Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
jofran a écrit :
zobi1kenobi a écrit :
Bon anniversaire Madame Talou, ca se fait pas de demander ton age ?

bah non hein, surtout que c'est marquer dans son profil..heu 38 + 2 = ....???

, pardon +3.
hola ho !
j'ai 38 aujourd'hui
et non ça ne se fait pas de demander l'âge d'une dame

Merci zobi1kenobi et jofran

>jofran
Tu es de Pt de l'Arche ?
(J'ai vécu 20 ans à Louviers, et ma maman est toujours là bas )

>Story
oh bé dis donc je m'y attendais pas.
Merci

>shamal
C'est vous qui voyez pour la date, je suis + dispo que vous je pense
damovitch
Salut les jeunes ...
...comme ça parlait "méthodes" récemment je voulais vous faire part d'un "bon plan", plus particulièrement pour la partie parisienne de l'auditoire. Figurez-vous qu'il existe à Paris des lieux mettant à la disposition du public de nombreuses méthodes musicales, de guitare mais aussi d'autres instruments, pour la modique somme de 30€ l'année. Il y en a plusieurs par arrondissement, il en existe même en province, ce sont...
...les bibliothèques municipales, mesdames et messieurs !
Pour faire court, disons que la grande majorité des bibiothèques d'arrondissement ont un fond de documents musicaux (partitions, méthodes) assez varié, avec à chaque fois deux ou trois méthodes de jazz (au moins) de niveau et de style variés.
Bon après c'est assez variable d'une BM à l'autre, mais je ne saurais trop vous recommander d'aller faire un tour par exemple à Beaugrenelle (Métro Javel ou Bir-Hakeim), qui dispose d'une salle complète réservée aux partoches, avec vraiment beaucoup, beaucoup de choses.
J'ai du déjà leur emprunter deux-trois méthodes de jazz, des tucs de bossa-samba, du flamenco, des trucs de blues, de léo ferré...
... bref y'a de quoi faire, et le jazz est plutôt bien servi.
Notez que pour la même modeste somme vous avez aussi accès au catalogue de prêt de CD, qui se tient tout à fait (j'ai pu y trouver récemment du Elek Bacsik, pas mal de Kenny Burell, du Joe Pass... après c'ets selon les goûts, mais bon.
Ca mérite un coup d'oeuil (et un coup de chapeau), voilà.
Bonne idée, j'y avais pas pensé.
Merci pour l'info
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
damovitch : tu as tout a fait raison de souligner cela, j'exploite moi-meme les ressources de la mediatheque des ulis (91, essonne) qui ne sont pas negligeables, en partitions/ methodes aussi bien qu'en disques.
jofran
  • jofran
talou a écrit :
hola ho !
j'ai 38 aujourd'hui
et non ça ne se fait pas de demander l'âge d'une dame

Merci zobi1kenobi et jofran

>jofran
Tu es de Pt de l'Arche ?
(J'ai vécu 20 ans à Louviers, et ma maman est toujours là bas )

Pardon pour le 38 + 3, je l'es supposé simplement. Mais ton profil est à jour, d'ailleurs je devrais en faire autant. Bon j'habite bien Pt de l'arche depuis 30 ans, comme le monde est petit, si cela se trouve ont se connait, se serais dingue çà vu que l'ont à presque le meme age...
je t'ai envoyé un mail.
J'ai vu que tu étais l'heureux posseseur d'une es335, tu en es satisfait ?
tu joues du jazz avec cette merveille ?
jofran
  • jofran
talou a écrit :
je t'ai envoyé un mail.
J'ai vu que tu étais l'heureux posseseur d'une es335, tu en es satisfait ?
tu joues du jazz avec cette merveille ?

