Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,
je n'ai pas la patience d'éplucher les 500 pages du topic:
où trouver des tablatures de standard en jazz faciles en dehors d'Olga ?
Merci.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir
De Vines, ce petit noeud ne gene pas d'autant que 15% ce doit faire une ristourne consequente !
Ceci etant si la petite voix te dit attend ; stop tout et attend
A+
De Vines
mortished a écrit :
De Vines >

Moi je prendrais probalement celle là en essayant de renégocier encore un peu ... un noeud c'est un peu inesthétique mais ça n'a aucune influence négative sur la rigidité du manche (au contraire même) donc ... quel modèle vises-tu chez D'angelico ?

bonsoir mortished,
je ne vises pas trop haut dans le gamme c'est la nouvelle thinline doublecut style ES-335 qui me tente.
http://www.dangelicoguitars.co(...)ew=66

Citation:
Bonsoir
De Vines, ce petit noeud ne gene pas d'autant que 15% ce doit faire une ristourne consequente !

Cette nouvelle série de guitares est très abordable contrairement à ce qu'il est écrit sur le site de D'Angelico (retail price versus street price).
Le prix est de $ 1500 CND (1065 euros) donc la ristourne n'est pas énorme. Depuis juin dernier que le store me promets l'arrivée d'un lot. Ils ont une blonde prête à livrer mais je tiens à avoir un sunburst. Donc vu la condition de celle-ci, attendre encore 2 mois ne me dérange pas vraiment.

Alors je prends quelques jours pour réfléchir.
J'ai peur que le noeud, c'est comme un iceberg, on ne voit que la pointe. J'me demandes si cela ne pourrais pas nuire au travail de le truss rod si jamais ce noeud prends du volume à l'intérieur du manche ???

à +
Il ya du changement dans ma config

je vais remplacer ma carte MAudio Delta 44 et mon Vox Tonelab
par cet outil http://www.m-audio.com/product(...).html

la black box de MAudio

à la fois interface audio en usb, multi effets, simus d'amplis et boîtes à rythmes synchronisés (procédé Linn)

walla

(et je vends ma carte son MAudio Delta 44 et mon Vox Tonelab pour ceux qui seraient interessés)

Bonne nuit à tous
shilka a écrit :
Bonjour,
je n'ai pas la patience d'éplucher les 500 pages du topic:
où trouver des tablatures de standard en jazz faciles en dehors d'Olga ?
Merci.

ici par exemple
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
De Vines as tu deja comparé ton Eastman au d'Angelico dans la même gamme d'instrument ? au niveau esthetique, c'est parfait des 2 cotés mais au niveau son ?
A+
Très jolie la D'angelico ! je ne sais pas au canada mais je n'imagine même pas le succès qu'elle aurait ici dans les boeufs ou autres ... le genre de guitare superbe est peu courante qui fait tourner les têtes !

Sinon aujourd'hui grosse déception pour moi !!! ... à tourcoing on a, depuis une quinzaine d'année, un bon petit festival de jazz et cette année la tête d'affiche était Mc Coy Tyner, je me faisais évidement une joie d'y aller (d'autant plus que j'ai toutes les entrées gratuites pour ce festival) mais je viens d'apprendre que le concert a été annulé

Reste entre autres Trilok Gurtu, Joshua Redman, Stochelo Rosenberg, Henri Texier etc ... (et popa chubby aussi pour l'incontournable concert blues) pour se consoler

A chaque fois que je pense à ce festival il y a un concert qui me reviens en mémoire il y a presque dix ans c'était Amhad Jamal avec en première partie le saxophoniste James Carter (c'était au tout début ! un de ses premiers concert en france) qui m'avait tout simplement sidéré ! (Jamal c'était très bien aussi mais plus cérébral) si vous en avez l'occasion ne loupez pas James Carter en live c'est vraiment un musicien très excitant ! et virtuose !
Bonsoir à tous.

