Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens je vais essayé ton truc morti
j'y avais pas pensé
jazzprac
Et sinon pour bosser, il y a aussi Band in a Box, évidemment, souvent critiqué parce que les sons sont assez synthétiques, mais pour bosser, il suffit de se concocter batterie - basse - piano, et là les sons sont corrects, l'avantage étant le total accès: tempo modifié à volonté, styles différents, etc... et il suffit de taper la grille pour que le logiciel fabrique l'accompagnement. Alors biens sur c'est un peu " carré", mais c'est quand même bien pratique.
"Take it easy. But take it."
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Tout a fait Jazzprac , je suis d'ailleurs entrain de bosser avec Band in a box "Blusette" de Thoots Thielmans
mais j'avoue que JamMan c'est qd meme top pour bosser sans pc
Oui j'ai aussi BB ! qui est un logiciel génial ... mais qui c'est vrai swingue un peu comme un parpaing ! il y a quand même un vrai plus avec BB comparé aux "play along" genre Aebersold c'est la possibilité de tout triturer notamment avec les styles ! avec les Aebersold on est souvent coincé dans la version qui est proposée à la longue (le plus chiant pour moi c'est qu'on ne puisse pas modifier le tempo) ... en général quand j'apprends un morceau j'essaye d'abord de m'en faire une exposition en guitare solo, ensuite je commence à travailler l'impro avec BB puis enfin je joue sur un playback

A noter chez Aebersold le volume 29 "Duets with Jimmy Raney" qui sort un peu de l'ordinaire chez Aebersold puisqu'il s'agit de playback joué par Raney lui même sur des duos de guitares ... jusqu'ici je n'ai eu ni le temps ni le courage de m'y attaquer
jazzprac
J'avais essayé il y a longtemps, c'était trop difficile pour moi. J'aime assez aussi celui qui est fait par Jack Pedersen, destiné aux guitaristes, avec des morceaux originaux à apprendre, des chorus de Pedersen à apprendre aussi, avant d'y aller tout seul sur les jamtracks. Pas mal fait.
artphil
Un petit essai que j'ai fait avec ta BT wil. (Juste piano+bass, je ne peux pas jouer de la gratte car mon petit bout dort à coté)

Si quelqu'un peut m'envoyer un soundfont de basse un peu plus précis, punchy, jazzy ou carrément mettre de la basse dessus ...

http://s61.yousendit.com/d.asp(...)02UJX

Allez, bon swing.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Tofgangxxl
Salut.

Je me permet de rajouter une bonne guitare jazz, full hollowbody archtop, la caisse passe a environ 8 cm d'epaisseur au niveau du chevalet. Un bloc en dessous du chevalet, pas de bloc a la 335

Sonne plus doux, plus dense qu'une 335.

PRS Mc Carty Hollowbody I / II.
Tofgangxxl
Autres infos :

D'apres le blue book 9th edition, les lettres utilise pour les modeles Art Star/Art Core de chez Ibanez :

AF : Archtop Fullhollowbody, copie de ES5
AG : idem que AF, upGrade cutaway
AS : Archtop Semihollowbosy

Les modeles s'inpirent des modeles connues Gibson ES-5, ES-175, ES-335

AF 75, 80, 85 105, 120, 200, 220 serait des repro de la ES-5, AF 207 serait un model 7 cordes

AFS 75T, 77T model AF avec vibrato

AM 77, 200, style 335

AS 73, 83, 50, 80, 120, 180, 200 style 335

je passe a cote sur les modeles "batard" comme Archtop World Deluxe de style RG.

Artcore :
AF75, AFS77, AF85, AF105
AG75, AG85
AK85
AM73, AM77
AS73, AS83

Arstar :
AF80, 120, 200, 207, 220
AM200, c'est une AS200 en mahogany (acajou)
AS50, 80, 120, 180, 200

Artcore remplace Artstart, dernier modele Artstart en 2003 : AF 120, AS120

Geroge Benson serie :
GB5 : 94-96
GB10: 78-.maintenant
GB10JS : stoppait en 99
GB12 : 12th anniversary : 90-92
GB30 : 85-92
GB100 : 93-96
GB200 : haut de gamme toujours present

John Scofield :
La JSM100 remplace l' AS200 en 2001

Pat Metheny :
PM20 : 97-99
PM100 : 96-maintenant
PM120 : haut de gamme
artphil a écrit :
Un petit essai que j'ai fait avec ta BT wil. (Juste piano+bass, je ne peux pas jouer de la gratte car mon petit bout dort à coté)

Si quelqu'un peut m'envoyer un soundfont de basse un peu plus précis, punchy, jazzy ou carrément mettre de la basse dessus ...

http://s61.yousendit.com/d.asp(...)02UJX

Allez, bon swing.

