Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
> jazzprac

En fait ya plusieurs choses (soudfont etc...)qui s'adaptent au séquenceur que tu utilises (Fruity, Acid, Cubase, Sonar etc...)
mais grosso modo il s'agit de banques de sons que tu fais jouer par ton clavier (branché en Midi) il faut un minimum de notions notament en Midi
mais ça vaut le coup de les acquérir.
Mais bon déja ça prend du temps de maitriser un séquenceur ...

Au fait tu as récupéré ton es 125 ?
jazzprac
J'avais cru comprendre qu'il fallait une source midi externe, donc un clavier. Je songe à en acheter un petit un jour, mais après, les histoires de séquenceur, je n'ai aucune idée non seulement de la manière dem'en servir, mais même simplement de "comment ça marche". Il faut jouer sur le clavier, et après?

edit: oui, j'ai récupéré ma guitare, c'est du bonheur. Ils me l'ont réglée aux petits oignons, l'action est douce et le manche un régal. Quand je l'ai reprise chez Guitare Garage, se trouvait là un gros ( très gros...) américain black. J'ai juste branché la guitare dans leur ampli, pour voir comment elle sonnait. J'ai joué un accord de Mi tout bête, le mec s'est retourné, et m'a dit " Man, you can feel the wood..." avec une voix comme celle de Barry White, ça m'a fait plaisir
"Take it easy. But take it."
hi hi, ah bé oui je comprends.
Tant mieux si ils te l'ont bien réglé, parce que parfois ils font ça un peu hum rapido quoi... (sur ma Sheraton j'ai du régler moi même l'action, ils avaient un peu merdé lol.)

Tu ne joues plus que sur celle là ? il faut t'adapter au changement
jazzprac
talou a écrit :
hi hi, ah bé oui je comprends.
Tant mieux si ils te l'ont bien réglé, parce que parfois ils font ça un peu hum rapido quoi... (sur ma Sheraton j'ai du régler moi même l'action, ils avaient un peu merdé lol.)

Tu ne joues plus que sur celle là ? il faut t'adapter au changement

J'ai prêté ma 135 au petit ami de ma fille. Il voulait me l'acheter, mais il aurait fallu qu'il explose ses économies alors qu'il en a besoin pour ses études, je lui ai évité de faire une bêtise le pauvre, il avait un coup de GAS, tu connais ça...
Du coup oui, je joue essentiellement sur la 125, mais je ne la branche pas toujours, elle sonne en acoustique - pas aussi fort qu'une acoustique, mais tu entends ce que tu joues, d'ailleurs quand je la branche je ne suis pas surpris, c'est amplifié, c'est tout... J'apprends à m'en servir, c'est une guitare simple: tu entends ce que tu joues, encore une fois, et c'est toi qui fais tout, c'est ce que je voulais, une vraie guitare quoi. Donc, l'attaque est déterminante, un peu comme sur une bonne acoustique. Je l'ai utilisée en groupe - nickel, le son se marie parfaitement au piano - et en Big Band, elle est impeccable en rythmique swing.
Ils me l'ont très bien réglée, sinon. J'avais un peu peur parce que je me disais que peut-être il fallait un refrettage, en fait non.
"Take it easy. But take it."
artphil
jazzprac a écrit :
Pas pianiste, peut-être, mais ça sonne et c'est dedans, bien joué. Quant aux histoires de soundfonts de basse, je ne sais pas comment ça marche. Je vois dces gens qui vont chercher des samples de basse ou de batterie, et qui font des compos avec, je ne sais pas du tout comment ils font, c'est frustrant

Merci Jazzprac,

J'ai gardé ma vieille SB Live, qui gère les Soundfonts en natif.

En gros, tu télécharges le son d'une basse (dans un format spécial : sf2 ou sbk) et tu assignes à un canal midi. Ensuite tu joues sur ton clavier, et hop to as le son de la basse. Bien sur il faut les subtilités d'un jeu de bassiste, mais bon, faute de grives...

