Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
quand je dis "je suis dubitatif" c'est que je suis dubitatif

quand je dis que c'est compliqué de joeur simple, c'est que je pense qu'il est difficile de jouer simple.

Je ne cherche absolument pas la polémique, je ne cherche pas non plus à raconter ma vie à chaque post. Si tu vois dans ces deux petites phrases une tentative de ma part de foutre la merde ici, je n'y puis rien. d'autant que jofran à qui s'adressait ma deuxième phrase avait lui parfaitement compris de quoi je parlais et il se fait que nous étions tombé d'accord. Je ne vois vraiment pas où est le problème...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Je ne vais pas redire ce que j'ai dis juste avant.
L'affaire est close. Point barre.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Concernant le débat "plein de notes ou pas" cela dépend avant tout de la personnalité du musicien.
La ou un SRV a un débit important Clapton va coller 4 notes (Clapton expliquait qu'il trouvait incroyable le "flow" de SRV parce que lui même il avouait de fois être un peu "perdu" dans un solo là ou SRV pouvait jouer des phrases et des phrases toujours inspirées, BB king disait la même chose) de même que coltrane et davis sont a l'opposé en terme de jeu je ne pense pas que l'un ou l'autre soit moins musical.

Jouer simple n'est pas plus compliqué que de jouer vite, c'est jouer BIEN qui est compliqué


ps: Redbox=Galacticrunner qui a changé de pseudo parce qu'il regrettait d'avoir pris celui ci alors qu'il est présent avec le pseudo Redbox sur d'autres forum
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
hello Galactic
tu as très bien résumé le truc, et je partage complètement cet avis
bullfrog
talou a écrit :

L'affaire est close. Point barre.


bien évidemment beaucoup plus simple comme ça.
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
C'est moi ou ca se torture un peu le bulbe en ce moment ? Comme a dit mon prof de gratte hier soir : "je suis pas un spécialiste en trucs compliqués, mais la musique, c'est super compliqué". Au milieu d'une tirade ou il expliquait qu'a tous les niveaux, il fallait sans cesse apprendre et se remettre en cause; et que ca devenait vraiment dur a partir d'un certain age. Ca n'est pas sans me rappeller le metier de chercheur... Enfin.

Au programme, et c'est absolument indispensable (il m'a convaincu sans peine), II-V-I en do majeur dans toutes les positions, parce que connaitre la gamme ne suffit pas, il faut savoir ou sont les degres et pouvoir entendre ce qu'on joue a l'avance. Je recense quelques trucs qu'il m'a donné :

- Ne pas jouer la quarte sur le I (ne pas jouer le fa en do majeur)

- Insister sur la quarte sur II et V (parce que c'est respectivement la tierce et la septieme de II et V)

- on peut jouer la gamme relative mineure harmonique sur le V (la mineur harmonique en do), surtout quand le V et enrichi avec la 9b (ben oui le lab ajouté a la gamme de la mineur ca fait tout de suite la mineure harmonique)

- Pour s'entrainer, jouer toujours en croche sans jamais s'arreter (si on s'arrete c'est qu'on est perdu dna sla grille et on n'a pas le droit)

- phrasé : toujours accentuer le temps faible (c'est ce qu'il y a de plus dur pour moi).

- pour pouvoir appliquer sur tout le manche, il faut connaitre parfaitement les positions de gamme et reperer tous les degres sur ces positions (travail en cours).

Bref, du travail du travail, et il parait que ca va venir...
> Talou!

La JP20 c'est une de mes modèle préféré chez Ibanez le problème c'est que les vendeurs en France s'enflamme un peu sur sa côte ! c'est une guitare assez différente de la GB10 mais du même niveau de qualité et la config de la Joe Pass est plus proche de mes attentes ... pour le dossier bah ... c'est vrai faudrais que j'avance un peu mais ces dernières semaines ont été chargées !
shamalmc
Il faut se calmer là
Ce forum est un des rares endroits où il n'y a pas d'embrouilles alors ce serait bien que cela reste comme ça!
Enfin moi c'est ce que je pense !!!!

