Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut !

L'emperor c'est pas mal mais j'aurais tendance à dire que l'af 105 a un son plus jazz, plus rond ... j'avais pu faire un comparatif de ces 2 guitares et de ma vieille Ibanez dans un magasin de Lille où j'ai des amis, et globalement j'avais été un peu déçu par les 2 mais l'epi m'avait gonflé par sa sensibilité au feedback (peut être juste un défaut du modèle essayé mais j'ai des doutes parce que j'ai eu le coup aussi avec une autre "jazz" epiphone : la zephir blues deluxe)

Rien à voir ! perso je n'ai plus du tout d'acoustique depuis déjà bien un an et même si ma préférence a toujours été très nettement pour l'électrique, ça commence à me titiller un peu ... pour du jazz (orienté plus bop que manouche ... mais vous commencez à me connaître ) vous pensez à quoi ??? apriori je pencherais bien pour une Guild ! qu'en dîtes vous ?
shamalmc
a tester les series L/ LS .… chez yamaha qui sont pas mal au niveau finition. Le son par contre c'est trés neutre ! Sinon ben y'a Martins

Moi je pense que je vais acheter un ampli , un vrai ( pas de modélisation) je veux un transistor car je me connais les lampes avec moi ca va pas durer longtemps et l'entretien ça me gonfle. Bien sûr il y a le JC 120, mais qui fait quand même son poid . On m'a parlé d'un Yamaha G100 , mais c introuvable ... Alors des idées ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Robin31 a écrit :
C'est surtout qu'elle a pris des cours avec Mick Goodrick (prof a Berklee) comme Metheny l'a fait au debut avant de jouer avec Gary Burton
L'influence de Mick se fait sentir , c'est marrant ces guitaristes inconnus qui ont influence d'autres guitaristes qui eux maintenant sont dans la lumiere

J'ai un album de ce grand monsieur avec Harvie Schartz à la basse et je sais plus qui aux drums, ça fait un moment que je l'ai écouté, mais il a vraiment un style bien à lui, c'est un superbe disque (j'ai oublié son nom aussi! commence à me faire vieux moa!! ) je vais me le re-écouter tiens!

Dans le même genre, il y a Joe Diorio comme super prof - (on en a déjà vaguement parlé dans le topic je crois, enfin je sais que je l'ai cité en tout cas) - j'ai eu l'occasion de voir ce grand bonhomme en solo il y 5, 6 ans, et ce fut comment dire Il partait dans une impro après avoir joué le thême d'un standard, ensuite, impossible de l'arrêter, un peu comme Coltrane, et des idées à la masse, incroyable, jamais vu ça, mm lorsque j'avais vu Joe Pass! Ce qui était marrant durant sa prestation (je l'ai vu durant une master-class en petit comité) c'est que lors de certains passages, il citait Metheny ou Scofield ainsi que quelques autres en se marrant, pour bien faire comprendre d'ou venait certaines de leurs pistes de travail et certains de leurs tics, trop fort, j'ai des photos qui trainent quelques parts.

Sinon, je change de sujet, je vais me débarasser de ma Schecter (pas de commentaires please!! ) GAS Powaaaa!!! et compte investir dans une guitoune type Gibson ES335, mais un instrument plus abordable financièrement, j'avais pensé à une Heritage H-535, mais à moins de trouver une superbe affaire en occasion,il vaut mieux ne pas y compter, la Yamaha SA 2200 me plait vraiment aussi, un poil au dessus de mon budget mais ça pourrait peut-être le faire, on la trouve aux alentours de 1300 avec de la chance. Je recherche donc une gratte de ce type, budget tirant plutôt vers 1100, 1200, si vous aviez des références dignes de ce nom à me communiquer, mm des modèles un peu plus cher, que je pourrais éventuellement trouver d'occasion? On a parlait de divers modèles déjà dans le topic, mais j'ai la flemme de chercher! Merki bien
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shamalmc
Moi j'ai un album de mick Goodrick C'est In Passing ! Il est mortel ! Ce mec à un touché incroyable. Dans sa méthode et fais preuve d'humour a toute les pages amis d'une grande humilité pour un gars que tout le monde cite comme référence
coyote , prends la Yamaha SA2200, ya pas mieux dans le genre
fais moi confiance
chez musicstore elle est à 1329 Euros, ou carrément au Japon chez Ishibashi, ça sera moins cher
coyote
  • coyote
talou a écrit :
coyote , prends la Yamaha SA2200, ya pas mieux dans le genre
fais moi confiance
chez musicstore elle est à 1329 Euros, ou carrément au Japon chez Ishibashi, ça sera moins cher

