Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok.

Pour les parisiens je réitère mon invitation pour un apéro un soir de la semaine.

à +
Oh ben franchement je comprends pas pourquoi tu viens pas, c'est un peu ridicule cette histoire d'avion. Fais un effort ....

(ton avatar correspond à la tête de cette superbe d'Aquisto ?)
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Whaou, quelle gratte !

Pour "the way up" j'ai pu allez voir le PMG au palais des congrès (Paris) un peu déçu par le son, par contre le top à Jazz à Vienne cet été où le son est monstrueux, gros concert vraiment, renversent, et puis cerise sur le gateau je me suis retrouvé au milieu de Lyle Mays, steve Rodby, Nando Lauria et Cuong Vu qui m'ont salué comme si ont se connaissé, j'étais tout tremblant, très impréssioné moi qui suit le PMG depuis + de 20 ans, puis est arrivé Mooosieur Metheny, très protégé, Mooosieur Metheny n'est pas un homme de hasard, meme si j'ai pu causer avec son chauffeur, pas moyen de l'approcher, bon il m'a quand meme fait un coucou depuis sa voiture et puis du coup j'aurai pu allez manger dans le meme resto que ses musiciens, mais bon mon anglais étant très moyen pour ne pas dire nul, j'ai laissé tomber. enfin très beau souvenir pour moi... voili voila.

Sinon à écouter aussi un quintet de choc, l'album "like mind" avec Gary Burton, Chick Corea, Dave Holland, Roy Haynes et Pat Metheny...
De vines : un mot un seul : magnifique !!! mais à pas loin de 40000$ il vaut mieux être sérieusement accroc au GAS ! même en gagnant le pactole au loto ! (quoique si ça m'arrivait ...)

D'ailleurs j'aimerais bien savoir si quelqu'un à une idée du prix qu'il fallait payé pour s'acheter une D'angelico ou une D'aquisto neuve en direct à l'époque ??? (je n'ai jamais réussit à trouver l'info)

Chez Gibson par exemple c'est assez impressionant de voir à quel point la valeur a grimpé par rapport à l'origine ! Un grand nombre de modèles étaient nommés par leur prix, par exemple ES 175 signifiait "electric spanish" 175$ (alors bien sûr le cours du dollar a beaucoup évolué, si mes calculs ne sont pas trop mauvais ça correspond à peu près à 10x plus aujourd'hui soit 1750$ ... quant une réédition neuve vaut en France près de 4000€ :roll pareil pour la Super 400 qui était le haut de gamme ... à 400$ ce qui pour l'époque était une fortune : c'était une des guitares les plus chère du marché
caill
  • caill
Bonjour a tous
Magnifique cette guitare, le prix aussi
Les Stromberg, au niveau tarif cela doit être pas mal non plus !
A+
bullfrog
salut,
les jazzeux vous pensez quoi de mike stern ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jofran
  • jofran
aweked a écrit :
salut,
les jazzeux vous pensez quoi de mike stern ?

Personnellement j'ai bien aimé au début que je l'ai découvert et puis je me suis assez vite lassé, je l'ai vu et entendu cet été encore à toulon avec Step ehead, quand il arrêtera de faire tout le temps les mêmes phrases peu être que je réécouterai, ceci dit gars très sympa et pas fièr qui a eut des souçis dans sa tête une époque.
Un peu pareil je ne suis pas trop fan de Mike Stern qui pour moi est à la limite plus un guitariste de rock que de jazz (comme d'hab ça n'engage que moi) mais pour être honnête je ne suis jamais trop rentré dans son truc ... je l'ai découvert lors d'un concert où il jouait en trio avec Dave Weckl à la batterie (c'est peut être à cause de ça d'ailleurs que j'en ai une image négative ! ) et un bassiste génial dont j'ai malheureusement oublié le nom ... à part ce dernier c'était plat, froid et sans âme (en même temps avec "metronome" Weckl c'est pas évident ...) pour moi Stern c'est un peu un "satriani" du jazz, super technique mais après ... le seul truc qui m'a vraiment marqué de ce concert guitaristiquement c'est sa maîtrise impressionante des phrasés legato

Rien à voir mais j'ai les boules je ne recevrais jamais le coffret "complete verve Tal Farlow" , je n'ai eu le droit à aucune explication mais le vendeur (canadien mais vendant sur amazon.fr) à semble-t'il annuler la commande et m'a envoyé un avis de remboursement ... seulement je ne vois toujours rien venir ... quelqu'un a-t'il déjà eu le même cas de figure ??? (pour info le vendeur à éviter s'appelle dvdlegacy.com)
shamalmc
Ben pour ma part j'aime beaucoup Mike Stern! Mais c'est parce que je suis moi même un guitariste rock qui aime le jazz
Il a ses plans qu'ils répètent effectivement et à la longue c'est saoulant. Mais sur des porceaux trés mélodiques il joue lentement et avec un feeling incroyable! surtout sur les 2 derniers albums. je l'ai vu au new morning avec denis chambers , richard bona et bob franscechini et ben j'ai failli arreter la musique

Les mecs sont à un tel degrès de maitrise c'est allucinant et en plus ils se marrent entre eux pendant qu'ils jouent ( une vrai leçon! ).

Voilà pour mon ressenti sur la question. mais je comprends que ceux qui le connaisse depuis le début soient gavés!
shamalmc
hé !
600 pages le forum quand même !
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
mortished a écrit :
et un bassiste génial dont j'ai malheureusement oublié le nom ...

Jeff Andrews
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Citation:
Jeff Andrews

Si tu le dis ! je ne me souviens vraiment pas du nom du bassiste mais ça doit être ça : je viens de faire une petite recherche photo et dans mon souvenir il était très grand donc ça concorde ... je sais juste que j'avais trouvé sa performance plus stimulante que celles de Mike Stern ou de Weckl (mais je crois que vous avez compris que ce batteur n'est pas ma tasse de thé du tout ! )
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
tiens,salut Aouah,tu es toujours content de ton AXD82?
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
hootie a écrit :
tiens,salut Aouah,tu es toujours content de ton AXD82?

Salut le club

Ouais ça roule toujours super, je l'emmène avec moi partout et comme je continus mes cours de jazz elle sert plutôt deux fois qu'une. Bon c'est vrai que j'ai fais un peu le tour de ses possibilités sonores et que ça reste un bas de gamme jazz, mais bon elle assure bien pour son prix, c'est sur !
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
De Vines
talou a écrit :

(ton avatar correspond à la tête de cette superbe d'Aquisto ?)

non, c'est une tête des premières Eastman. Ils ont rajouté le nom de la marque par après.

>morti,
la raison de cette photo c'est que tu avais mentioné dans l'autre page cette même D'Aquisto mais en re-issue par Aria alors je voulais simplement montrer de quoi avait l'air le vraie. C'est devenu un collectionor pour les gens riches et célèbres

<talou, ta Sheraton va t'elle revenir bientôt ?
Les micros que tu as installer, le SD-H1, je pense, ils sont pas wax potted à l'usine ?

La boutique qui m'a vendu la Tele Custom vient de me rembourser au complet moins les frais de UPS. Cette mésanventure se termine bien, malgré tout.

à +

En ce moment sur bla bla et guitare...