Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
talou a écrit :

(ton avatar correspond à la tête de cette superbe d'Aquisto ?)

non, c'est une tête des premières Eastman. Ils ont rajouté le nom de la marque par après.

>morti,
la raison de cette photo c'est que tu avais mentioné dans l'autre page cette même D'Aquisto mais en re-issue par Aria alors je voulais simplement montrer de quoi avait l'air le vraie. C'est devenu un collectionor pour les gens riches et célèbres

<talou, ta Sheraton va t'elle revenir bientôt ?
Les micros que tu as installer, le SD-H1, je pense, ils sont pas wax potted à l'usine ?

La boutique qui m'a vendu la Tele Custom vient de me rembourser au complet moins les frais de UPS. Cette mésanventure se termine bien, malgré tout.

à +
Ah ok l'Aria FA est une copie j'avais pas pigé pourquoi tu mettais cette photo .
Ma Sheraton devrai revenir cette semaine, l'atelier Guitar Garage l'avait envoyée dans le sud de la France (Aix en Provence) à l'atelier Benedetti, pour le wax potted car ils ne veulent pas prendre de risque ici, c'est une opération assez délicate
pour qu'il n'yait pas de problèmes de microphonie

salut aouah et hootie
shamalmc
salut
Tu fais quoi sur ta guitare Talou?
Poser des capots (cover) sur les micros Seymour Duncan

(finalement j'aurais mieux fait d'acheter directement les micros avec capots ça aurait été + simple
Pas de rapport avec le jazz, mais hier j'ai regardé le dvd du concert de Bowie
qui va avec le disque "Reality"
c'est génial
mais comment fait-il ce David pour être au top comme ça ??
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Salut Talou , salut a tous

Certainement parce que ces artistes , car c'est plus comme ca qu'ils faut les appeler sont plus artistes que musiciens , ils sont ouvert a toutes formes d'art et musicalement Bowie s'interesse a plein de forme musicale , regarde ce qu'il a fait avec Robert Fripp , on n'est pas oblige d'aimer mais c'est un artiste qui a pris des risques et qui va dans des directions parfois tres opposees
Tu as le meme cas avec Peter Gabriel
Hello

C'était une façon de parler pas une réelle question
Car son univers depuis longtemps me parle (graphique, poétique etc..)
Je ne me sens pas perdue même si il a prit des directions différentes (cf ses albums)
Il cherche, innove, s'exprime et c'est tant mieux !!
(la seule chose que je regrette c'est son association passé avec Iggy Pop mais bon ...)
Cet album "Reality" est une réussite !! et fait une sorte de synthèse de sa musique, comme une évidence.
Oui idem pour Peter Gabriel qui en outre a le talent de faire découvrir et produire d'autres talents
Ah bah là les amis je vous suit aussi ! j'adore bowie et j'ai longtemps été fan du genesis première mouture

C'est un de mes rêves d'ailleurs; j'aimerais beaucoup voir bowie faire un disque de standard chantés : je suis sûr qu'il y serait exceptionnel ! et original !

Il y a un disque assez récent de bowie, "Outside" avec Brian eno (et reeves gabrel à la guitare : le fou fourieux du son qui joue avec bowie depuis des années) où le concept est basé sur l'improvisation réarrangée (un peu à la manière de in a silent way ou bitches brew de miles) superbe ! un vrai ovni musical ! il y aurait du avoir une suite à ce disque mais il a du encore changer d'avis !
Bryan Ferry a fait ça des reprises de standard, c'est vrai qu'avec Bowie ce serait top aussi dans le genre crooner déjanté.
Le disque Outside je l'ai aussi, il est super, mais pas si éloigné du dernier finalement, j'aimais beaucoup "Hallo space Boy" "Outside"" I am deranged"" No Control"
qui sont selon moi les morceaux phares de cet album.
Tiens je vais le ré écouter
Avec Eno, il a vraiment trouvé son alter ego, comme il l'avait trouvé aussi avec Iggy Pop. J'avais des disques dEno quand j'étais plus jeune, il faudrait que je ré écoute tout ça.
D'ailleurs c'était grâce à la médiathèque de ma petite ville de province
Donc vive les médiathèques

Au fait,
pour le verre sur Paris un soir de cette semaine ça semble compromis...
On essaiera d'organiser ça un peu + à l'avance la prochaine fois
Ayé je vais chercher ma Sheraton chez Guitar Garage
FeelingIrie
On a déjà débattu sur Louis Armstrong ici ?
Si ce n'est le cas, avant-hier j'ai eu la chance, enfin plutot la motivation et la présence d'esprit de regarder un documentaire sur lui plutot qu'une chaine de télévision donnant des infos dont on ne peut meme pas etre sur ( je ne citerai pas de nom, hihitf1)

Je ne soupçonnais meme pas la carrière qu'à eu cet homme ! Quel artiste ! Et quel gentillesse !
Louis Armstrong improvisait avec les djeun's près de sa maison ( je ne sais plus ou, je me suis presque endormi vers la fin du doc ) ...
Inadmissible aussi le racisme qu'il a pu subir, ou plutot que tous les noirs ont subi à cette époque ...

Et sinon, depuis combien de temps ta guitare fut absente, talou ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
remugle
oui c'est vrai qu'il a eu une sacrée vie, et quelle voix!

un de mes amis m'a fait écouté son album avec ella fitzgerald et un orchestre symphonique (ou philarmonique, je sais pas), c'est quand même pas mal
il faisait quand même partie de la vieille école, j'ai lu une interview de lui où il disait que le bebop avait détruit l'esprit du jazz
FeelingIrie
Han ! ?:

C'est dingue aussi ... enfin ce que je remarque, corrigez moi si je n'ai pas une bonne vision du monde mais :
Auparavant, il y a très longtemps, on va dire au début du 20e siècle, le jazz était une musique de " voyou " non ?
Et aujourd'hui, dans quelque tete des gens, c'est une musique de luxe, que seuls les intellos peuvent écouter ... ( fort heureusement là ou je suis les gens sont assez compréhensifs, et savent réfléchir intelligemment ).
C'est-y pas un peu dingue ?

Est-ce du à " l'institutionnalisation " ( comme j'ai pu l'entendre dire ailleurs ) de cette merveilleuse musique ?

Je ne devrais pas employer des expressions compliquées, j'ai l'impression de faire beaucoup de fautes
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
remugle
hé hé c'est vrai que c'est surprenant de voir comment une musique populaire est progressivement devenue une musique réservée aux "élites"
suffit de se pointer au festival de marciac (tarifs, ambiance sous le chapiteau) pour s'en rendre compte

une explication possible est la complexification progressive de cette musique, en particulier sur le plan harmonique, qui l'a rendue petit à petit moins accessible à une oreille peu développée
entre du new orleans et wayne shorter, il y a un bond!
cependant je dis pas que les bourgeois ont une meilleure oreille (des fois ça fait plus chic d'écouter du jazz que johnny)

En ce moment sur bla bla et guitare...