Maintenant, c'ets dur de s'exprimer correctement avec des mots et chacun lit les choses à sa manière avec son humeur du jour etc... Alors donner son point d evu c'est bien! C'est primordial mais respecter celui des autres c'est bien aussi !

Un débat n'abouti rarement, et voir même jamais, à une pensée collective. Mais chacun apprends quelque chose et c'est ça qui compte !
mortished a écrit :
> Talou!

La JP20 c'est une de mes modèle préféré chez Ibanez le problème c'est que les vendeurs en France s'enflamme un peu sur sa côte ! c'est une guitare assez différente de la GB10 mais du même niveau de qualité et la config de la Joe Pass est plus proche de mes attentes ... pour le dossier bah ... c'est vrai faudrais que j'avance un peu mais ces dernières semaines ont été chargées !


merci morti pour les précisions concernant ce modèle.
Prends ton temps pour le dossier mais j'ai hâte de le lire

>zobi
Bon programme !

>shamal
merci
P615

Citation:
aweked
Cool Utilisateur



Inscrit le: 28 Mar 2004
Localisation: liège

MessagePosté le: 10 Oct 05, 9:56 am Le Club de Jazz Répondre en citant sur Le Club de Jazz Ajouter le sujet Le Club de Jazz à vos favoris
je vais me contenter de lire maintenant... c'est plus simple et moins compliqué que d'écrire et surtout de se faire comprendre Smile
_________________
"je n'aime pas cette façon de s'exprimer" (c) Talou.



awaked si c'est pour se foutre de moi, tu dégages, on a pas besoin de fouteur de merde ici , ce club était très convivial avant ton arrivée.

Hep videur ! tu le jettes dehors stp , thanks
bullfrog
mais je n'ai plus l'intention de poster dans ton petit club, inutile de le demander
a+
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
> Talou : il y a une video pédago ("solo jazz guitar") de Joe Pass où il utilise son Ibanez signature tout du long ,et où on peut bien se faire une idée du son de la JP20. Il me semble qu'on en avait déjà parlé d'ailleurs !

C'est une guitare en plywood (spruce top/maple) avec 1hb super58 (idem que sur les AS200), diapason 25'5, touche, chevalet et cordier ébene, manche 3 parties produite de 1981 à 1991 au Japon ... un argus raisonnable serait entre 1000 et 1500€ mais ici elles se vendent souvent plus près de 2000€ ...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
aweked a écrit :
mais je n'ai plus l'intention de poster dans ton petit club, inutile de le demander
a+


Voilà qui règle le problème. On veillera en tout cas à ce que tu respectes ta parole...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
mortished a écrit :
> Talou : il y a une video pédago ("solo jazz guitar") de Joe Pass où il utilise son Ibanez signature tout du long ,et où on peut bien se faire une idée du son de la JP20. Il me semble qu'on en avait déjà parlé d'ailleurs !

C'est une guitare en plywood (spruce top/maple) avec 1hb super58 (idem que sur les AS200), diapason 25'5, touche, chevalet et cordier ébene, manche 3 parties produite de 1981 à 1991 au Japon ... un argus raisonnable serait entre 1000 et 1500€ mais ici elles se vendent souvent plus près de 2000€ ...


ah oui c'est vrai on en a parlé, et j'avais cette vidéo
www.asahi-net.or.jp/~ux5t-oois(...).jpeg
mais j'avais pas capté que c'était le modèle que Pass utilise.
C'est vrai que ces guitares ici sont largement surcôtées
domage parce que elle me plaît bien, et ebay j'ose pas, je préfère l'essayer. En tout cas je suis quasi certaine de mon prochain achat (à la fin de mon contrat anti GAS) une archtop avec 1 humbucker

En ce moment sur bla bla et guitare...