Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jouer vite n'êmpêche pas d'être musical (django dans les yeux noirs, c'est incroyable de vitesse, surtout à 2 doigts, et génial de créativité) et bien des musiciens le prouve. Quand c'est fait mécaniquement, comme parfois Bireli lorqu'il n'est pas inspiré, c'est plat, a fortiori pour le non musicien.

Mais jouer peu de note est tout aussi délicat et piègeux. Créer une ambiance n'est pas simple.

La musique est une difficile alchimie ou le mélange d'ambiance et de groove est délicat. C'est pour ça que je continue d'en écouter.

...et vive la musique, la rapide et la lente, la fine et la dodue, la polissée et la métissée.
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Ce qui est marrant, enfin façon de parler, c'est que les guitaristes "manouches" ont intégrés cette technique à deux doigt, Bireli, Romane pour ne cité qu'eux jouent très bien de cette façon, comme un héritage...
shamalmc
oui c'est à la limite du fetichisme d'ailleur. Django jouait comme ça alors ils apprenent à jouer comme lui ! J'ai vu un reportage une fois sur le jazz manouche où l'on voyait un peu les bon du moment et d'autre, je me demande si c'est pas un truc sur samois … bref , à un moment on voit un gamin, qui à du mal tenir sa guitare tellement il est petit et qui joue de manière allucinante! La claque vraiment ! Et ce que je veux dire c'est l'on sens vraiment cet esprit de tradition qui se transmet de génération en génération.

Salut à tous

Et puis quel courage, car après son accident Django a du réapprendre à jouer avec une nouvelle technique ... pffiou... ça laisse songeur...

Ce matin j'ai ré écouté le disque d'Emily Remler "Firefly"

ce disque devrait te plaire morti, c'est sacrément bop ...
C'est drôle de comparer avec un jeu "masculin" il ya des différences, assez indéscriptibles, mais bon je me comprends lol

à +
C'est pas pour faire de la pub, mais mon disquaire c'est amazon.com et j'y
trouve tout ce que je veux (il ya même des méthodes de guitare qu'on ne trouve jamais ici)
shamalmc
je confirme ! Mais le piege c'est que tu trouve trop de trucs !
Et le porte monnaie , il aime pas ça !
Ah oui c'est clair

Au fait tu vas au concert de Kyle Eastwood ? moi j'y vais mercredi prochain
Citation:
C'est pas pour faire de la pub, mais mon disquaire c'est amazon.com et j'y trouve tout ce que je veux

bah oui mais ma dernière expérience avec amazon (pour le complete Tal Farlow) ne s'est pas franchement bien passé alors j'ai un peu une dent contre eux ...

Kyle Eastwood passe aussi au festival de jazz de tourcoing en novembre je ne connais pas du tout mais j'irais probablment le voir puisque j'ai toutes les entrées à l'oeuil ! ... Sylvain luc fait d'ailleurs 2 concerts gratuits (en solo puis un duo avec violoncelliste) dans la même journée le 19 novembre
Pas de bol, moi je dois en être à ma 10ème commande sans prob
Le disque de Kyle Eastwood"paris Blue" est excellent et franchement j'ai hâte d'être au concert, je pense que ça ne sera pas décevant d'après tout ce que j'ai entendu dire.
J'essaierai de prendre des photos en douce .
ça serai pas mal de faire un ptit compte rendu ici à chaque fois qu'on va au concert, en tout cas je le ferais.

à +
Citation:
ça serai pas mal de faire un ptit compte rendu ici à chaque fois qu'on va au concert, en tout cas je le ferais.

Très bonne idée !

Autre chose, vous connaissez probablement tous les "playbacks" Jamey Aebersold, j'ai greffé sur mon microcube un petit lecteur mp3 sur lequel j'enquille les playbacks que je peux avoir ... et j'en ai quand même pas mal : il y a la majorité des standards que j'aime et je n'aurais pas assez d'une vie pour tous les jouer !!

Néanmoins je voudrais savoir si vous connaissiez d'autres "marques" de ce type de playbacks ???????? surtout pour avoir des versions d'accompagnements différents ????
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Ouais Aebersold c'est qd meme plus de 110 volumes !!

Je sais qu'il existe aussi

_Collection Jazz Workshop Seriesifferents styles et epoques abordes avec les musiciens (les vrais !) qui jouent avec toi

_Collection jazz play along: une trentaine de volume avec des styles differents et des standards de divers jazzmen
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
I'y a ça aussi qui est très bien pour bosser les standards et autres!! Rien de mieux!! Tu bosses et l'accompagnement et le thême et l'impro!!! Mise en place de rigueur!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
coyote a go go a écrit :
I'y a ça aussi qui est très bien pour bosser les standards et autres!! Rien de mieux!! Tu bosses et l'accompagnement et le thême et l'impro!!! Mise en place de rigueur!!

Tres interessant ca , en plus on est completement independant , pas besoin de pc , on peux travailler n'importe ou

achat a venir !
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Merci pour les références Robin31 !

Pour les loopers ... j'en ai eu un (Akai Headrush E2) qui m'a gonflé (en groupe) donc je l'ai refourgué en retrouvant mes ronds pendant la "pénurie Akai" d'il y a quelques mois ...

Mais la soluce microcube+baladeur mp3 c'est nickel !!!
Tiens je vais essayé ton truc morti
j'y avais pas pensé

En ce moment sur bla bla et guitare...