Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Talou : le contrat anti GAS ? Peut-etre as-tu fourbement mis une petit note de bas de page du genre :

GAS : GUITAR acquisition syndrome

et non pas GEAR AS, ce qui exclut les amplis du contrat...
bullfrog
Hier j'ai fait ma première répet dans un groupe de jazz avec cette chose :

et cette chose équipée de micros fralin:

et bien ça sonnait quand même.

[/img]
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jazzprac
Waow, c'est quoi cette guitare, elle a de la g..., je trouve
"Take it easy. But take it."
bullfrog
ovation breadwinner 1973
corps une pièce acajou honduras
manche acajou honduras touche ébène
méca et chevalet schaller (pour ovation)

c'est la qualité ovation au service d'une solid body, assez rare et pas cher du tout

je l'ai achetée sans son électronique et je luis ai mis deux fralins std 59

toutes les infos là-bas

http://www.doremi.co.uk/breadwinner/
Perso je ne suis pas trop fan des amplis "acoustique" genre AER et Schertler avec une archtop (peut être aussi parce que je n'ai pas une archtop en massif qui doit mieux rendre sur ce type d'amplis) : c'est spécial je trouve, très très neutre, dans un sens c'est très "hifi" ... bon chacun ses goûts mais je préfère le son lampes avec cet espèce de léger halo naturel qui enrobe le son ...

Dans le thread que tu mets en lien Talou, on parle un peu de Carvin, j'insiste ça le fait pour le jazz ! les sons clairs sont vraiment excellents et d'okaz ils ne sont vraiment pas cher pour la qualité (le mien est un 100w tout lampes switchables en 50w et en 25w en mode triode équipé en electrovoice : un clône de Mesa Mark IV avec une philosophie sonore un peu différente : moins droit, moins agressif et plus chaud et rond ... pour 650€ retubé et en état impeccable je vous mets au défi de trouver meilleur rapport qualité/prix !)

Par contre dans le thread il y a quelqu'un qui pense que si beaucoup de jazzmen joue sur des amplis à transitors c'est pour éviter certains problèmes de feedback ... c'est bizarre je ne suis pas trop d'accord : d'ailleurs j'ai acheté le Carvin à cause de ça ! avant j'avais un Jazz Chorus 77 excellent mais pas assez puissant en groupe et beaucoup plus sensible au feedback que mon ampli à lampes ... et de façon générale j'ai toujours eu des problèmes de ce type avec la plupart des amplis transistors que j'ai essayé ! donc j'aurais plutôt tendance à penser le contraire !
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Vives les tubes !!
Même un petit Champ bricolé avec du materiels de recup sonne !
A tous hazard , savez vous quel type de Hps ils utilisent dans les AER ?
A+
Citation:
Même un petit Champ bricolé avec du materiels de recup sonne !

et comment ! j'en aurais un un jour c'est sûr ! lol ! j'adore ces petits amplis !

... bon attendant je me suis résolu à commander un roland microcube (je sais ça n'a vraiment rien à voir ... à part la taille et encore ! ) pour donner mes cours, j'ai essayé vite fait mais ça a l'air vraiment pas mal du tout pour le prix et j'ai plutôt confiance en Roland en général j'ai déjà eu un cube (original des 70's) et donc un JC (original aussi) et franchement c'est du super matos ! surtout que ça ne coûte quasi rien d'okaz ! (sauf peut être les JC120) j'avais payé mon JC77 250€, pour ce prix là il n'y a pas de concurrence
c'est pas moi qui te dirait le contraire (Roland cube 30 et maintenant micro cube, je suis fan)

Citation:
Par contre dans le thread il y a quelqu'un qui pense que si beaucoup de jazzmen joue sur des amplis à transitors c'est pour éviter certains problèmes de feedback ... c'est bizarre je ne suis pas trop d'accord

idem c'est plutôt le contraire et je ne vois pas en quoi les transistors empêche le feedback

zobi1kenobi a écrit
Citation:
Talou : le contrat anti GAS ? Peut-etre as-tu fourbement mis une petit note de bas de page du genre :

GAS : GUITAR acquisition syndrome

et non pas GEAR AS, ce qui exclut les amplis du contrat...

LOL non ça aurait été mesquin, je prends mon contrat anti GAS comme un challange, encore 9 mois à tenir
shamalmc
salut a tous ça parle matos encore
Ben moi aussi j'utilise le cube 30 et il est vraiment génial ce petit ampli, je le prends pour jouer avec le big band et je suis même pas à 5 et je m'entends trés trés bien ! C'ets compact , facile de transport, le son est plutot bon ! que demande le peuple?

Au fait est ce que quelqu'un sait ce que donne les disques de jazz de Andy Summers ( le gratteux de The Police) étant fan de son travail avec The POlice je me demande ce que donne ses trucs perso + jazz ?

J'ai vu que Jamie Cullum était à la starac ce soir je l'ai vu sur traffic musique hier soir c'était vraiment bien sa presta! Je pense que je vais aller au concert moi
shamalmc
salut a tous ça parle matos encore
Ben moi aussi j'utilise le cube 30 et il est vraiment génial ce petit ampli, je le prends pour jouer avec le big band et je suis même pas à 5 et je m'entends trés trés bien ! C'ets compact , facile de transport, le son est plutot bon ! que demande le peuple?

Au fait est ce que quelqu'un sait ce que donne les disques de jazz de Andy Summers ( le gratteux de The Police) étant fan de son travail avec The POlice je me demande ce que donne ses trucs perso + jazz ?

J'ai vu que Jamie Cullum était à la starac ce soir je l'ai vu sur traffic musique hier soir c'était vraiment bien sa presta! Je pense que je vais aller au concert moi
Citation:
je l'ai vu sur traffic musique hier soir c'était vraiment bien sa presta!

oui moi aussi j'ai été impressionée, belle énergie ! et tout au feeling comme il disait... car il ne lit pas la musique
shamalmc
ouais ça m'énérve d'ailleur , plein de musiciens disent ne pas avoir étudier la musique et avoir jouer en écoutant les autres et en reprenant à l'oreille des morceaux. desfois quand je vois comment je galère en travaillant régulièrement et que j'arrive pas improsviser proprement je me dis que je ne travail pas comme il faudrait !
mais non... t'en fais pas et puis tu n'es pas le seul

moi je trouve ça plutôt motivant pour ceux qui ne lisent pas la musique,
ça prouve qu'il n'y a pas qu'une seule voie royale, les chemins parllèles sont possibles même si ça limite ensuite
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
Le grand Wes ne savais pas lire du tout, Django non plus et je crois savoir que Bireli n'est pas fortiche non plus, je crois meme qu'il disait lui meme qu'il n'étais pas un fan du métronome, par contre ils ont tous un point commun ils ont écoutés et copiés à la perfection leur idoles, donc à vos oreilles et copies, devoir à rendre dans 20 ans...
bullfrog
je suis dubitatif

En ce moment sur bla bla et guitare...