Il parait qu'elle est vraiment bien oui. J'avais oublié de citer les Ibanez, surtout la fameuse AS 200, on en voit parfois d'occasion et elles ont une superbe réputation, jamais eu l'occasion d'essayer personnellement.
En fait, on m'a prêté une ES335 il y a pas longtemps et depuis!!!

Ah Ah tu ne m'étonnes pas, c'est la seule qu'on garde, on jette les autres lol

Oui bien sur l'ibanez AS200, AS 120 et AS193 aussi

Si tu trouves en occas, une Yamaha SA 1000 et 1100 aussi c'est très bien

et sinon les Tokai es 120
ce sont de bonnes copies de 335

Ma préférence restant Yamaha
Changement de programme, la babysitter est malade
Mr talou va devoir garder baby talou

J'ai donc 1 place de concert si ça intéresse quelqu'un pour demain soir
Citation:
Bien sûr il y a le JC 120, mais qui fait quand même son poid

Il y a des JC plus petits ! (JC50/77/90) faut voir si ça peut suffire en puissance ! j'avais un 77 qui était très transportable et sonne vraiment super (2 hp de 10" / 2x40w) mais un peu léger avec un batteur qui cogne ... à voir néanmoins ça ne vaut rien !!!

Sinon pour du jazz en transistor l'une des références c'est Polytone et ils sont super transportable (minibrute) et très puissants ! très durs à trouver en France néanmoins ...

Pour la SA2200 elle est moins chère en France ! ici :

http://www.hugoceps.com/

par contre le site est un vrai bordel !!! qu'est ce que c'est mal foutu !

sinon moins chère il y a sa petite soeur la SA500 mais je pense que la qualité est vraiment moindre ! après en effet AS200 ou même AM205 (qui est en fait techniquement la même guitare mais avec un design de caisse plus petit et plus moderne) dans les vieilles Ibanez voir même si petit budget une epi sheraton "upgradé" mais comme pour la SA500 on change de catégorie ...
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Merci pour vos reponses concernant la comparaison 105/Regent. Ma tendance naturelle va sur les Ibanez en plus comme le dit
Mortished
Citation:
l'af 105 a un son plus jazz, plus rond

ou schalmac
Citation:
'ai eu une AF105 avec le micro suspendu, elle est vraiment bien cette guitare !
.

L'AF200 de mon fils , il veut la garder et je comprends

Shalmac pour ce que tu dis, je m'inscrit un peu en faux
Citation:
Moi je pense que je vais acheter un ampli , un vrai ( pas de modélisation) je veux un transistor car je me connais les lampes avec moi ca va pas durer longtemps et l'entretien ça me gonfle.

Les lampes peuvent durer tres longtemps si tu sait les utiliser 10000 heures n'est pas rare !
Ce qui vieillit en premier dans un ampli (quelquesoit le type) ce sont les condensateurs, les meilleurs ont une durée de vie de 10 ans ! apres les potars si il sont de mauvaises qualités je dirais 5 ans etc.....
En jazz, nous voulons souvent un son chaleureux et plutot propre, alors le transistor le fait mais les tubes aussi et plus facilement !
Si tu ne joue pas dans une scierie, il n'y a pas lourd d'entretiens !
A+
coyote
  • coyote
mortished a écrit :
Pour la SA2200 elle est moins chère en France ! ici :

http://www.hugoceps.com/

par contre le site est un vrai bordel !!! qu'est ce que c'est mal foutu !

Merci pour le lien mortished, mais je préfére acheter l'instrument en magasin ou au prêt d'un particulier dorénanvant, je veux absolument mettre les mains sur l'instrument avant acquisition, quitte à payer plus cher!

mortished a écrit :
sinon moins chère il y a sa petite soeur la SA500 mais je pense que la qualité est vraiment moindre ! après en effet AS200 ou même AM205 (qui est en fait techniquement la même guitare mais avec un design de caisse plus petit et plus moderne) dans les vieilles Ibanez voir même si petit budget une epi sheraton "upgradé" mais comme pour la SA500 on change de catégorie ...

