Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ramatussi

je ne la connais pas mais on dirait que c'est bien une guitare de Jazz
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
  • Publié par
    oudo
    le 29 Nov 2004, 14:43
Ok merci talou pour ton avis.
Finalemant, aujourd'hui, on me propose aussi une Epiphone Joe Pass.
Des avis ?
Que choisir entre l'Epiphone et l'Ibanez

Olivier.
Argh... choix difficile
perso j'aime bien aussi l'Epi Joe Pass qui est une bonne gratte, mais trop chère à mon avis
à combien on te l'a propose ?
Bonne idée de ramatussi de mettre la photo, comme ça on sait de quoi on parle
  • Publié par
    oudo
    le 29 Nov 2004, 15:09
Merci pour la photo.

C'est vrai qu'elle est belle l'Epiphone. JE vais l'essayer prochainement, donc pour l'instant je n'ai qu'un avis esthetique
On me la propose a 650 euros.
Ok.
Le prob avec la Joe Pass (Emperor II) c'est qu'elle est chère comparée aux Ibanez par exemple.
Mais bon tu verras toi même celle que tu préfères et surtout celle sur laquelle tu es le + à l'aise...
  • Publié par
    oudo
    le 29 Nov 2004, 16:37
Ok,

merci en tout cas de tes conseils.

Olivier
Invité
talou a écrit :
Quel titre

je parlais de celui de Leon Parker mais avec un peu d'attention je déduis que le titre est "all my life", c'est ça?

au fait je me suis acheté le dernier Medeski, Martin & Wood (clavier, basse, batterie) quelqu'un connaît?
ramatussi
Non, c'est bien ? comment ça sonne ? compos ou standards ?
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
Invité
(Medeski, Martin & Wood) ça évolue entre jazz-funk et rythmes électro. Le clavier et le batteur sont des furieux. Il y a le gratteux Marc Ribot en invité sur quelques morceaux. Si je devais le résumer je dirais que c'est un bon disque pour planer allongé sur son lit à mater le plafond, il y a parfois un petit côté chill-out/lounge mais dans l'ensemble c'est très groove (donc on peut aussi se lever de son lit et bouger son corps ).
(désolé si la dernière phrase a un côté pompeux mais je trouve pas de meilleure description.)
Des extraits sont dispo sur le site d'un disquaire très connu, le titre de l'album c'est "End of the world party" (ce titre me fait penser au film "Les loi de l'attraction" James van der Beek alias Dawson dans la série pour ados, quelqu'un l'a vu? (le film pas James (enfin quoique... (bon j'arrête avec les parenthèses)))).
ramatussi
J'aime beaucoup Ribot, avec tom waits, ses albums cubains. Ta description est alléchante. Je n'ai pas vu les lois de l'attraction :'( et Dawson je ne connais pas, mais j'aime bien william lawson
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Je travail en ce moment a ecrire des walkings et a analyser "Blue train" et c'est vraiment le pied
Le boulot que fait Coltrane, les arrangements, le travail de la mélodie... c'est impressionnant et Génial !
Je trouve ce morceau, et de manière generale tout l'album extrement "moderne" pour l'époque
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
shamalmc
yes ! Medeski Martins and wood ! je suis aller les voir en concert en octobre dernier , c'était monstrueux !
ramatussi
Niluge a écrit :
Je travail en ce moment a ecrire des walkings et a analyser "Blue train" et c'est vraiment le pied
Le boulot que fait Coltrane, les arrangements, le travail de la mélodie... c'est impressionnant et Génial !
Je trouve ce morceau, et de manière generale tout l'album extrement "moderne" pour l'époque

Super ! dessus il y a Lazy Bird et Moment's Notice (je dois analyser ce dernier pour mon prof). Quand nous serons enterrés il y aura encore quelque chose à apprendre de la musique de Coltrane.
Invité
pour ramatussi: les lois de l'attraction est un film qui se déroule dans le milieu étudiant aisé des US, avec en gros sexe,drogues et rock'n'roll mais la réalisation et certaines scènes sont très bien vues (en dépit de certains passages faciles/racoleurs). Les 5 premières minutes valent vraiment le coup d'oeil.
En ce qui concerne Marc Ribot je l'ai vu à Vienne avec John Zorn et il m'a pas frappé outre-mesure, son jeu faisait assez rock de base (disto et bends) enfin c'est que j'en ai retenu, peut-être que certaines choses m'ont échappé.

pour shamalmc: p********n ils sont passés à Lyon y a un mois et je les ai ratés
Au sujet de Billy Martin (le batteur), "mon" batteur dit qu'il fait des trucs de fous, faut que je lui redemande précisément mais il était question de "décomposer en sextolets".
Il ya aussi des extraits sur leur site http://mmw.net

EDIT: en fait il y a les 3 premiers morceaux en intégrale
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous,

petit nouveau dans le club de jazz (si vous m'acceptez!), mais pas sur le forum.

Rapide présentation:
Je joue dans un groupe de jazz à Lempdes, à côté de Clermont-Fd.
Cette année, on bosse sur une création financée par le Conseil Régional, ça s'appelle "Time Change" et c'est une composition faite pour petite formation de jazz (voix/ contrebasse/ batterie/ guitare/ alto/ tenor/ trompette/ piano) et orchestre à cordes (une grosse vingtaine de crincrins).

On a commencé à bosser, ouh la c'est chaud, mais le résultat devrait être bien. Verdict en avril... J'ai des parties de ouf à jouer, va falloir s'y mettre !

Sinon le groupe de jazz joue aussi des thèmes de Truffaz, du Miles, Herbie Hancock, des trucs de soul / jazz / funk...
On a la chance d'avoir une excellente chanteuse, c'est sympa.

(si je peux me permettre, je vous conseille "Arroyo" de Truffaz, c'est un excellent thème qui se prête très bien à l'impro à ambiance, bien modale, c'est funky et électro, très chouette)

Voilou
A+
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur bla bla et guitare...