Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Je vends un livre devenu rare à se procurer : ''Talkin' that talk'' pour comprendre les langages du Blues et du Jazz... si intéressés :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)SE:IT
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jazzprac
C'est un super bouquin, assez rare en effet. Je le conseille!

Sinon amis du club aujourd'hui j'ai acheté une guitare:

Gibson ES 125, 1967. Pas trop cher, une grande variété de sons entre "presque acoustique" et "jazz rond orthodoxe", rien qu'avec le potard de tonalité. Je suis content, et c'est ma première vintage!
"Take it easy. But take it."
Chopper
Félicitations à l'heureux papa

C'est la première fois que je vois un si léger burst sur ce modèle. Avec le P90, en route pour le jazz et...le blues !
Le chevalet a tout de même une drôle de position.
Vivement le prochain boeuf !
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
un boeuf ou il y aura un cheval

Bel achat Jazzprac , tu va avoir un sond rond et chaud avec ce micro
Prochain defi Jazz ca va le faire !!
De Vines
elle est bien belle. C'est une blonde ou un sunburst ?

J'ai possédé pendant plusieurs années un modèle de l'année 1956, non-cutaway, et avec un P 90 qui avait pas peur d'un autre P 90
Un ami l'a voulait et je lui ai refilé, non sans regrets. Par après j'me suis toujours dis qu'un jour j'en retrouverais une mais avec un cutaway...

à +
jazzprac
De Vines a écrit :
elle est bien belle. C'est une blonde ou un sunburst ?

J'ai possédé pendant plusieurs années un modèle de l'année 1956, non-cutaway, et avec un P 90 qui avait pas peur d'un autre P 90
Un ami l'a voulait et je lui ai refilé, non sans regrets. Par après j'me suis toujours dis qu'un jour j'en retrouverais une mais avec un cutaway...

à +

Chez Gibson, ils appellent ça "Cherry sunburst". Ce p90 n'a pas peur de grand-chose non plus, et pour une thin line la gratte a un son acoustiqèue incroyable quand elle n'est pas branchée. Je vais juste lui mettre des filets plats, ça devrait le faire. Le manche est facile, et assez typique des années 60, c'est à dire que pour une Gibson il est très très fin. Pour le moment, je ne regrette pas le coup de coeur, mais il n'a que quelques heures
Chopper
ça sonne bien, bon équilibre, le caractère acoustique est trés présent. Bonne acquisition !
shamalmc
salut tous le monde!

Félicitation Jazzprac pour ta nouvelle acquisition! elle est trés belle!

J'ai un message de la part de Talou !
Son PC est HS donc elle ne peux se connecter , elle ne sait pas combien de temps cela va durer. Voilà j'ai fait mon devoir
Chopper
Tu parles ! Elle a dû le revendre pour s'acheter une nouvelle gratte
Chopper
Transcribe
Je viens de découvrir ce soft qui est vraiment excellent pour, entre autres, faciliter les relevés. La qualité audio est trés bonne. Un investissement rentable il me semble.
jazzprac
Chopper a écrit :
Transcribe
Je viens de découvrir ce soft qui est vraiment excellent pour, entre autres, faciliter les relevés. La qualité audio est trés bonne. Un investissement rentable il me semble.

on dirait que c'est intéressant, ça. Je vais regarder de plus près quand j'aurai deux minutes.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonjour a tous
Bravo pour cette belle ES125, un ami m'en avait prete une de 68 je crois , et elle sonnait superbe, bien incisif
A+
jazzprac
Merci
Il faut que je lui change ses cordes pour mettre des filets plats. A part ça, elle me plait beaucoup. Elle a de la personnalité, il faut que j'apprenne à lui rendre justice.
Citation:
Tu parles ! Elle a dû le revendre pour s'acheter une nouvelle gratte

Mort de rire !

Pour transcribe faut bien avouer que ça à l'air pas mal et relativement bon marché ... bon maintenant je ne crois pas que je passerais de powertab à ça : powertab est gratuit et déjà pas mal efficace, enfin je trouve !

En ce moment sur bla bla et guitare...