Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisérableLarve
salut ! je suis un néophyte du jazz et j'ai envi de m'ouvrir à des styles de musique que je n'ai jamais ( ou très peu ) écoutés jusqu'à présent ...
je voudrais quelques renseignements de votre part :
pourriez-vous me conseiller LES albums, ou les titres de jazz qui, vous ont marqués ou à qui vous les conseilleriez ...
Je connais vaguement quelques noms : Miles Davis, Georges Benson, Wes Montgomey et mon professeur de guitare m'a conseillé aussi d'écouter Pierre Cullaz ...
si-il-vous-plaît ! merci d'avance ...
:Band2:
Alors mes conseils d'écoute pour découvrir le jazz tranquilement et dans toutes ses facettes

Chet Baker sings

Miles Davis "Kind of Blue"

Grant Green "Idle Moments"

Gil Evans "The Individualism of Gil Evans"

Count Basie "Good Time Blues"

Best of Herbie Hancock

Voilà pour (bien) commencer
ramatussi
Un bon disque du dimanche soir, blues et chaud avec Herb Ellis à la guitare.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
MisérableLarve
8O
GEORGE BENSON
c'est bonnn je viens d'écouter un titre que tu as cité talou ( dans les 30 premières pages ) un truc de george benson qui GROOVe énormément
alors talou, si tu pouvais me filer des noms d'albums qui ressembleraient au fameux titre ... merci
:G1:
"Deeper than you think" est une tuerie
j'aimerais trouver la tablature et savoir la jouer
Guillaume600

j'ai oublié celui là dans ma liste

indispensable à ta découverte du jazz

Canonball Adderley/ Miles Davis, des standards, un son époustoufflant, de la précision, grandiose !
ramatussi
Je ne me suis toujours pas remis de l'intro de autumn leaves ! Ca en inspirerera encore des générations.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
oui , c'est clair ! Une intro mytique
racontes nous tes futurs achats de disques
MisérableLarve
moi ? bon tant pis si c'est pas moi mais je me lance :
alors c'est chouette que je commence maintenant à écouter cette musique qu'est le jazz car ... car ... car ...C'EST NOWELLLLL !!!

bon alors, je vasi éssayer d'écouter avant de me décider d'acheter :
Grant Green "Idle Moments"
Miles Davis "Kind of Blue"
George Benson "Absolute Benson"

George Benson c'est fait, je l'achète
Miles Davis aussi je pense
mais je n'ai jamais écouté grant green et d'après ce que tu dis, ça m'a tout l'air d'être vraiment bien ... mais je vais me faire mon propre avis et après je verrai ...
tiens ! si tu aurai un titre de l'album Idle Moments qui résume le mieux l'album pour toi n'hésite pas hein !
aller, ciao !

En ce moment sur bla bla et guitare...