Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous,

petit nouveau dans le club de jazz (si vous m'acceptez!), mais pas sur le forum.

Rapide présentation:
Je joue dans un groupe de jazz à Lempdes, à côté de Clermont-Fd.
Cette année, on bosse sur une création financée par le Conseil Régional, ça s'appelle "Time Change" et c'est une composition faite pour petite formation de jazz (voix/ contrebasse/ batterie/ guitare/ alto/ tenor/ trompette/ piano) et orchestre à cordes (une grosse vingtaine de crincrins).

On a commencé à bosser, ouh la c'est chaud, mais le résultat devrait être bien. Verdict en avril... J'ai des parties de ouf à jouer, va falloir s'y mettre !

Sinon le groupe de jazz joue aussi des thèmes de Truffaz, du Miles, Herbie Hancock, des trucs de soul / jazz / funk...
On a la chance d'avoir une excellente chanteuse, c'est sympa.

(si je peux me permettre, je vous conseille "Arroyo" de Truffaz, c'est un excellent thème qui se prête très bien à l'impro à ambiance, bien modale, c'est funky et électro, très chouette)

Voilou
A+
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
talou a écrit :
Ok.
Le prob avec la Joe Pass (Emperor II) c'est qu'elle est chère comparée aux Ibanez par exemple.
Mais bon tu verras toi même celle que tu préfères et surtout celle sur laquelle tu es le + à l'aise...

J'ai joué la Joe Pass cet été, à un stage à Mâcon. Le manche est excellent, très rapide et fin. Le son est plus tranchant et défini que ce à quoi on s'attend sur ce genre de guitare. Parfait pour le jazz tendance funky, ou moderne. Moins bien pour faire Wes.
Moi j'ai adoré cette guitare. Un son et un touché très différent de ma Heritage H535, mais pas moins bon à mon humble avis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
haslar a écrit :

Sinon le groupe de jazz joue aussi des thèmes de Truffaz, du Miles, Herbie Hancock, des trucs de soul / jazz / funk...
On a la chance d'avoir une excellente chanteuse, c'est sympa.

(si je peux me permettre, je vous conseille "Arroyo" de Truffaz, c'est un excellent thème qui se prête très bien à l'impro à ambiance, bien modale, c'est funky et électro, très chouette)

Voilou
A+

toi tu m'intéresses . F ais-moi signe si vous passez sur Lyon. (je joue dans une formation clarinette guitare basse batterie influencée par Loureau, Truffaz etc...)
haslar
  • haslar
jjloco a écrit :
toi tu m'intéresses . F ais-moi signe si vous passez sur Lyon. (je joue dans une formation clarinette guitare basse batterie influencée par Loureau, Truffaz etc...)

Ah ouais sympa !!
Mais c'est pas demain qu'on va tourner, on n'est pas assez bons. On s'améliore, mais faudra un peu de temps avant de pouvoir sortir !
(on fait bien quelques concerts, mais c'est des concerts "officiels", organisés par des mairies, des assoces, etc.)
ramatussi
Merci pour ton lien MMW jjloco ! super.
Ton projet a l'air très interessant haslar. Quelle est ta formation musicale ? Ton groupe s'est monté dans une école de musique ?
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Un coup de coeur , en passant

extraits sur cette page http://ronibenhur.com/
Magnifique guitariste !!! très bien accompagné au sax notament
à écouter absolument
haslar
  • haslar
ramatussi a écrit :
Ton projet a l'air très interessant haslar. Quelle est ta formation musicale ? Ton groupe s'est monté dans une école de musique ?

Ma formation musicale: 5 ans de solfège, 4 ans de classique au conservatoire quand j'étais môme.
Après, j'ai appris l'électrique sur le tas, j'ai joué dans des groupes de musique répétitive improvisée pendant 4 ans à Londres (c'était assez psychédélique et bruitiste, entre Steve Reich, Labradford et Can), et depuis 2 ans je suis en école de musique, je prends des cours de guitare.
Le groupe de jazz, c'est l'émanation d'une assoce dont je suis trésorier, et qui fonctionne main dans la main avec l'école de musique. Très pratique pour la logistique (salle chauffée, instruments sur place, sono, concerts, financements publics etc.).
Voilou
Invité
haslar a écrit :
jjloco a écrit :

