Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelqu'un a t-il déja essayé la cort M800 dans un contexte jazz ?

J'ai le bonheur de posséder un M600 et c'est vraiment une excellente guitare (surtout pour le prix - j'avais revendu une prs ce24 pour faire l'acquisition de cette cort et de la gb10 et je suis gagnant sur tous les tableaux car la m600 est à mon avis meilleure que la PRS). Du coup la M800 me tente.
Merci caill

C'est pas évident de restituer les impressions à la sortie d'un concert, je vais quand même essayer.
Et bien moi je trouve qu'ils ont bien assurés les mecs !
malgré les inévitables commentaires entendus à la sortie, de la part de snob gâtés qui font la fine bouche : "on sent que quand ça part vraiment seul le batteur s'en sort etc..." ce qui est faux dailleurs
Ils sont jeunes, ils débutent, ils ont le poids d'un immense héritage sur les épaules : le jazz, moi je trouve qu'ils s'en sortent bien, c'est accessible au niveau harmonique, on se souvient des thèmes . Du sang neuf, une grand bol d'air frais. C'est moderne sans vouloir l'afficher à tout prix et mainstream discrètement. Ce sextet homogène nous propose un univers très envoûtant ("Marrakech") qui mêle groove funky, énergie bop, nostalgie exquise très ciné "Solferino". Les compositions sont de Kyle globalement,
la basse est en valeur mais sans jamais tirer la couverture à lui au contraire.
Le trompettiste a la tête d'un gamin, le saxo (et clarinette) semble être son grand frère. Mais faut pas s'y tromper, ils jouent dans la cour des grands. Celui qui s'occupe des samples et qui joue un peu de guitare rythmique (Strat avec un max de wha wha) affiche un sourire et un air extrèmement sympatique. Le batteur est un tueur, impulse une énergie et une exactitude impressionante. Kyle Eastwood, posé, rigoureux alterne entre 2 basses au son différent mais superbe à chaque fois, et 1 contrebasse /violoncelle avec aisance. Modeste et très discret au micro. Visiblement heureux et fier de jouer à Paris, cette ville qui l'a inspirée pour l'écriture de son disque. Des morceaux + mainstream "Muse" Port Royal" un morceau "Cosmo" inspiré par la musique de Herbie Hancok. Clin d'oeil sur "Big Noise from Winnetka" , l'air est sifflé par Clint , le genre d'air composé de qques notes, qui reste dans la tête lol.
Au rappel final, un "Cantaloop Island" musclé déboule par le pianiste qui entre le premier, sous les applaudissements rythmés. Le public très nombreux dans cette salle mythique est heureux, et actif.

Voilà un très bon concert. J'espère que ce petit résumé très perso vous aura donné envie d'allez écouter ce dynamique sextet lors d'un prochain concert ou tout au moins d'écouter le disque "Paris Blue"


Clic sur les photos pour les agrandir








Buenas noches
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Talou, merci pour ce commentaire , sympa on a envie d'y aller
La troisieme photo en bas a gauche est superbe !
Emeurant, merci pour ce avis car mon fils lorgnait sur une PRS (entre autres) je vais regarder ce que sont ces Cort !
A+
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Merci pour ce commentaire Talou
Sympa cette idee de commenter les concerts qu'on va voir!

Talou, et le son comment il etait ?, Le New Morning les souvenirs que j'en ai c'est une salle petite chaleureuse , vraiment tres club dans l'esprit par contre le son , l'acoustique pas terrible , mais ce qui est sympas c'est d'avoir la possibilite d'etre tout pres de la scene pratiquement moins d'un metre des zicos et puis les pauses au bar sympathique
;-)
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
redondance message
Oui tout à fait, c'est pour ça dailleurs que j'ai pris pleins de photos.
On voit bien de partout, nous on étaient devant sur le côté gauche , là où il ya des banquettes . (Kyle Eastwood regardait souvent par là en + hi hi) Le son était pas mal, assez fort j'ai trouvé, mais bon car pour la contrebasse ou la basse c'était précis
Pour le verre, on s'est contenté d'un jus d'orange vu l'espèce de grippe que je traine

Voilà d'autres photos (cliquables) :




zôsö85
Salut, je voudrais des renseignements sur les dvd Masters of jazz, c'est une série de documentaires d'une heure, il y en a sur Charlie Parker, Billie Holliday et d'autre. Je les ai trouvé à 2,90 €, mais j'ai peur que ca soit pas super intéressant. C'est ce genre de truc :
http://www.rueducommerce.fr/Fi(...)z.htm
Merci à ceux qui connaissent de me donner leurs avis.
Bonjour

Je ne connais pas cette série, mais à ce prix là tu risques pas grand chose.
Prends en 1 d'un musicien que tu aimes particulièrement et tu verras
Concernant mon problème avec la petite carte son jamlab en usb
voilà l'échange de mails avec le support MAUDIO (très efficace)

Citation:
talou :

J'avais il ya quelques semaines une MAudio Delta 44 et Adobe Audition,
cela fonctionnait parfaitement :
Je pouvais enregistrer sur une piste ma guitare tout en écoutant la
piste playback.

Là je n'entends que le playback et ma guitare non amplifiée, lors de
l'nregistrement
Par contre quand l'enregistrement est fini, je peux entendre les 2
pistes sans problèmes, et les mixer par exemple.

réponse support MAUDIO :

La différence entre la delta 44 et le Jamlab est que la delta 44 possède
un DSP de mixage. En clair, la carte peut, en interne, router de façon
très flexible les signaux entrants (dans la carte) et sortants (des
logiciels). Ceci est également possible ave nos cartes FireWire.

