Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
mortished a écrit :
> Talou : il y a une video pédago ("solo jazz guitar") de Joe Pass où il utilise son Ibanez signature tout du long ,et où on peut bien se faire une idée du son de la JP20. Il me semble qu'on en avait déjà parlé d'ailleurs !

C'est une guitare en plywood (spruce top/maple) avec 1hb super58 (idem que sur les AS200), diapason 25'5, touche, chevalet et cordier ébene, manche 3 parties produite de 1981 à 1991 au Japon ... un argus raisonnable serait entre 1000 et 1500€ mais ici elles se vendent souvent plus près de 2000€ ...

ah oui c'est vrai on en a parlé, et j'avais cette vidéo
www.asahi-net.or.jp/~ux5t-oois(...).jpeg
mais j'avais pas capté que c'était le modèle que Pass utilise.
C'est vrai que ces guitares ici sont largement surcôtées
domage parce que elle me plaît bien, et ebay j'ose pas, je préfère l'essayer. En tout cas je suis quasi certaine de mon prochain achat (à la fin de mon contrat anti GAS) une archtop avec 1 humbucker
Perso j'ai toujours pas compris d'où était venu le problème ... ?: c'est normal de débattre sur un forum (avec pour règle de base d'argumenter un minimum !) ... si tout le monde avait le même avis ça serait triste, après ce n'est pas un raison pour se vexer ou pour sur-réagir alors qu'il n'y a pas lieu ...

Coup de coeur du jour, un classique parmis les classique mais ça faisait un moment que je ne me l'étais pas mis ... et en plus ça détend ! :

Disque indispensable du grand Wayne Shorter superbement accompagné (notamment par un Herbie Hanckock au sommet de son art ! mais tous, Freddie Hubbard, Ron Carter, Elvin Jones sont excellents !) ne serait-ce que pour le thème eponyme et "Infant Eyes" ... du grand art !!!
Et selon moi une des + belles pochettes de disques de jazz
Bonjour à tous,

Pardon d'intérompre le fil de la discussion... mais j'ai laissé une message dans le forum "recherche de tablatures", et comme je ne suis pas sûr que les jazzeux swing souvent de ce côté là, je me permet de poser un lien ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis débutant en guitare et je voudrais jouer "The moon song" (Metheny/Haden). J'ai trouvé la liste des accords sur internet, mais je ne suis pas sûr d'avoir choisi les "bonnes" versions d'accords pour jouer. Si quelqu'un pouvait jeter un oeil pour me conseiller...

Merci d'avance
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
C'est marrant de parler d'Ibanez, parce que mon fils a bien voulu me preter la sienne
L'AF200, je n'ai plus joue dessus depuis un certain temps, et en la reprenant! quel plaisir, cela me change des nylons !
A ce son typé Jazz !
Voici quelque photos :

A+
Magnifique
de la tête au cordier
j'aimerais bien pouvoir en essayer 1 plusieurs jours, pareil pour la GB10 lol
Cadfael_93 a écrit :
Bonjour à tous,

Pardon d'intérompre le fil de la discussion... mais j'ai laissé une message dans le forum "recherche de tablatures", et comme je ne suis pas sûr que les jazzeux swing souvent de ce côté là, je me permet de poser un lien ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis débutant en guitare et je voudrais jouer "The moon song" (Metheny/Haden). J'ai trouvé la liste des accords sur internet, mais je ne suis pas sûr d'avoir choisi les "bonnes" versions d'accords pour jouer. Si quelqu'un pouvait jeter un oeil pour me conseiller...

Merci d'avance

Bienvenue
Perso je ne peux pas t'aider mais tu auras sûrement une réponse
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Talou, le prochain coup que je monte a Paris, je l'apporterais 'si mon fils le veux bien '
Il n'y auras pas de probleme, sinon , une féssée, euh ça va être dur, 18 ans, 1.92m et pas chetif !!!
A+
Ah yesssss !!! très bonne idée, merci
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Une petite BT, juste une boite à rythme et le premier truc que j'ai joué aujourd'hui en branchant ma guitare. Je sais pas trop si c'es texploitable mais bon venez poser vos petites touches puis une plage vierge pour un super solo et une fin euh... une fin quoi.
http://perso.wanadoo.fr/wil78/BT.mp3
Participez nombreux!
mais c'est excellent cette BT !!
as usual

je tente quelque chose dès que j'ai le temps
( merci wil)

va falloir mettre du groove quand même ...

à +
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
salut les jazzeux!
moi,c'est une épi sheraton que j'aimerais essayer quelques jours
bon,je ma tâte à nouveau pour m'en acheter une.j'hésite un peu entre une occase,2°main,bon état(j l'ai pas vue)avec un micro manche 57 gibson,l'autre inchangé ,550 avec case et une neuve à518 sans case chez Thomann..en fait je penche plutôt pour une neuve
je joue du blues balbutiant !!!!sur un petit ampli Fender
vous en pensez quoi?
que tu peux venir essayer la mienne chez moi si tu veux
(proposition tout ce qu'il ya de + décent lol)

et que si tu l'achètes neuve, il faudra prévoir qques petites modifs éventuellement : switch et jack
et micros donc si tu veux de meilleurs micros (Gibson ou Seymour Duncan)
Mais c'est vrai qu'en allmagne chez Thomann ou Music Store elle n'est pas très chère donc ça vaut le coup de l'upgrader ensuite
jazzprac
Ah ben il s'en passe des trucs ici! Quand je pense que j'ai raté 3 jours de débats
C'est pas pour f... la merde, mais moi je n'aime pas Mc Laughlin
Non blague à part, c'est intéressant aussi de découvrir la discussion et de la lire d'un seul coup, même si je ne me sens pas vraiment concerné par le débat jouer vite/jouer placé. Je pense que jouer trop vite trop souvent est un problème qui touche ceux qui sont en train d'acquérir une compétence technique, de même que ceux qui comme moi apprennent à faire sonner les accords d'une grille oublient de respirer. Je pense qu'il est utile de savoir jouer vite, après c'est une question de goût, et de celui qui joue et de celui qui écoute. Par exemple, ce n'est pas parce qu'il joue vite que je n'aime pas Mc Laughlin: je déteste positivement ses allers-retours incessants, c'est autre chose.
"Take it easy. But take it."
au lieu de parler
joues sur le BT de wil
moi j'y arrive pas

En ce moment sur bla bla et guitare...