Robin31 a écrit :
C'est surtout qu'elle a pris des cours avec Mick Goodrick (prof a Berklee) comme Metheny l'a fait au debut avant de jouer avec Gary Burton
L'influence de Mick se fait sentir , c'est marrant ces guitaristes inconnus qui ont influence d'autres guitaristes qui eux maintenant sont dans la lumiere
J'ai un album de ce grand monsieur avec Harvie Schartz à la basse et je sais plus qui aux drums, ça fait un moment que je l'ai écouté, mais il a vraiment un style bien à lui, c'est un superbe disque (j'ai oublié son nom aussi! commence à me faire vieux moa!!
) je vais me le re-écouter tiens!
Dans le même genre, il y a Joe Diorio comme super prof - (on en a déjà vaguement parlé dans le topic je crois, enfin je sais que je l'ai cité en tout cas) - j'ai eu l'occasion de voir ce grand bonhomme en solo il y 5, 6 ans, et ce fut comment dire
Il partait dans une impro après avoir joué le thême d'un standard, ensuite, impossible de l'arrêter, un peu comme Coltrane, et des idées à la masse, incroyable, jamais vu ça, mm lorsque j'avais vu Joe Pass! Ce qui était marrant durant sa prestation (je l'ai vu durant une master-class en petit comité) c'est que lors de certains passages, il citait Metheny ou Scofield ainsi que quelques autres en se marrant, pour bien faire comprendre d'ou venait certaines de leurs pistes de travail et certains de leurs tics, trop fort, j'ai des photos qui trainent quelques parts.
Sinon, je change de sujet, je vais me débarasser de ma Schecter (pas de commentaires please!!
)
GAS Powaaaa!!! et compte investir dans une guitoune type Gibson ES335, mais un instrument plus abordable financièrement, j'avais pensé à une Heritage H-535, mais à moins de trouver une superbe affaire en occasion,il vaut mieux ne pas y compter, la Yamaha SA 2200 me plait vraiment aussi, un poil au dessus de mon budget mais ça pourrait peut-être le faire, on la trouve aux alentours de 1300 avec de la chance. Je recherche donc une gratte de ce type, budget tirant plutôt vers 1100, 1200, si vous aviez des références dignes de ce nom à me communiquer, mm des modèles un peu plus cher, que je pourrais éventuellement trouver d'occasion? On a parlait de divers modèles déjà dans le topic, mais j'ai la flemme de chercher!
Merki bien