à certains disques de Davis, comme celui là
ou bien des trucs + électro comme par exemple De Wilde "Time 4 change" ou bien aussi Medeski Martin & Wood etc...

Ah oui j'oubliais aussi le painiste Joachim Kuhn que j'avais vu en concert,
et qui m'avait beaucoup impressioné
Y.Tim.C
Wohaa, je sens que je vais faire un tour a la mediateque du coin.. Dommage que demain c'est ferme
bonjour :)
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Mister coyote a écrit :
wil78 a écrit :

Je ne suis pas fan de tout ceux que tu cites, j'aime beaucoup Julien Loureau, j'écoute beaucoup Pierre De Bethmann Quintet, sinon, Louis Sclavis que j'adore, surtout l'album "Chine", puis Marc Ducret aussi, surtout "la théorie du pilier", chez les américains Kurt Rosenwinkel, Eli Degibri Quintet (superbe version d'All the thing you are!!), Matt Penman, dans un genre plus fusion, Jeff Lee Johnson qui est un guitariste que j'adore littéralement, il vient de sortir un nouvel album! J'aime beaucoup le saxophoniste libanais Toufic Farroukh aussi, son "Drab Zeen", superbe! Bon, tout n'est pas vraiment free dans le tas, disons plutôt récent!

Merci, a part Ducret que j'ai vaguement reconnu, je jetterai une oreille sur les autres.
Talou, c'est pas un problème bien sûr, c'est juste que lorsque je prends mon exemple: jouer en appart, une gratte avec un manche sympa, la modélisation fait le reste, je joue à bas volume etc.
Je pense qu'il faut déjà avoir un niveau assez balaise pour des reflexions sur la dynamique de la modelisation et tout, à mon niveau je suis tout à fait blousé par ce qu'on peut atteindre avec le matos que j'ai... donc à part un clavier midi que je projette d'acheter à noël bah je me dis toujours que je n'exploiterais pas un super ampli par exemple...
et comme je ne rêve pas de super gratte non plus bah... c'est reglé.
Chaque point de vue est respectable.

Bon à part ça tu n'as pas d'autres Back track en stock par hasard ?

(marrant à dire rapidement Back Track en Stock )
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
A propos de matos j'ai craque j'ai achete le GR20 de Roland (guitare synthe)
La pose du capteur , simple ! , le reglage aussi
Apres ca sonne bien a premiere vue , bon faut jouer propre et adapter son jeu en fonction du type de son , le mixage guitare/synthe est tres interessant
Voila je vous ferais bientot une petite demo en mp3

J' y retourne ;-)
NB =ca a legerement entame mon budget pour l'achat d'une archtop mais bon c'est sur la liste !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je ne crois pas que cela ait été dit dans le club, j'ai crée un topic à ce sujet dans le forum Groupe/Artiste, qui n'a rencontré aucun succès (une réponse!!!! ) et ai oublié de poster la nouvelle ici.
La grand Shirley Horne nous a quitté, à l'age de 71 ans. Une très, très grande dame du jazz cette Shirley! Je travaille une très belle ballade qu'elle a magnifiquement chanté en ce moment, "Beautiful love" de Victor Young". See you soon miss Horne!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ben moi j'ai craqué pour le micro cube today, notamment sur les conseils de Talou. Et bien cet ampli est surprenant, Volume pas ridicule (2W c'est bien qd le HP tient la route), modélisation tout à fait musicale et semble t-il assez fidèles (ce qui est moins important) et des petits trucs bien pensés comme l'entrée aux pour brancher des lecteurs cd ou mp3 (petit et gros jack).

Bref, j'ai pas tout exploré mais c'est très prometteur.

Concernant la question de WIL sur les achats de matériels, en ce qui me concerne, je comprends son interrogation et la réponse de Talou me corresponds assez bien. Je crois que les guitares sont de beaux objets et qu'à ce titre il n'est pas plus délirant de les accumuler que de faire une collection de montres, de timbres ou de stylos.
Au delà du coté collectionneur, il y a sans doute aussi un effet psychologique que je qualifierai de "syndrome de la raquette de ping-pong". Au ping-pong, quand je rate la balle, j'ai toujours tendance à penser que la raquette est pourrie. D'une certaine manière, il est confortable de penser qu'on jouera mieux avec une meilleure guitare (ce qui peut ne pas être faux dans certian cas).

On pourra en plus ajouter l'effet que produit une belle guitare sur les tiers (public ou autres musiciens), l'habit qui fait le moine et tout le bazard.

Et la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir de temps en temps...
> coyote

Triste nouvelle, je ne savais pas.

J'ai acheté ce CD The Cole Porter Songbook il ya 15 ans

Shirley Horn chante "Love for Sale" de façon inoubliable
Une très grande diva du jazz

>emeurant

Yeah
Bienvenu chez les cubistes

>robin
amuses toi bien
n'oublies pas les samples, et une petite explication parce que je pige rien au fonctionnement
jazzprac
La mode est au micro cube sur ce topic. J'en ai essayé un aujourd'hui, et c'est vrai que c'est assez étonnant, ne serait-ce que pour la puissance. ( 2w c'est pas possible, ils trichent) Le son clair est parfait.
Je l'ai essayé avec une de ces Ibanez pas chères, AF 85, ça existe ça? Bonne guitare, très bon son, manche bof bof.
Quant à la collectionnite de guitares, j'ajoute une chose: plus on a des grattes de bon niveau, plus on a envie du niveau au-dessus. Simplement, moi je mets du temps à m'approprier une guitare. J'ai joué sur ma 135 pendant presque 10 ans, je pense que la 125 que je viens d'acheter va durer au moins aussi longtemps... On va dire que je collectionne sur le long terme.
"Take it easy. But take it."
Inversement, j'ai eu une prs 8 ans et j'ai essayé de me persuader qu'elle était bonne pendant tout ce temps là pour finalement lui préférer un CORT. Cela dit je pense que tu as raison, une guitare ça s'adopte.
Je connaissais le site
par contre ton lien "nuages" ne s'ouvre pas chez moi
jazzprac
chez moi non plus, et c'est dommage, j'aimerais bien essayer!
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...