Oui je suis content de ma 335, bon comme je te l'ai dit dans le mail je joue jazz enfin j'essaie toujours, par contre ce n'est pas forcément celle là que je voulais au départ, j'aurai préféré un caisse genre es175, je kiff grave sur la L5 CES par exemple mais bon la 335 à étais un choix délibérer car c'est une guitare très polyvalente, je joue beaucoup voir principalement depuis une quinzaine d'années sur une takamine E30 Nylon, j'aime le son des nylons, peu être à cause de ma formation classique (7 ans)...
ah oui... sérieux background quand même (+ de 15 ans)
Tu dois être à l'aise ...
L'es 175 doit être aussi assez polyvalente, et elle est furieusement attirante mais la qualité et les prix actuels Gibson
sans parler des L5
L'ami cail (et sûrment d'autres ici) joue sur une nylon aussi.
jofran
  • jofran
A l'aise ? heuuu je dirai pas çà, je suis du genre à chercher ce que je ne trouverai surement jamais et j'ai tendance à jouer plus compliqué qu'il ne faudrai, alors éternel dilenme entre ce que je peux faire et ce que je voudrai faire, enfin vaste sujet...
caill
  • caill
Oui en ce moment et depuis 3/4 ans je joue sur nylon, je dirais pour la polyvalence , Pocking, classique et evidemment jazz !
D'ici peu je me payerais une demi-caisse parce que ce son si typé me manque !
J'en parlais l'autre jour avec un luthier et il me disait que souvent les personnes qui s'offrait une jazz avait tendance a prendre du Nylon en complement !
Mais quelque soit, il faut swinguer
A+
De Vines
caill a écrit :
Oui en ce moment et depuis 3/4 ans je joue sur nylon, je dirais pour la polyvalence , Pocking, classique et evidemment jazz !
D'ici peu je me payerais une demi-caisse parce que ce son si typé me manque !
J'en parlais l'autre jour avec un luthier et il me disait que souvent les personnes qui s'offrait une jazz avait tendance a prendre du Nylon en complement !
Mais quelque soit, il faut swinguer
A+

bonjour caill,
as-tu eu le temps de bosser la partition ? J'aimerais bien l'entendre sur nylon, si tu as les moyens de faire un p'tit sample ?

>talou,

bon anniversaire et je te souhaite une magnifique journée

je viens de lire ton mail. Tu as reçu le colis la journée même de ta fête, ah la vie est belle

à +
caill
  • caill
Desole De Vines mais je ne peux l'enregistrer, et a vrai dire je n'en ai pas trop envie .
Dans les samples on faire un peu ce que l'on veut non ? je me trompe peut être , je n'ai pas assez l'experience ave les ordinateur !
Mais pour avoir fait pas mal de prise de son je puis t'assurer qu' entre le son que tu sorts sur tes enceintes et l'instrument en direct, il ya un monde ! Et tant mieux !
Bon je vais tout de même essayé de le bosser serieusement et je te ferais ecouter (j'ai mauvais caractere )
A+
> De Vines

Oui merci pour ce cadeau du Québec, le jour de mon anniversaire.

(pushing fourty's hé hé pour une femme c'est la fleur de l'âge, le plein épanouissement, la maturité radieuse.... hum hum

J'ai de quoi faire entre les partoches de Cole Porter, les ballades Irving Berlin
et d'autres... Mood Indigo, Stella by Starlight, My Funny Valentine etc...
Yesssss

Je commence demain à bosser "As time goes by"

play it Sam
tiré du film Casablanca bien sûr

allez zou je retourne à ma petite soirée

(caill on exige des samples
non je plaisante
De Vines
Citation:
Bon je vais tout de même essayé de le bosser serieusement et je te ferais ecouter (j'ai mauvais caractere )
A+

merci. Je voulais juste l'entendre jouée par une guitare classique.
J'ai fait 3 ans de guitare classique et je m'ennuie de ce son que je trouve tellement naturel.

à +
Bonsoir à tous ,

aujourd'hui shopping à la Fnac (anniversaire oblige)

Kenny Burrell/ Guitar Forms Arranged by Gil Evans
    Lester Young with the Oscar Peterson Trio
    Ella and Basie
    Duke Ellington and Johnny Hodges Play the Blues
    Grant Green "Ain't it Funky Now"
    The George Benson Cookbook

prix vert 9,90 € chacun

(il ya toute une série de disques de Grant Green à prix vert)

En ce moment sur bla bla et guitare...