Ah yess c'est très cool ton piano, ya juste là 00:29 un petit décalage, mais sinon c'est excellent, dans le style et le ton. C'est avec un clavier Midi ?
Bravo en tout cas. J'ai pas de soundfount pour la basse désolée, et je n'ai plus de basse...
Che Gue Natha
Tof ! a écrit :
Autres infos :

D'apres le blue book 9th edition, les lettres utilise pour les modeles Art Star/Art Core de chez Ibanez :

AF : Archtop Fullhollowbody, copie de ES5
AG : idem que AF, upGrade cutaway
AS : Archtop Semihollowbosy

Les modeles s'inpirent des modeles connues Gibson ES-5, ES-175, ES-335

AF 75, 80, 85 105, 120, 200, 220 serait des repro de la ES-5, AF 207 serait un model 7 cordes

AFS 75T, 77T model AF avec vibrato

AM 77, 200, style 335

AS 73, 83, 50, 80, 120, 180, 200 style 335

je passe a cote sur les modeles "batard" comme Archtop World Deluxe de style RG.

Artcore :
AF75, AFS77, AF85, AF105
AG75, AG85
AK85
AM73, AM77
AS73, AS83

Arstar :
AF80, 120, 200, 207, 220
AM200, c'est une AS200 en mahogany (acajou)
AS50, 80, 120, 180, 200

Artcore remplace Artstart, dernier modele Artstart en 2003 : AF 120, AS120

Geroge Benson serie :
GB5 : 94-96
GB10: 78-.maintenant
GB10JS : stoppait en 99
GB12 : 12th anniversary : 90-92
GB30 : 85-92
GB100 : 93-96
GB200 : haut de gamme toujours present

John Scofield :
La JSM100 remplace l' AS200 en 2001

Pat Metheny :
PM20 : 97-99
PM100 : 96-maintenant
PM120 : haut de gamme

Petit conseil pour l'AF200 si vous en trouvez une pour vous, fan de jazz, c'est une merveille Pour moi, fan de rock, ça se prette à son père
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
oui on en parle souvent de ces modèles Ibanez
morti les connait bien aussi.
Malheureusement les prix en occas ne sont pas très raisonnables en France
ça n'empêche qu'elle est sur ma liste pour un future achat

(tu es le fils de caill ?)
artphil
talou a écrit :

Ah yess c'est très cool ton piano, ya juste là 00:29 un petit décalage, mais sinon c'est excellent, dans le style et le ton. C'est avec un clavier Midi ?
Bravo en tout cas. J'ai pas de soundfount pour la basse désolée, et je n'ai plus de basse...

Merci Tal,

Je sais, ce n'est pas du tout en place (je ne suis pas pianiste ). C'est marrant parfois de passer sur un autre instrument, on découvre des trucs, c'est enrichissant.

Matos :
Clavier MIDI Edirol
SB LIVE, son piano Roland Nice Piano, basse par défaut de la banque GS 8Mo.

En fait j'ai crashé mon disque et n'ai pas sauvegardé les soundfonts (oops)

Merci en tout cas à wil pour cette BT.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
jazzprac
Pas pianiste, peut-être, mais ça sonne et c'est dedans, bien joué. Quant aux histoires de soundfonts de basse, je ne sais pas comment ça marche. Je vois dces gens qui vont chercher des samples de basse ou de batterie, et qui font des compos avec, je ne sais pas du tout comment ils font, c'est frustrant
ça me donne envie de me remettre au clavier, depuis le temps que je dis que je vais m'acheter un clavier Midi j'ai même un pote qui m'a proposé le sien , un Edirol aussi

Yep wil on en veut encore
jazzprac
Tof ! a écrit :
Salut.

Je me permet de rajouter une bonne guitare jazz, full hollowbody archtop, la caisse passe a environ 8 cm d'epaisseur au niveau du chevalet. Un bloc en dessous du chevalet, pas de bloc a la 335

Sonne plus doux, plus dense qu'une 335.

PRS Mc Carty Hollowbody I / II.

Oui, j'ai entendu dire beaucoup de bien de ces guitares. Et sinon, tu es un érudit en lmatière d'Ibanez!
> jazzprac

En fait ya plusieurs choses (soudfont etc...)qui s'adaptent au séquenceur que tu utilises (Fruity, Acid, Cubase, Sonar etc...)
mais grosso modo il s'agit de banques de sons que tu fais jouer par ton clavier (branché en Midi) il faut un minimum de notions notament en Midi
mais ça vaut le coup de les acquérir.
Mais bon déja ça prend du temps de maitriser un séquenceur ...

Au fait tu as récupéré ton es 125 ?

En ce moment sur bla bla et guitare...