Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac a écrit :
Tof ! a écrit :

Pour en trouver .... Je ne peux pas te dire

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Beau boulot sur ton topic, Tof. Pour mettre mon grain de sel, j'ai un vieux JC 50 que Shamhalc connait bien, et j'en suis très content.

Excellent boulot c'est vrai
dailleurs moi ça me plairait bien un polytone , depuis le temps que j'en entends du bien
Tofgangxxl
talou a écrit :
jazzprac a écrit :
Tof ! a écrit :

Pour en trouver .... Je ne peux pas te dire

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Beau boulot sur ton topic, Tof. Pour mettre mon grain de sel, j'ai un vieux JC 50 que Shamhalc connait bien, et j'en suis très content.

Excellent boulot c'est vrai
dailleurs moi ça me plairait bien un polytone , depuis le temps que j'en entends du bien

Y'a un JC60 au magasin local, c'est du bon aussi, pas de souci. En plus c'est sur celui qui est relie au banc d'effet Boss relie pour le test, pour les autres marques d'effet, les types ont branche sur un hot rod, le son clair est top.
> Talou : merci pour le compte rendu ça m'a donné envie d'aller voir son concert dans mon coin en novembre !

> pour les guitares sur ebay : la d'angelico : la même est partie à 1600€ environ il y a une semaine en Italie, la Yam : faut voir si ça bouge encore beaucoup ! contrairement à ce que disais Talou je n'en cherche pas une mais c'est une bonne guitare à un prix raisonnable : il y en a une quasi neuve chez mon luthier pour 1200€ à titre d'info ... mais moi ce que je veux c'est la jaco studio III ! et pour l'instant je profite surtout encore un petit peu de ma godin artisan st qui aura un autre proprio la semaine prochaine ... ça fait bizarre ! c'était ma première vraie bonne gratte et je l'ai quand même depuis 10 ans ... il n'y a plus qu'à trouver une remplacante digne d'ici quelques mois (en espérant que ce soit la jaco ! )
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
emeurant;voici la critique de total-guitare

Depuis le temps qu'on vous rebat les oreilles avec la qualité des produits Cort, vous allez finir par croire que nous avons été sournoisement achetés par la marque coréenne… Eh bien, non, détrompez-vous ! On est seulement ravi de constater qu'en misant sur ces produits, on ne s'est pas trompé puisque chaque année voit son lot de nouveaux modèles parvenir sur le marché français sans jamais nous décevoir. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire… Niark, niark ! Et voilà que pour 600 euros, on peut acquérir une vraie réussite de lutherie avec cette M800 à caisse creusée, du plus bel effet. Allez, je vous le répète pour la dernière fois : la finition est nickel, impeccable, irréprochable, étonnante même pour un produit dans cette gamme de prix. En fait, le truc poilant, c'est qu'en considérant la forme générale de l'instrument, on s'attend plutôt à une guitare typée rock ; et là, surprise surprise, le manche, le son (la guitare non branchée), bref les sensations générales de jeu , tout laisse à penser qu'il s'agit d'une guitare de jazz ! Epatant ! D'autant que, habitant en immeuble, j'apprécie toujours de pouvoir m'entendre jouer sans avoir à me brancher sur un ampli. Le manche, assez large (toutes proportions gardées, il ne s'agit pas d'une classique !), offre un grand confort de mise en place des doigts (ce qui, considérant les saucisses de Strasbourg qui me servent de doigts, s'avère fortement appréciable). Une fois branchée, la M800 confirme les premières impressions : ça sonne très bluesy, jazzy, un peu à l'image de la Sheraton Epiphone (une copie de Gibson), ce qui n'est pas un mince compliment. Le son est équilibré, un peu feutré, et ne demande qu'à s'enflammer si tant est que vous branchiez la guitare à un ampli adéquat (avec du grain et de la chaleur, si possible). Au final, et au risque de sombrer dans la caricature (de bon aloi, rassurez-vous), je vous dirais bien que cette guitare convient parfaitement à ceux qui rêvent d'une guitare bluesy/jazzy mais qui n'avaient jamais sauté le pas par refus de l'esthétique des quart-de-caisse habituelles. Une bien belle pièce, en tout cas.
merci hootie

en + ell est pas vilaine

Citation:
mais moi ce que je veux c'est la jaco studio III

>morti
Je pige pas la config micro de cette guitare, tu peux m'expliquer ?
Salut Talou !

