Citation:
Je suis un partisan acharné du minimum maximum, c'est pour cette raison que je préfère jimmie vaughan à son frère ou que je préfère Kenny Burrel à John Mac Laughlin.
"Less is More" disait un certain Miles Davis ...
Pour parler un peu de McLaughlin je ne trouve pas qu'il joue "compliqué" dans le sens où il sort la plupart du temps des phrasés très impressionants mais basés sur des idées simples (gammes en tierces brisées par exemple, qui sont quasi systématiques chez lui et qui en conjonction avec une technique stricte d'aller/retour procure une grande impression de vitesse) ... et contrairement aux idées reçues il n'est pas qu'un "shredder" du jazz, il sait aussi jouer des tempos lents en notes tenues avec brio (voir par exemple l'album "My Goals Beyond"), il m'a toujours impressioné dans le sens où il est capable de rester très musical en jouant des phrasés très rapides (à la différence de DiMeola par exemple que je déteste et qui lui a souvent été opposé) notamment grace à sa technique hallucinante en matière de bend, les 3 albums de Shakti m'ont fait revendre mes acoustiques !
... bon d'accord c'est pas du jazz ! mais c'est ce que je préfère de McLaughlin !
Bon sinon je viens de recevoir mon micro cube ! il n'y a pas à dire les magasins en ligne ... bosh c'est du travail de pro !
, j'ai commandé jeudi dernier !
Comme je me l'imaginais suite à mon court essai préalable effectué dans de mauvaise condition, ça ne sonne pas mal du tout avec ma Godin et un peu moins bien avec mon Ibanez : normal ! j'avais des doutes quant à la restitution des basses avec une archtop, le Mi grave "bave un peu" mais en corrigeant un peu avec les "tone" (de l'ampli et de la guitare) ça passe ...
Autant je ne suis pas trop fan de modélisation en règle général autant pour un petit ampli de chambre/voyage le concept prend tout son sens : les 7 sons proposés sont corrects même s'ils sont assez loin des amplis qu'ils copient, mention spéciale pour le JC (c'est pas comme le vrai mais c'est pas mal ... je suis difficile mais j'ai eu un JC!) et le Brit Combo (émulation vox) : pas très jazz mais j'aime beaucoup le grain, le Black Panel fait lui aussi son office.
Les effets sont un plus mais sont un peu "violents" et évidement pas très paramétrables ... bon faut pas trop se plaindre non plus pour 99€ neuf il y a vraiment tout ce qu'il faut !