Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisérableLarve
moi ? bon tant pis si c'est pas moi mais je me lance :
alors c'est chouette que je commence maintenant à écouter cette musique qu'est le jazz car ... car ... car ...C'EST NOWELLLLL !!!

bon alors, je vasi éssayer d'écouter avant de me décider d'acheter :
Grant Green "Idle Moments"
Miles Davis "Kind of Blue"
George Benson "Absolute Benson"

George Benson c'est fait, je l'achète
Miles Davis aussi je pense
mais je n'ai jamais écouté grant green et d'après ce que tu dis, ça m'a tout l'air d'être vraiment bien ... mais je vais me faire mon propre avis et après je verrai ...
tiens ! si tu aurai un titre de l'album Idle Moments qui résume le mieux l'album pour toi n'hésite pas hein !
aller, ciao !
Invité
je suis en train d'écouter le dernier Sylvain Luc, il s'appelle Ambre. Y a que S Luc qui joue, sur plusieurs titres il a fait des re-recordings guitare et basse avec différentes configurations: frettée, fretless, cordes nylon ou acier, résonateur etc. Faut le temps de rentrer dedans parce que dans l'ensemble c'est assez calme mais on se rend vite compte qu'il a sorti un truc de psychopathe. Ecoutez notamment "gentil coquelicot", je sais pas vous mais là j'entends pas de la guitare, du piano peut-être, enfin un truc vraiment nouveau.
J'ai entendu un extrait de ce disque sur la radio tsf, mais je ne sais plus quel titre. C'était très aérien, agréable à écouter, virtuose mais j'avoue ne pas totalement adhérer à sa musique, peut être à tort...
Ceci dit il a beaucoup de talent.

Bon alors, ajourd'hui j'ai craquée je l'avais déja essayée et elle m'avait beaucoup plue : voilà donc ma dernière acquisition

la petite Ibanez AF 75 qui me faisait de l'oeil
Invité
pour ne pas être en reste: ma nouvelle chérie à moi:

achetée pour 550€
ramatussi
talou a écrit :
J'ai entendu un extrait de ce disque sur la radio tsf, mais je ne sais plus quel titre. C'était très aérien, agréable à écouter, virtuose mais j'avoue ne pas totalement adhérer à sa musique, peut être à tort...
Ceci dit il a beaucoup de talent.

Bon alors, ajourd'hui j'ai craquée je l'avais déja essayée et elle m'avait beaucoup plue : voilà donc ma dernière acquisition

la petite Ibanez AF 75 qui me faisait de l'oeil

, belle couleur, j'ai hâte que tu nous la fasses entendre.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Invité
talou a écrit :
Jolie ...
c'est quel modèle ?

Ibanez Artist AM 50, fabriquée de 1982 à 1984. Je vais pouvoir me prendre pour Scofield
Niveau caisse j'étais bien tenté par une gratte de même gabarit que la tienne mais je sais pas si j'aurais eu la même possibilité de trafiquer le son sans avoir de larsen. Ce qui me surprend avec celle-ci c'est que même avec des cordes "rock' (à vue de nez du 10-46 ) je peux avoir un son jazz, maintenant la grande question c'est est-ce que je change pour des 12-52 à filets plats? Je vais faire l'essai...En tout cas après quelques heures de jeu je suis motivé pour tenter du repiquage de Front Page niark (tiens à ce sujet on peut entendre une version de Dinello par un manouche dénommé Ritary à l'adresse suivantehttp://ritaryensemble.free.fr)
Invité
oups, merci j'avais mis un point en trop, le morceau en question est dans la partie vidéo... je trouve ça très intéressant de voir comment les jeunes manouches renouvellent le répertoire, ça change d'All of Me, Minor Sing Les Yeux Noirs (que j'aime néanmoins énormément)
Merci ramatussi
Un truc un peu hallucinant sur la guitare que je viens d'acheter, c'est qu'il ya des cordes d'Addario 9/46
je vais changer ça vite fait pour un + gros tirant

et sinon je conseille vivement les modèles jap assez rares maintenant ,
celle que j'ai essayée à 1100 Euros était vraiment top
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
bien joilie....(s) ... !!!

bon ben je résiste pas , vla les tofs de ma ptite acquisition de février au final encore assez fraîche... avant de coller celles de ma nouvelle télé 52 usa... : LOVE :C1:

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ramatussi
ccaro2 a écrit :
bien joilie....(s) ... !!!

bon ben je résiste pas , vla les tofs de ma ptite acquisition de février au final encore assez fraîche... avant de coller celles de ma nouvelle télé 52 usa... : LOVE :C1:

Appétissante ! mais quel est ce modèle, je ne connaissais pas
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
ramatussi
jjloco a écrit :
talou a écrit :
Jolie ...
c'est quel modèle ?

Ibanez Artist AM 50, fabriquée de 1982 à 1984. Je vais pouvoir me prendre pour Scofield
Niveau caisse j'étais bien tenté par une gratte de même gabarit que la tienne mais je sais pas si j'aurais eu la même possibilité de trafiquer le son sans avoir de larsen. Ce qui me surprend avec celle-ci c'est que même avec des cordes "rock' (à vue de nez du 10-46 ) je peux avoir un son jazz, maintenant la grande question c'est est-ce que je change pour des 12-52 à filets plats? Je vais faire l'essai...En tout cas après quelques heures de jeu je suis motivé pour tenter du repiquage de Front Page niark (tiens à ce sujet on peut entendre une version de Dinello par un manouche dénommé Ritary à l'adresse suivantehttp://ritaryensemble.free.fr)

Elle est assez recherchée aujourd'hui non ?
Est-ce celle que scofield utilise sur
J'adore sa version de softly as in a morning sunrise
Invité
pour ramatussi:
en fait le modèlest décliné entre les références AM-50 et AM-400, j'ai la version la plus basique. D'après ce que j'ai lu elle manque de renommée (le prix que j'ai payé est à peu près celui à laquelle on la vend partout aujourd'hui). Je vais essayer de retrouver le site qui en parle mais l'idée c'est que les gens qui l'ont sont tombés dessus par hasard et l'ont appréciée, c'est pas une gratte mythique en fait, ce qui expliquerait la cote

En ce moment sur bla bla et guitare...