Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
24 bits
avec la possibilité de choisir un autre taux d'échantillonage
Tofgangxxl
C'est possible de la faire fonctionner comme du materiel PCI ?
Là je ne pense pas.

Dans l'ordre il faut installer les pilotes avec le CD Rom , puis brancher la carte en usb. C'est ultra simple

Elle est vraiment bien, mais si je ne parviens pas à entendre ma guitare et le playback en même temps en enregistrement, c'est un peu con

Demain je téléphonerai au support MAudio , pour obtenir de l'aide par rapport à ce problème
Tofgangxxl
Ah !!! ok ...

je viens de relire tes anciens.

le truc en gros, c'est de brancher les haut parleurs dans le Jamlab, ou y'a pas besoin ?
Il ya une sortie stéréo mini jack sur le boitier pour brancher un casque
ce que j'ai fais
et une entrée jack pour la guitare

Je vais regarder pour les drivers Asio 2 mais je pense que je les ai
merci

oui j'avais regarder là, j'ai les dernières mises à jour, merci .

En fait je pense que mon problème vient d'un mauvais paramétrage avec mon enregistreur (Adobe Audition)

ou bien alors cette petite carte son ne permet pas d'utiliser un enregistreur
mais juste leur GT Player , ce qui est possible aussi
Tofgangxxl
j'ai edite mon message, et j'ai jette un oeil sur le fast rack aussi car apparement c'est la meme technologie..
Tofgangxxl
J'avais essaye le guitarport, je me demandais si c'etait le meme genre de truc....

En fait mon soucis etait de savoir si ca pouvait fonctionner sans utiliser leur logicielle et d'utiliser mon Acid Pro
Oui voilà c'est un peu ça

Tiens je vais essayé avec le logiciel Acid, pour voir si ça marche
(écoute du playback + guitare simultanémént )
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Pour parler ordinateur, je ne peux pas ecouter et m'enregistrer en même temps sur mon PC, c'est un vieux bouzin qui n'a seulement que 8 ans et qui a l'epoque m'avait coute le prix du gratte honnete
Il rame trop et j'ai des drops partout !
Tiens une question guitare? entre une Ibanez 105 micro suspendu et une epiphone Emperor Regent, que pensez vous des ecarts de jeu et de son ?
merci je n'ai essaye ni l'une ni l'autre ?
A+
bonsoir caill

Pour l'ordi ce qui est bête c'est qu'on s'habitue...lol
et je m'étais habituée à mon système pour m'enregistrer
là j'écoute des mp3 et le son est excellent avec cette petite carte usb
c'est d'autant plus agaçant...

Pour la comparaison Emperor Regent/AF 105 je serais tentée de dire l'Epiphone Emperor Regent pour le son et le look

superbe ya pas à dire

Je ne sais aps si tu te souviens de la vidéo d'ibane, il en tirait des sonorités et jazz très veloutées et dynamiques à la fois

Bonne nuit à tous
shamalmc
hi à tous !

talou tu vas voir Kyle Eastwood alors ? Moi c'est mort je pense car j'ai plein de trucs a faire et je dois garder mon petit gars!

Sinon Je pense aller au concert de JAmie Cullum même si l'album est + pop que jazz j'aime bien sa voix!

Sinon pour répondre à Cail, j'ai eu une AF105 avec le micro suspendu, elle est vraiment bien cette guitare ! Je préfère le look de l'épiphone mais je crois que la finition est moins soignée. Au niveau du son je ne sais pas, mais je fini par penser qque de toute façon un bon guitariste fais sonner n'importe qu'elle gratte ce n'est pas mon cas
Hello shamal

Oui on y va demain, on a la babysitter
shamalmc
tu raconteras alors ; )
Salut !

L'emperor c'est pas mal mais j'aurais tendance à dire que l'af 105 a un son plus jazz, plus rond ... j'avais pu faire un comparatif de ces 2 guitares et de ma vieille Ibanez dans un magasin de Lille où j'ai des amis, et globalement j'avais été un peu déçu par les 2 mais l'epi m'avait gonflé par sa sensibilité au feedback (peut être juste un défaut du modèle essayé mais j'ai des doutes parce que j'ai eu le coup aussi avec une autre "jazz" epiphone : la zephir blues deluxe)

Rien à voir ! perso je n'ai plus du tout d'acoustique depuis déjà bien un an et même si ma préférence a toujours été très nettement pour l'électrique, ça commence à me titiller un peu ... pour du jazz (orienté plus bop que manouche ... mais vous commencez à me connaître ) vous pensez à quoi ??? apriori je pencherais bien pour une Guild ! qu'en dîtes vous ?

En ce moment sur bla bla et guitare...