Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Tu parles ! Elle a dû le revendre pour s'acheter une nouvelle gratte

Mort de rire !

Pour transcribe faut bien avouer que ça à l'air pas mal et relativement bon marché ... bon maintenant je ne crois pas que je passerais de powertab à ça : powertab est gratuit et déjà pas mal efficace, enfin je trouve !
Chopper
C'est pas du tout le même produit non ?
Apparemment, avec transcribe tu prends n'importe fichier audio, et tu ralentis le tempo tout en gardant une certaine qualité de son : fantastique pour relever des passages difficiles. L'option je transforme tout en midi est moins spectaculaire, mais ça peut être un moyen de diffuser un morceau perso, unriff, etc...
shamalmc
moi j'hésite en ce moment a me prendre un appareil qui a une fonction similaire. C'est Tascam qui fait cela c'est un lecteur CD avec la possibilité de reduire la vitesse de jeu juste 50% , de retirer la partie guitare , et avec des modélisations et effets. Idéal pour jouer un peu partout et pour bosser sur des morceaux ! Mais je ne sait pas trop ce que cela vaut réellement !
Ok je viens de relire la page ! au départ je pensais qu'il intégrait un éditeur de partition ... mais non !

J'ai un logiciel qui ralentit les fichiers audio la qualité n'est pas géniale mais si on reste raisonable (ralentissement n'excédant pas 75%) ça peut servir ...

Ca fait partie d'un logiciel payant mais apparament la fonction slow down est téléchargable gratuitement, à la base j'avais trouvé ça depuis télécharger.com alors je ne sais pas trop ... :

http://renegademinds.com/Defau(...)id=65
jazzprac
Ben moi je n'ai pas de logiciel de ce genre, mais pour bosser un chorus de Parker, je l'ai rentré dans ...Audacity, et je l'ai ralenti de la mort, et ça fonctionne...
"Take it easy. But take it."
avec les power pack de band in a box, il y a aussi un soft qui fait ça. pour info...
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
jazzprac a écrit :
Voici un petit sample, juste quelques accords:
C'est le son brut, micro bureautique devant l'ampli, et je n'ai pas encore changé les cordes.

http://s16.yousendit.com/d.asp(...)15A1P

les graves et medium sonnent bien , je trouve que les aigues ressortent moins bien mais bon peut etre qu'un changement de cordes sera de bonne augure
Mais bon je me fais peut etre une idee , en tous cas j'espere qu'on l'entendra sur certains defis
jazzprac
Et puis il faut que j'apprenne à en jouer aussi, elle n'est pas très facile... Tu peux l'entendre sur le défi Latin Jazz
hello les zamis

J'ai pu me reconnecter par un gros hasard et tout un savant stratagème
mais ça ne va pas durer mon ordi rend l'âme
(non non je ne le vend pas pour une gratte, quoi que c'est une idée hi hi ...)

Superbe ta Gibson jazzprac
D'une très bonne année en outre (ma naissance)
Malheureusement je ne peux pas écouter ton sample

Tu ne devais pas économiser pour une Jaccobaci ou une L5 au fait
et ainsi me montrer la voie de la patience Grrrr

à bientôt j'espère , je vous confie les clés
jazzprac
talou a écrit :
hello les zamis

J'ai pu me reconnecter par un gros hasard et tout un savant stratagème
mais ça ne va pas durer mon ordi rend l'âme
(non non je ne le vend pas pour une gratte, quoi que c'est une idée hi hi ...)

Superbe ta Gibson jazzprac
D'une très bonne année en outre (ma naissance)
Malheureusement je ne peux pas écouter ton sample

Tu ne devais pas économiser pour une Jaccobaci ou une L5 au fait
et ainsi me montrer la voie de la patience
Grrrr

à bientôt j'espère , je vous confie les clés

certes, mais acheter une gibson c'est faire des économies...
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 21 Sep 2005, 15:15
salut
je cherche la partition de Last nite de Larry Carlton.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un site d'où je pourrais la télécharger, ou éventuellement me l'envoyer par mail à foes@netcourrier.com ?

Pour ceux qui ont le real book numérisé ou pas ou un scanner avec le real book pas numérisé, e morceaux doit être dans le real book 3 si je ne m'abuse.

Merci d'avance aux bonnes volontés

En ce moment sur bla bla et guitare...