Ah ouais sympa !!
Mais c'est pas demain qu'on va tourner, on n'est pas assez bons. On s'améliore, mais faudra un peu de temps avant de pouvoir sortir !
(on fait bien quelques concerts, mais c'est des concerts "officiels", organisés par des mairies, des assoces, etc.)

là tu m'intéresse d'autant plus, je m'explique: dans Tjäle ("mon" goupe) on est loin d'être des pro ou des vrais jazzeux. Pour le moment on est en phase de création d'un set de 6/7 morceaux qu'on voudrait être capable de présenter sans rougir d'ici février. Même si on a que 2/3 concerts improvisés à notre actifs on essaie déjà de penser à l'avenir, étant donné qu'on risque de vite épuiser les lieux propices à notre musique sur Lyon. Ca pourrait donc être sympa d'organiser des invitations réciproques entre vous et nous, qu'en penses-tu? (je précise qu'on joue que des compos et qu'on tente aussi des vraies impros en live mais là c'est encore laborieux)
Au fait, quel est le nom de ton groupe?
ramatussi
haslar a écrit :
ramatussi a écrit :

Ma formation musicale: 5 ans de solfège, 4 ans de classique au conservatoire quand j'étais môme.
Après, j'ai appris l'électrique sur le tas, j'ai joué dans des groupes de musique répétitive improvisée pendant 4 ans à Londres (c'était assez psychédélique et bruitiste, entre Steve Reich, Labradford et Can), et depuis 2 ans je suis en école de musique, je prends des cours de guitare.
Le groupe de jazz, c'est l'émanation d'une assoce dont je suis trésorier, et qui fonctionne main dans la main avec l'école de musique. Très pratique pour la logistique (salle chauffée, instruments sur place, sono, concerts, financements publics etc.).
Voilou

Super ,et tu veux passer pro ?
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
haslar
  • haslar
jjloco a écrit :
Ca pourrait donc être sympa d'organiser des invitations réciproques entre vous et nous, qu'en penses-tu? (je précise qu'on joue que des compos et qu'on tente aussi des vraies impros en live mais là c'est encore laborieux)
Au fait, quel est le nom de ton groupe?

hé hé !! En effet, c'est très intéressant !!

Faut creuser l'idée. Il y a bien un caveau jazz à Clermont qui nous accepterait, à mon avis... Par contre faut pas compter sur trop de pognon.
Sinon il y a les plans subventionnés par les collectivités locales, mais pour ça la programmation se fait presque un an à l'avance.
Mon groupe n'a pas de nom, en fait, on n'a jamais réfléchi à cela.
En général on fait des concerts sous l'appellation de "Jazz Lempdes", c'est le nom de l'assoce.
haslar
  • haslar
ramatussi a écrit :
Super ,et tu veux passer pro ?

Ah non !!! Même si j'avais le niveau (j'en suis loin!!) je n'ai aucune envie de gagner ma vie avec la musique. J'ai caressé ce rêve il y a 10 ans, j'ai essayé, j'ai vu, j'ai compris, je suis vacciné !
Pour moi la musique restera un loisir.
ramatussi
talou a écrit :
Un coup de coeur , en passant

extraits sur cette page http://ronibenhur.com/
Magnifique guitariste !!! très bien accompagné au sax notament
à écouter absolument

Je ne connaissais pas du tout ce guitariste. Ca a l'air cool en effet.
Oui , je l'ai découvert il ya pas longtemps .
ya + d'infos sur le site http://ronibenhur.com/
Je vais acheter le best of 2001

Il ya ce disque aussi qui me plaît bien

extrait ici
ce titre s'appelle Fortuna , dans la pure tradition du be bop , un son terrible !!
MisérableLarve
salut ! je suis un néophyte du jazz et j'ai envi de m'ouvrir à des styles de musique que je n'ai jamais ( ou très peu ) écoutés jusqu'à présent ...
je voudrais quelques renseignements de votre part :
pourriez-vous me conseiller LES albums, ou les titres de jazz qui, vous ont marqués ou à qui vous les conseilleriez ...
Je connais vaguement quelques noms : Miles Davis, Georges Benson, Wes Montgomey et mon professeur de guitare m'a conseillé aussi d'écouter Pierre Cullaz ...
si-il-vous-plaît ! merci d'avance ...
:Band2:

En ce moment sur bla bla et guitare...