Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous ,

aujourd'hui shopping à la Fnac (anniversaire oblige)

Kenny Burrell/ Guitar Forms Arranged by Gil Evans
    Lester Young with the Oscar Peterson Trio
    Ella and Basie
    Duke Ellington and Johnny Hodges Play the Blues
    Grant Green "Ain't it Funky Now"
    The George Benson Cookbook

prix vert 9,90 € chacun

(il ya toute une série de disques de Grant Green à prix vert)
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir Talou
c'est vrai qu'en ce moments je trouve qu'il y a des prix interessants, forcement la concurence du net a fait repenser aux grandes enseignes qu'elles devaient baisser leur prix.
A Paris les Fnacs sont genereuses quand au choix. Je me suis retrouver cet ete au Virgin, je ne savais plus ou me taper la tête
Super choix tes disques!
c'est un forum Jazz mais en ce moment sur musique, il y a un opera de Vivaldi : superbe !
A+
Bonsoir caill

Ah oui c'est exact le choix est gigantesque. Super pour aussi pour étendre sa culture jazzistique

notament j'aime bien les ré éditions chez Verve en digipack (pochette en carton)

Bonne écoute d'opéra alors

à +
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Salut Talou , salut a tous

J'adore ce disque de Benson (The Georges Benson Cookbook ) j'ai le vinyl avec Lonnie Smith a l'orgue , il joue deja comme un dieu , tout lui etais donc permis pour l'avenir

Bonne ecoute
Oui, merci.
Mais c'est pas celui qui m'a le + accroché pour l'instant , et j'ai presque tout écouté.

Alors petit compte rendu :

Le Grant Green funky est très hypnotique, on reconnait le style de James Brown et d'autres pointures du R&B , Soul qui ont contribué.

Le Kenny Burrell est étonnant de par son concept. Et on reconnait le grand talent de Burrell pour passer d'un style à l'autre et d'une guitare à l'autre (accoustique/électrique)

Ella & Basie : du bonheur, du swing quoi !

Lester Young & Oscar Peterson : la rencontre du prez et de Peterson est intéressante, mais je préfère certains disques de Peterson et Lester Young
séparément .

Le Ahmad Jamal est magnifique, notament les morceaux "Milan" et "Swahililand" c'est moderne, c'est classique, c'est pure et énergique, pleins d'inventions géniales, sensible, superbe !! à écouter absolument

Duke Ellington et Johnny Hodges "Back to Back"
pas encore écouté

Et je vais ré écouter le Benson parce que j'ai pas super accroché la 1ère fois

voilà bonne nuit à tous
jazzprac
Back to back est un disque sublime, et le Lapin sonne comme jamais. The benson Cookbook est un de mes disques favoris de Benson, il y a ce type dont j'ai oublié le nom qui joue du baryton, il a un son incroyable!
"Take it easy. But take it."
En fait Back to Back je l'avais déja
quelle idiote ...
jazzprac
oui, ça m'est arrivé ça, c'est quand on achète des disques depuis longtemps!
( je te mets un mp dans 5 mns)
FeelingIrie
Honte à moi, je n'ai même pas souhaiter un bon anniversaire à la présidente.
Bon anniversaire Talou (je suis un peu en retard )

:Band2: :G1: :G2: :C3: :G1: :Band2:

(et en fait ma question sur les Artcore c'était plutot : qu'en penser après le tel engouement que ces guitares ont entraîner ? Mais je pense que je sais déjà la réponse alors autant ne pas la poser ... hum)

Charlie Christian c'est bien un des premier guitariste de Jazz ou ?
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
jazzprac
Charlie Christian n'était pas un des premiers, il y avait avant lui des gens comme teddy Bunn, Al casey ou eddie Lang. En revanche, Charlie Christian est celui qui a imposé la guitare éléctrique dans le jazz, et donc le fait que les guitaristes pouvaient avoir un rôle de soliste au même titre que les sax ou les trompettes. Après, tu peux considérer que tous les guitaristes de jazz qui ont suivi sont partis de Charlie Christian, qui a en plus fait partie de ceux qui ont inventé le bebop. Il est avec Django la racine de la guitare jazz d'aujourd'hui. Sachant qu'il est mort très jeune, après seulement trois ou quatre ans de présence au plus haut niveau. Tout ce qu'il a fait avec Benny Goodman est excellent.
Merci Guillaume

Pour les Ibanez Artcore, l'engouement est venu aussi du fait que c'est la première fois qu'on voyait arriver sur le marché ce type de guitares, à ce prix là, de fabrication chinoise soignée etc...

Charlie Christian fut l'un des premiers a utiliser et populariser la guitare jazz amplifiée en 1934

oops grillée
Citation:
et donc le fait que les guitaristes pouvaient avoir un rôle de soliste au même titre que les sax ou les trompettes

Exact on insiste souvent sur le fait qu'il a été le premier à connaître le succès avec une guitare électrique mais il est surtout important pour avoir développer une conception de la guitare en "single line" d'ailleurs assez influencée par le jeu du sax Lester Young
oui c'est exact.

Salut morti

Dites
Qui connait ce disque ?

c'est une bombe , je l'ai écouté hier

Pettrucciani, Marcus Miller, Lagrene, wou wou
Perfect Tömmy
Je connais ! C'est effectivement une petite bombe ! Sinon, j'ai acheté récemment cet album à la FNAC en version remasterisé pour 8 €, et franchement, je ne m'en lasse pas...

Ah yesss, merci Perfect Tommy.
Leur version de "tutu" déchire tout comme disent les djeunz

C'est vrai quil ya un choix de disques à des prix incroyables à la Fnac .

Je ne connais pas le Montgomery en revanche, mais je suis sûre que d'autres ici le connaisse
Salut à tout le club jazz !

Je me demandais si il y avait quelques fans de Scott Henderson (sideman de Chick Corea).
Je suis tombé sur un live de lui (enfin je connaissais un peu auparavant sans jamais prêter d’écoutes approfondies), donc je le redécouvre, et je suis tombé sur un guitariste ayant un propre style, des phrasés énormes et un son bien à lui.
Bref si vous en connaissiez un petit bout sur lui n’hésitez pas.

KlaimanT.

Ps : Ah!! un carolomacérien (bon l’orthographe…) apparemment (Perfect Tommy comme quoi Internet commence à se propager dans cette ville).

En ce moment sur bla bla et guitare...