Par contre, certaines de nos cartes USB, dont le Jamlab, n'ont pas de
système de monitoring direct permettant d'entendre à la fois ce qui
entre dans la carte et ce qui sort du logiciel. Ceci est cependant
possible avec un logiciel équipé d'une fonction de monitoring direct, ce
qui ne semble pas être le cas d'Adobe Audition.

Si l'absence de cette fonctionnalité ne vous permet pas d'utiliser le
Jamlab comme vous l'entendiez, vous pouvez, si vous le souhaitez, la
retourner chez votre revendeur.


conclusion, attention avant de l'acheter
Salut jazzprac (tu as vu les photos du concert ?)

La D'Angelico est intéressante mais pas la Yam qui est déja à 900 et il reste 4 jours. Autant l'acheter neuve. Je crois que c'est morti qui est intéressé par ce modèle


>emeurant

C'est marrant elle m'attirait l'oeil aussi la Cort M800
Elle doit être confortable à jouer étant donné son format. Elle a bonne réput
mais je ne l'ai jamais essayée
Tofgangxxl
shamalmc a écrit :
a tester les series L/ LS .… chez yamaha qui sont pas mal au niveau finition. Le son par contre c'est trés neutre ! Sinon ben y'a Martins

Moi je pense que je vais acheter un ampli , un vrai ( pas de modélisation) je veux un transistor car je me connais les lampes avec moi ca va pas durer longtemps et l'entretien ça me gonfle. Bien sûr il y a le JC 120, mais qui fait quand même son poid . On m'a parlé d'un Yamaha G100 , mais c introuvable ... Alors des idées ?


Polytone, ca sonne plus chaud que le JC120, et c'est sans les tubes. Si tu places une disto devant, c'est aggressive, mais bon le Jazz en disto .

Pour en trouver .... Je ne peux pas te dire

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
jazzprac
Oui, j'ai vu les photos et lu ton compte-rendu, ça avait l'air plutôt bien cette affaire.
D'ailleurs cette idée de faire des compte-rendus est excellente. Alors à mon tour: figurez-vous que la semaine dernière, je suis allé dans une guinguette de Champigny écouter...Claude Bolling. ( je sais, mais je n'ai pas fait exprès, c'était pour accompagner des gens qui avaient l'air d'être contents d'y aller.)
Donc, compte- rendu:

Claude Bolling, piano solo. Gig bien rôdé, genre "je fais l'histoire du piano jazz et je donne des exemples". Première partie excellente: j'adore le ragtime et le stride, et il joue ça parfaitement bien, sans en rajouter. Scott Joplin, Willie "the lion" Smith, James P. Johnson, Fats Waller, Duke, etc... Excellent, très agréable dans le genre revival.
La deuxième partie commençait bien, il continuait son histoire du jazz avec le boogie, donc Meade Lux Lewis et tout ça, sympa.
Et puis après... Après, c'était, "voici quelques standards et comment je les joue à ma manière". Donc, l'horreur. C'est un excellent pianiste sur le plan technique, mais il a un goût de chiottes. Il a donc massacré Misty avec des trilles partout, et tout à l'avenant. En rappel, il a joué ses deux grands tubes: Borsalino ( "dans une version concertante", il avait prévenu, hein ) et Les Brigades du tigre.
Conclusion: très bon pianiste, il connait son vieux jazz sur le bout des 10 doigts, et il en met partout quand il essaie de mettre les standards à sa sauce.
Conclusion bis: fallait pas aller voir Claude Bolling.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Tof ! a écrit :

Pour en trouver .... Je ne peux pas te dire

https://www.guitariste.com/for(...)art=0


Beau boulot sur ton topic, Tof. Pour mettre mon grain de sel, j'ai un vieux JC 50 que Shamhalc connait bien, et j'en suis très content.
"Take it easy. But take it."
Citation:
Claude Bolling, piano solo. Gig bien rôdé, genre "je fais l'histoire du piano jazz et je donne des exemples". Première partie excellente: j'adore le ragtime et le stride, et il joue ça parfaitement bien, sans en rajouter. Scott Joplin, Willie "the lion" Smith, James P. Johnson, Fats Waller, Duke, etc... Excellent, très agréable dans le genre revival.
La deuxième partie commençait bien, il continuait son histoire du jazz avec le boogie, donc Meade Lux Lewis et tout ça, sympa.
Et puis après... Après, c'était, "voici quelques standards et comment je les joue à ma manière". Donc, l'horreur. C'est un excellent pianiste sur le plan technique, mais il a un goût de chiottes. Il a donc massacré Misty avec des trilles partout, et tout à l'avenant. En rappel, il a joué ses deux grands tubes: Borsalino ( "dans une version concertante", il avait prévenu, hein ) et Les Brigades du tigre.
Conclusion: très bon pianiste, il connait son vieux jazz sur le bout des 10 doigts, et il en met partout quand il essaie de mettre les standards à sa sauce.
Conclusion bis: fallait pas aller voir Claude Bolling


:mdr:
jazzprac a écrit :
Tof ! a écrit :

Pour en trouver .... Je ne peux pas te dire

https://www.guitariste.com/for(...)art=0


Beau boulot sur ton topic, Tof. Pour mettre mon grain de sel, j'ai un vieux JC 50 que Shamhalc connait bien, et j'en suis très content.


Excellent boulot c'est vrai
dailleurs moi ça me plairait bien un polytone , depuis le temps que j'en entends du bien

En ce moment sur bla bla et guitare...