Tal, c'est une bonne idée, car comme je disais, ça enrichit vachement, surtout sur le plan harmonique. Et Edirol fait des bons claviers maitres, j'ai pris un tout simple, toucher synthé donc léger, léger (ça se ressent un poil au piano ... rien ne vaut un toucher lourd -> budget lourd) . Par contre il a l'avantage de s'auto-alimenter par la prise MIDI de la SBLive Vachement pratique quand tu n'as pas beaucoup de place
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
>artphil

Oui c'est sûr que c'est intéressant sur le plan harmonique et fun aussi .
J'utilisais Fruity et son piano roll il ya quelques mois

là c'est une basse virtuelle (avec le piano roll et ma pauvre souris)
puis moi à la gratte
http://s44.yousendit.com/d.asp(...)9DDFB

là c'est un son de piano, et de violon appartenant à Fruity, toujours avec le système de piano roll et la souris (faute de clavier Midi)
http://s44.yousendit.com/d.asp(...)8ERYU

Mais en fait je me demande si d'ici qques temps je ne vais pas me racheter un synthé ou même un piano numérique carrément (avec des bons sons d'orgues et piano électrique) et travailleur seulement en audio
Citation:
Ce matin j'ai ré écouté le disque d'Emily Remler "Firefly"
ce disque devrait te plaire morti, c'est sacrément bop ...
C'est drôle de comparer avec un jeu "masculin" il ya des différences, assez indéscriptibles, mais bon je me comprends lol

8O

J'ai trouvé le disque hier soir complètement par hasard chez le père d'un copain ... j'ai encore du mal à croire que j'ai pu passé à côté de ça aussi longtemps tout en ayant connaissance de l'existence de cette sacré guitariste !!! je prend une grosse claque notamment sur le thème titre !

C'est marrant son jeu me fait pensé un peu à celui de Metheny quand il joue dans un contexte bop et je crois qu'ils étaient amis non ??? par certain côté elle me fait aussi penser à Jack Wilkins (qui a un son très différent toutefois)
Très bon en tout cas ! tout ce que j'aime ! mais non de dieu qu'est-ce qu'elle touche !!!
Ah oui c'est le moins qu'on puisse dire ...
j'étais sûre que le tire "Firefly" te plairait
sur ce titre on dirait presque le jeu d'une pianiste
Moi j'aime beaucoup sa version de Movin' Along , ça swingue grave
Oui je crois qu'elle était ami avec Pat Metheny

je ne savais pas que ce modèle Eastman était une 16", c'est intéressant ça...
vraiment domage qu'on puisse pas en essayer en France...

Bon ayé j'ai le thème de "As time goes by" je vais essayé de m'enregistrer , et le mettre en ligne bientôt
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
Ah oui c'est le moins qu'on puisse dire ...
j'étais sûre que le tire "Firefly" te plairait
sur ce titre on dirait presque le jeu d'une pianiste
Moi j'aime beaucoup sa version de Movin' Along , ça swingue grave
Oui je crois qu'elle était ami avec Pat Metheny

C'est surtout qu'elle a pris des cours avec Mick Goodrick (prof a Berklee) comme Metheny l'a fait au debut avant de jouer avec Gary Burton
L'influence de Mick se fait sentir , c'est marrant ces guitaristes inconnus qui ont influence d'autres guitaristes qui eux maintenant sont dans la lumiere
salut les amis, j'ai reçu ma nouvelle petite carte son (en usb)
la jamlab de MAudio

et ça fonctionne

(le branchement passe par le Vox Tonelab qui fait préampli)

il me reste à paramétrer / à Adobe Audition mon multitrack recorder
parce que là soit j'entends le playback, soit la piste guitare que j'enregistre
mais pas les 2
Le son est bon, quasiment pas de latence, bon taux de conversion....

par contre soit c'est normal soit je suis débile
(et je ne parviens pas à paramétrer Adobe Audition correctement)
mais je n'arrive pas à entendre une piste playback et ma piste de guitare simultanément en enregistrement. (j'entends que le playback et ma guitare non amplifiée)
Par contre quand l'enregistrement est fini, je peux entendre les 2 pistes sans problèmes, et les mixer par exemple.

D'autre part je n'ai pas encore bien utilisé les 2 applications fournies (GT Player et track player ) pour jamer sur des samples de drums fournis, s'enregistrer et utiliser le multi effets

Bref je continue à chercher et tester ...
Tofgangxxl
Salut.

Ma carte son PC est vraiment a la masse ....

J'aimerais savoir quel est le taux (bitrate) de cette son : 16, 20 24 bits ?

Merci d'avance
24 bits
avec la possibilité de choisir un autre taux d'échantillonage

En ce moment sur bla bla et guitare...