Oui, les SA, i'y en a un sacré paquet, je vais ressortir mes vieux mags de grattes et voir ce qui se dit sur cette série, du moins sur les modèles que je trouverai en banc d'essai, ça peut aider au cas ou une occasion se présenterait.
Pour les Ibanez, je connaissais déjà mais merci qd mm! En fait je recherche des infos sur des guitares autres que Gibson, Heritage, Yamaha et Ibanez pour tout dire, genre marque Framus, on en parle peu mais elles paraissent de tenir plus que la route!? Si vous avez d'autres suggestions!

Pour le plaisir des yeux (peut-être mon futur béb, qui sait!?:

coyote

Tokai es 120 très bonnes copies aussi

Je déconseille Hugoceps, ce sont des arnaqueurs

Ici la yam SA2200 avec une autre couleur

Heritage H535, mais étant donné le prix même en occas,
autant prendre la Yam

ici Yamaha SA1100 d'occas
http://www.elderly.com/vintage(...)4.htm

Dans une gamme inférieure : Washburn HB35, Cort Source et Epi Sheraton . Toutes à upgrader avec des PAF 57'

A considérer très sérieusement les Ibanez SA 50 , 80, 120, 193, 200

Pour les autres marques, tu peux aussi essayer Les nouvelles D'Angelico
http://www.jhalemusic.com/page(...).html
environ 1400 us $

walla
jazzprac
Juste un avis en passant: j'ai une Ibanez AS50 depuis 25 ans, c'est une excellente guitare. Je ne sais pas si on en trouve en occasion, je pense que oui, et à mon avis ça doit tourner autour de 700 ou 800 euros. Je n'ai jamais vraiment regardé, parce que je ne veux pas la vendre.
"Take it easy. But take it."
coyote
  • coyote
Merci talou!

Mon choix va certainement se porter sur une Yamaha SA, une Ibanez (j'ai vu une JSM à 1300 sur Audiofanzine, en vente depuis courant aout, certainement partie mais bon, j'ai envoyé un mail au cas ou!), pour les autres marques, je verrai si j'ai l'opportunité d'en essayer, j'aviserai le moment venu et puis je n'élimine pas encore Gibson ou Heritage, on peut toujours rêver! La méga occase hyper rare! De toute façon, ça n'est pas pour toute suite, je viens de me payer une Fender et un préampli ... faut que je me calme! Faut que je vende deux trois bricole avant ...

talou a écrit :
Je déconseille Hugoceps, ce sont des arnaqueurs

T'as eu des soucis avec eux? Leur site est vraiment en tout cas, pas encourageant!!

talou a écrit :
Ici la yam SA2200 avec une autre couleur

oui, je l'ai vu de cette couleur et comment dire, elle me plait vraiment comme ça!!! Si j'achete ce modèle neuf, ça sera avec cette finition!

talou a écrit :
ici Yamaha SA1100 d'occas
http://www.elderly.com/vintage(...)4.htm

Oui mais en noir, ça m'inspire pas trop en fait.

talou a écrit :
A considérer très sérieusement les Ibanez SA 50 , 80, 120, 193, 200

Je note, merci.

De rien

(Pour Hugoceps, non je n'ai pas eu de prob avec eux perso, mais sur Audiofanzine, il yavait des témoignages édifiants

Tiens nous au jus quand tu passes à l'achat, ça m'intéresse beaucoup
coyote
  • coyote
jazzprac a écrit :
Juste un avis en passant: j'ai une Ibanez AS50 depuis 25 ans, c'est une excellente guitare. Je ne sais pas si on en trouve en occasion, je pense que oui, et à mon avis ça doit tourner autour de 700 ou 800 euros. Je n'ai jamais vraiment regardé, parce que je ne veux pas la vendre.

Merci jazzprac pour le conseil. Le problème avec Yamaha et Ibanez, c'est qu'il y a un sacré paquet de références dans ce type d'instruments et les infos sont difficiles à trouver, à part sur les sites japonais, mais bon, à part sake, banzai et sayônara, je panne pas grand chose à la langue, je parle mm pas de l'écriture!

En ce moment sur bla bla et guitare...