Si tu regardes la photo tu peux voir 3 micros simples bobinage "type P90" benedetti + 2 potards (logiquement vol/tone qui s'appliquent aux 3 micros) et 4 "mini switches" en haut à gauche : les 3 premiers switches sont des contacteurs on/off pour les 3 micros, on peut donc avoir soit chacun des micros seul ou 2 ensembles voir les 3 ensembles ! (ce qui est impossible avec une les paul custom 3 micros par exemple) toutes les combinaisons sont donc possible ! le 4° mini switches c'est la petite touche spéciale au niveau de l'électronique des frères Jacobacci : c'est une "sortie directe" (qui s'applique à tout les micros) en fait le son sort du micro et va directement à l'ampli depuis la prise jack sans passer par les potentiomètres ... le son est particulier ... assez agressif et à vrai dire je trouve personnellement ce truc de sortie directe plutôt utile pour les basses ... pour une guitare je ne suis pas convaincu ... mais à part ça quel son ! enfin quels sons !!! je trouve que sur le micro manche le son peut être jazz à souhait et sur une guitare de ce gabarit c'est très impressionant: ne pas oublier qu'elle est creuse contrairement à ce qu'on pourrait penser ! ... d'un point de vue lutherie c'est beaucoup plus proche d'une 335 voir même d'une Byrdland puisqu'il n'y a pas de poutre centrale, que d'une les paul malgrès le look !
ok là c'est + clair pour moi, merci.
Et combien coûte ton rêve ?
Malheureusement très cher ! j'avais déjà donner le prix dans ma question à Caill : 2400€ pour celle qui me fait envie et qui est vraiment propre ... je sais que d'ici 3/4 mois je vais probablement réinvestir dans une guitare et je pensais froler les 2000€ pas les dépasser !!! quand Caill dit qu'il avait payé la sienne 3000frcs ça me laisse songeur ! au moins ça prouve que ça prend de la valeur !

Mais en même temps par rapport à d'autres Studio (bon d'accord c'était des studio II et pas III : 2 micros et pas 3 ! et les studio III sont plus rares...)
elle est plutôt chère : par exemple en ce moment il y a une studio II en noyer à vendre 1200€ ! mais c'est un exemplaire très spéciale avec un manche hyper large genre guitare classique d'où le prix je pense ... malheureusement je ne crois pas que je puisse me faire à un manche aussi large ! (prenez un manche de strat au sillet et rajoutez y un bon centimètre de large ... c'est énorme ! et c'est pire en bas !)
Ah oui effectivement, maxi large ce manche . ..
Bon 2000 € actuellement pour un très bon instrument c'est logique.
Mais tu n'étais pas intéressé par une Eastman ? (sachant qu'on ne peut pas en essayer en France

Perso je n'ai pas besoin d'autre guitare, je suis satisfaite de ma Sheraton, et ça serait vraiment de la gourmandise (j'essaye de freiner mes envies GAS)
me manque une vraie carte son par contre (je vais renvoyer la jamlab)
Citation:
Mais tu n'étais pas intéressé par une Eastman ? (sachant qu'on ne peut pas en essayer en France

non pas spécialement en fait je regarde tout ce qui passe (même devis chez luthier pour du custom comme vu précédemment !) et comme d'hab ça sera un coup de coeur ! pour une eastman il faudrait que j'aille en hollande ... mais bon si je peux avoir la jaco ça vaut pas le coup! et puis le but c'est quand même de remplacer la godin en complément de l'Ibanez donc de trouver une guitare polyvalente et pas spécifiquement jazz ...

Tiens depuis ce matin je cherche à jouer le théme de Firefly d'emily remler en note à note ! ça commence à venir ! son jeu est vraiment très intelligent de simplicité (même si techniquement c'est assez virtuose!) on sent qu'elle a surtout pris chez Wes dans la façon dont elle construit ses lignes !
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
Salut,

ce morceau ressemble fort à un thème de Wes d'ailleurs, mais je ne me rappel plus le titre...
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Je n'ai pas le courage de mettre a faire du note a note , c'est tres bien. Je connais un guitariste jouant dans un groupe ou le type, tu lui joues une melodie et c'est parti ! bouh j'en suis loin
ils m'ont même demande de venir jouer avec eux, la honte me prends ! (il parait que ça ne tue pas !)
Morti as tu regardé du cote des Hagström, j'avais vu philippe Petit joué dessus et ça sonnait, j'ai l'impression que l'on voit peu de ces guitares en France !
Talou tu n'es pas gourmande !?
Citation:
et ça serait vraiment de la gourmandise

Bah Bah Bah !
Citation:
Morti as tu regardé du cote des Hagström, j'avais vu philippe Petit joué dessus et ça sonnait, j'ai l'impression que l'on voit peu de ces guitares en France !

Non j'admets ne pas y avoir penser du tout ! (pourtant j'aurais pu ! j'avais essayé un petit ampli hagstrom 58 très sympa) mais en effet en France c'est pas gagné ! mais bonne idée ! je vais regarder un peu ... dans le même genre d'idée je m'intéresse aux Levin (guitares suédoises dont certains anciens modèles sont étonnament proche de certaines jaco pour les autres)

Pour le note à note franchement je fais ça très rarement ! faut vraiment que j'accroche sur un thème et que je n'ai pas la partition ... c'est juste histoire de comprendre comment ça marche ... ça commence à venir assez vite maintenant mais je n'en suis pas encore à ce stade là :
Citation:
tu lui joues une melodie et c'est parti !
>caill

hi hi disons que pour être exacte, une petite telecaster et une GB10
complèterait bien la gamme de sons que j'aime et comblerait ma passion pour les guitares

(non... ce n'est pas de la gourmandise

En ce moment sur bla bla et guitare...