Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
>caill

hi hi disons que pour être exacte, une petite telecaster et une GB10
complèterait bien la gamme de sons que j'aime et comblerait ma passion pour les guitares

(non... ce n'est pas de la gourmandise
Merci Hooti pour la critique de la m800. J'amène juste 1 remarques :

- Si le manche est le même que sur la m600, il n'est pas vraiment jazz. Il tient bien dans la main et est large vers la jonction corps manche et se réduit sensiblement vers la tête, un peu trop à mon goût (mais rien de rédibitoire). Par contre les frettes sont très plates, très plaisantes, un peu comme sur les vieilles Les Paul.

Très belle copie de PRS en tout cas et pour un prix de folie. J'aimerai bien l'essayer, notamment avec des cordes un peu rurales, du .12 par ex.
talou a écrit :

hi hi disons que pour être exacte, une petite telecaster et une GB10
complèterait bien la gamme de sons que j'aime et comblerait ma passion pour les guitares

(non... ce n'est pas de la gourmandise

Talou, la gb10 c'est vraiment le pied. Le manche est simplement parfait (on peu descendre l'action comme je n'avais jamais vu) et l'ébène amène incontestablement qq chose au son.

Le Tailpiece massif évite les résonnance indésirables et les micros flottants sont très bons (le niveau de sortie est très élevé pour une Jazz) et très versatile. Je me suis même essayé au micro bridge comme Bireli sur Paris Blues (Minor Blues) et ça sonne fabuleux.

La Gb10, c'est de la gourmandise...miam
Merci

Tu avais fais du faire un petit bidouillage sur la tienne pour éviter une vibration il me semble, est ce que c'est le cas sur toutes ou elles sont jouables directement sans réglages ou ajustements ?
Le petit bidouillage (un morceau élastique coincé entre le pickguard et le micro manche) n'est pas nécessaire sur toutes le gb10. C'était simplement une vibration parasite comme il y en a parfois sur les archtops ou les demi caisses. Mais comme je joue souvent sans la brancher, c'est agaçant.

Une petite visite chez le luthier devrait corriger cela de manière plus pro.

Dans un autre registre, j'ai hate de me payer un petit micro Cube. Vivement la paie.
Ok thanks.

Oui le micro cube est vraiment excellent, incroyable étant donné son prix et sa taille... Il se marie bien avec ma Sheraton. J'aimerais bien repiquer le son direct en enregistrement dailleurs. Et quand j'ai besoin de me défouler j'utilise la modélisation "Stack Classic" pour des riffs rock /blues
à la Rolling Stones lol
Super pratique , tu peux le transporter partout et mettre des piles à la place de le brancher. Un achat que tu regretteras pas
jazzprac
Je songe d'ailleurs à craquer aussi pour ceptit cube, qui est quand même moins usine à gaz point de vue branchements, et avec un son plus que correct. Hm, j'hésite.
"Take it easy. But take it."
Y.Tim.C
arf, c'est long j'aurais pas le temps de tout lire avant que Charmed commence...

Vous me conseillez quoi pour commencer ma decouverte musicale? ^^
bonjour :)
salut

Je vais te suggérer qques disques qui couvrent un large éventail de styles
parce que le jazz est multiple. En espérant que ça te plaira

Herbie Hancok "The Best of Herbie Hancok , the Blue Note Years"

Miles Davis "Kind of Blue"

Grant Green "Green Street"

"Idle Moments"

Ella & Basie

Kenny Burrell
"Midnight Blue"

Georges Benson
"Absolute Benson"

Ben Webster meets Oscar Peterson

Ahmad Jahmal
"After Fajr"

Tu peux écouter des extraits de tous ces disques sur Amazon.com

Enjoy
Y.Tim.C
Merci, c'est tres sympa!

Je voudrais aussi savoir: John Coltrane ca se situe ou dans le jazz? ^^ En tout point de vue...

Ah oui, aussi des morceaux sympa a jouer a la guitare seche, de preference niveau debutant
bonjour :)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je rajoute ça:

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
Y.Tim.C a écrit :
Je voudrais aussi savoir: John Coltrane ca se situe ou dans le jazz? ^^ En tout point de vue...

Tout simplement un des plus grands jazzmen de l'histoire!

Coltrane se situe à Coltrane lol
non + sérieusement je serais tenté de dire une suite au be bop, mais il a tellement apporté au jazz et révolutionné le sax ténor que c'est difficile de le classifier

à écouter bien sûr "A love Supreme"
et aussi "My Favorite Things"

mon préféré

oops j'avais pas vu ton message coyote
coyote
  • coyote
talou a écrit :
oops j'avais pas vu ton message coyote

On peut rajouter trois tonnes de disques, c'est difficile en fait!
Les essentiels en vrac, en plus de ceux cités (cherche des best-of pour te faire une idée, dans une médiathêque par exemple), pour les souffleurs: Charlie Parker, Dizzie Gillespie, Cannonball Adderley, Sonny Rollins, Michael Brecker, David Sanborn, Chet Baker, Stan Gets, Ornette Coleman, Arshie Sheep ... pour les pianistes: Duke Ellington, Fats Weller, Keith Jarret, Bill Evans, Chick Corea, Michel Petrucciani ... pour les guitaristes: Charlie Christian, Django Reinhardt, Wes Montgomery, Joe Pass, Barney Kessel, Kenny Burrel, Joe Diorio, Jimmy Raney, Pat Metheny, John Scofield, John McLaughlin, Bill Frisell ... sinon, Charles Mingus, Louis Armstrong, Ray Charles, Bessie Smith, Billie Hiliday etc T'as déjà de quoi faire avec tout ça!

wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Mais dites moi tous vous vous faites des c... en or ou quoi? vous passez votre temps à vous demander quel prochain matos acheter alors qu'il semble bien que vous ayez dejà des guitares et amplis pas mal du tout.
Bon c'est peut être que je ne comprends pas cet attrait pour le matériel vu que je suis convaincu qu'un bon guitariste fait bien sonner une guitare mais bref...
Certains parmi vous aiment ils le "jazz contemporrain"? Un peu barré.. un peu free parfois.
Je suis archi fan d'hneri Texier, Julien Loureau, Magic malik, Bojan Zulfikarpasic ou même des groupes comme tortoise (ok c'est plus du jazz) ou we insist!

En ce moment sur bla bla et guitare...