Avant d'acheter ma Sheraton, je visais la D'Angelico car son prix est raisonnable, mais ce sera peut être pour + tard.
En tout cas je ne doute pas de ses qualités
De Vines, tiens nous au courant de la suite

En parlant de Jamal, cet album est sublime

(je crois en avoir déja parlé ici )
Pour moi , la parfaite incarnation du jazz

A écouter
De Vines
caill a écrit :
Bonjour a tous
De Vines as tu deja comparé ton Eastman au d'Angelico dans la même gamme d'instrument ? au niveau esthetique, c'est parfait des 2 cotés mais au niveau son ?
A+

non puisque je ne possède pas de Eastman. J'avais parlé de ces Eastman mais j'ai décidé de continuer avec ma ES-175 qui me satisfait vraiment côté sonorité et le fait que je joue avec depuis + de 14 ans, cela devient difficile de s'en séparer

>talou, ca l'air bien ce black box. J'ai hâte d'entendre des samples avec ton nouveau set-up quoique ta carte précédente faisait sonner ta Sheraton de façon sublime.

à +
En fin de compte je ne vends plus mon Vox,
ce qui fait que mon son avec la Sheraton en enregistrement ne sera pas très différent de celui d'avant

Pour l'instant je n'achète rien car la carte son intégrée à mon nouvel ordi n'est pas mal du tout
shamalmc
ha bon tu vends plus ton vox ? Dommage , mais bon pas grave ça fera des économies pour le moment !

Sinon je cherche une bonne méthode jazz rock - fusion? avez vous des conseils ?
Et puis je pense acheter un multieffet ( car les pedales c'ets trop bordelique ) je veux un truc pas trop compliquer, avec des beaux sons clairs et qui me permet de travailler n'importe au casque et de ma bracher dans une sono pour jouer en groupe! Des conseils les amis ?
Je t'ai envoyé un mail.
En fait je sais pas trop encore ce que je vais faire
(je te tiens au jus)
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Salut a vous,

Ce soir, premier cours de guitare jazz de l'annee (et de ma vie....). Bizarrement, ca me rend un peu nerveux.

Sinon, la semaine derniere, j'ai craque. J'ai achete une guitare electrique chez http://www.wildwestguitars.com (super site, les vendeurs sont sympas, ils m'ont meme rappelle deux fois de californie pour me donner des precisions et un tracking number, j'avais jamis vu ca). Elle est actuellement a Roissy, c'est une musicman axis supersport, pas du tout une gratte de jazz, mais entre ca, ma hofner new president et ma takamine nylon, je pense que le GAS est definitivement termine (au grand bonheur de ma femme). Je ferais des photos quand elle sera la (demain ?).
cooool

(et j'ajoute ce lien à mes favoris)

tu as payé combien de frais (port et douanes)

Bon cours
Citation:
Sinon je cherche une bonne méthode jazz rock - fusion? avez vous des conseils ?
Et puis je pense acheter un multieffet ( car les pedales c'ets trop bordelique ) je veux un truc pas trop compliquer, avec des beaux sons clairs et qui me permet de travailler n'importe au casque et de ma bracher dans une sono pour jouer en groupe! Des conseils les amis ?

Pour la méthode pas vraiment mais j'avais acheté à l'époque les dvd pédagogiques de John McLaughlin ("this is the way i do it") c'est assez cher (dans les 180€ pour 3 dvd) mais très bien foutu (plan main droite/main gauche + part à l'écran et possibilité de se concentrer sur un seul des 3 plans) ... par contre solfège obligatoire ! il y a 12 chapitres et au moins 1 an de travail ... après qu'on aime ou pas McLaughlin ça reste intéressant selon moi, j'ai beaucoup progréssé techniquement avec ces videos !

Pour le multi j'avais la même problématique que toi : à savoir habitué des pédales et ras le bol des claquettes ! ... j'ai trouvé la solution il y a peu ! (d'ailleurs j'en ai parlé avec je ne sais plus qui un peu plus haut il me semble) c'est un digitech GSP2101 : compter 350/450€ avec pédalier sur le marché de l'okaz (ça n'est plus produit depuis presque 10 ans)
Je trouve le principe du multi génial car finalement très simple : grosso modo tu as à dispo tout les types d'effets que tu peux chainer dans tout les sens ... exactement comme si tu avais des pédales
La qualité est au top (bien meilleur que les produits digitech actuel) et c'est aussi un preamp comprenant 6 types de preamplification lampes ou transistor ... les sons clairs sont très bons (les distos aussi) d'ailleurs Pat Metheny a fait de ce rack la base de son son sur scene ... en fait dans l'esprit c'est un petit eventide !! (pour ceux qui ne connaissent pas eventide c'est LA rolls du multi numérique ... pour musicien très fortuné !)

En ce moment sur bla bla et guitare...