Citation:
Moi aussi j'ai eu aussi la RC20 Boss, mais faire des boucles vraiment nette c'est chaud les marrons alors je l'ai revendu
Citation:
les 3 dvd a 180 euros c'est un peu hors budget pour le moment même si ça à l'air vraiment mortel ( cf le site de john)
Je confirme ! il s'est pas foutu de la gueule du monde le John ! et qu'on aime ou pas son oeuvre il faut avouer que c'est assez excitant de voir ses doigts bouger en même temps que les siens !
... plus sérieusement j'aime beaucoup la façon dont il a monté son affaire le plan des chapitres et très progressif : grosso modo dans un chapitre il y a 2 types d'exercices ("facile"/dur) sur une technique ou sur de la théorie puis, sur le même playback, 2 démos à travailler (easy/advance), puis une analyse des démos et enfin le playback seul ... dans les démos on trouve des versions de No return, Nostalgia, 5 in the morning 6 in the afternoon, Tones for Elvin Jones, Mother tongues, Fallen Angel et Mattinale
Le vrai défaut c'est le prix ! je ne sais pas pourquoi mais c'est produit par une toute petite structure créer par John et sa fille (enfin je crois que c'est sa fille) ça ne passe même pas par un schéma de distribution classique ! pour l'avoir il faut commander depuis un site basé en Autriche c'est la seule solution ! ... là c'est un peu n'importe quoi quand même ! parce qu'on ne me fera pas croire qu'une video pédago de McLaughlin n'intéresse pas les grands noms de l'edition musicale, donc il y avait probablement moyen de faire autrement ! ... bon au moins vu la diffusion confidentielle, c'est "collector"
Au fait ! les transcriptions en solfège et en tablature sont dispo en téléchargement gratuit depuis son site, donc on peut considérer que tu peux avoir une partie de la méthode (sans les conseils) gratuitement ... par contre le solfège est ok mais la tablature contient énormément d'erreur (principalement de doigtés mais ça dénature complétement les exos) j'ai commencé à tout corriger mais j'arrive juste à la fin du 3° chapitre, je peux éventuellement envoyer ce que j'ai déjà transcrit bien entendu !