Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Ce type me fascine quand même

Heureusement ! c'est un génie ! ... enfin le guitariste est un génie ... humainement c'est autre chose ...

Non sérieusement pour moi il a su complètement éclater les barrières de son style de départ, se créer une vraie personnalité alors qu'au départ tout le monde ne le voyait un peu que comme "un fils spirituel de Django" (et comme toi Talou je ne suis pas trop fan de manouche), ce que j'aime particulièrement chez lui c'est qu'il s'est très souvent mis en danger : c'était pas gagner par exemple de participer au trio de jaco pastorius, les duos avec sylvain luc étaient aussi assez hallucinant dans le genre ... ne serait-ce que pour ses qualités d'improvisateurs c'est un guitariste très intéressant à écouter (si vous aviez regardé les victoires du jazz il y a quelques mois vous avez peut être vu son solo en invité au début de la soirée ... incroyable ! j'en ai oublié le nom du musicien qui l'avait invité tellement j'ai focalisé sur sa performance ... je crois que c'était aldo romano mais j'ai un doute)
Oui c'est un peu un OVNI ce type
Non je n'ai pas vu cette émission "Les Victoires du Jazz" je le regrette dailleurs. En revanche je l'avais vu à Trafic music (Guillaume Durand) jouer avec Louis Bertignac, et c'était génial, Bertignac jouait un riff des Stones et lui l'accompagnait avec des accords jazz et ensuite chorusait de façon super inventive.
Bon ami du GAS désolé si ce message vous titille mais comme je n'ai pas d'argent en ce moment je préfère donner le lien, ça pourrait être une très bonne affaire :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

C'est une D'aquisto (Aria USA) neuve vendue par un italien (profil d'éval nombreux et tous positifs) : le prix de départ était de 400€ ... pour info le prix catalogue se situe à près de 4000$ et on en trouve neuve à 2600$ environ

Elle a un peu monté depuis le départ des enchères il y a 2 jours mais il n'en reste que 4 ... à suivre !

les specs :

Body: 17" width Full acoustic with Flamed Maple binding

Top: Solid Sitka Spruce, pressed arch

Back: Laminated Flamed Maple, pressed arch

Sides: Laminated Flamed Maple

Neck: Maple 1 piece w/ebony fretboard and Ivory binding
Citation:
Non je n'ai pas vu cette émission "Les Victoires du Jazz" je le regrette dailleurs. En revanche je l'avais vu à Trafic music (Guillaume Durand) jouer avec Louis Bertignac, et c'était génial, Bertignac jouait un riff des Stones et lui l'accompagnait avec des accords jazz et ensuite chorusait de façon super inventive.

J'ai vu aussi cette émission et une précédente où il improvisait avec John McLaughlin (l'idole absolue de Durand ! lol) et Kezhia Jones sur Voodoo Child d'Hendrix et sous les yeux éberlués de Stéphane Eicher qui avait refusé de prendre sa guitare ... et qui ne s'est pas permis de chanter non plus ! (c'est pas bien de se moquer )
Ya du monde sur l'enchère, ça risque d'être chaud
c'est une très bonne archtop effectivement et rare donc ...

tiens tu penses quoi de celle-ci ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
c'est plus modeste, pas le meêm niveau mais le prix semble correct

oui je l'avais vu moi aussi avec Keziah Jones et MC Laughin (qui s'était pas foulé, 2 / 3 notes sur sa belle 335 rouge) LOL
jazzprac
mortished a écrit :
(si vous aviez regardé les victoires du jazz il y a quelques mois vous avez peut être vu son solo en invité au début de la soirée ... incroyable ! j'en ai oublié le nom du musicien qui l'avait invité tellement j'ai focalisé sur sa performance ... je crois que c'était aldo romano mais j'ai un doute)

Non, c'était Dédé. ( Ceccarelli). J'étais dans la salle, à Enghien, aux Victoires du jazz. Il a joué Oléo, et il m'a bluffé effectivement. Je sais qu'il va bientôt arrêter le manouche revival, et qu'il a des envies de Big Band, et j'attends ça avec impatience. Bireli accompagné par des cuivres, avec dces arrangements modernes, à mon avis ça va être énorme.
"Take it easy. But take it."
> Talou , je ne connais pas cette Aria mais elles ont bonnes réputations

> Jazzprac : exact ! ma mémoire avait bien flanché ! en tout cas superbe version ! toi qui y était : il y avait bien stéphane belmondo ce soir là ? je suis complètement fan des disques du Belmondo quintet
jazzprac
Oui, il était là, il a trusté des prix et joué un peu. Dans l'ensemble, la soirée était musicalement sympa.
"Take it easy. But take it."
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
OUi je vais voir M. Lagrene a l'olympia la semaine prochaine (c'est mon cadeau d'anniversaire).

Jazzprac je n'ai vraiment rien pour enregistrer des samples, désolé.
De Vines
Vous connaissez tous le hit d'Elvis:
"Return to sender, adress unknown"...
ben moi aujourd'hui c'est:
"Return the Fender, it don't belong"...

bye bye, out you go, je l'ai recue hier et c'est vraiment une pelle
pleins de pets, avec une action si incomfortable et en + elle ne résonne pas acoustiquement comme l'autre que je possède, enfin j'en veut pas.
Le vendeur me rembourse et cela je l'apprécie.
Y'a vraiment des risques d'acheter sans essayer d'avance. Heureusement j'avais pris des ententes avec le vendeur au cas oû...

à +

>zobi1kenob, ta nouvelle gratte en jette beaucoup côté look.
J'espère que tu as + de chance que moi. Amuses-toi bien avec
Bireli me fait toujours l'effet de jouer comme d'autre parle, Comme s'il avait touché une guitare avant de savoir parler. Ca lui semble si naturel, si instantanné. Il lance des traits comme d'autre font des jeux de mots.

Je crains qu'on n'accède jamais à cette aisance technique et de pensée parce qu'il faut naitre dedans. En tout cas pour moi c'est cuit, je suis né il y trop longtemps
et pour moi c'est + que cuit, je dirais même cramé

>De Vines

Difficile de faire confiance à une Fender, les yeux fermés
Heureusement ça se termine bien ta mésaventure.

(Tu as eu mon mail ?)
Mais c'est mon anniversaire aujourd'hui
houlà ....

C'est ma tournée, champagne pour toutes les tables

(en attendant de le faire "en vrai" prochainement)

bullfrog
bon aniversaire ... c'est tjs dur à passer
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...