Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
je la verrais bien en 17"

là c'est combien de largeur ?

Jolie c'est vrai. Par gout perso je suis pas fan du rouge burst qui va vers le jaune, mais bon c'est un détail lol
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Elle est tres belle cette guitare ! Peut être a essayer si c'est possible !
En ce moment et comme noel approche, je lorgne sur la 105 de chez Ibanez. Bon a voir !
ah ah ...
je vois que le GAS est général au club
(foutue maladie quand même...)
et moi qui admire et lorgne sur les Telecaster
(alors que je n'aime pas trop le son...
J'ai entre les mains la brochure de l'AIMP (Accadémie Inter Musicale de Paris)
et si mon organisation le permet, j'aimerais bien suivre

les Ateliers d'Arts et d'Activités (par tranches d'âges)
Jazz
2h/semaine
harmonie, (grilles, gammes, accords)
improvisation
histoire du jazz
pratique intensive et collective de votre instrument

2 à 3 années d'instrument conseillés
(je sais pas si dans mon cas ça pourra coller)
caill a écrit :
Si vous ne connaissez pas, allez voir les videos de ce site ,c'est superbe .
Django, grappelli et d'autres guitarites . C'est pur , c'est beau :
http://www.about-django.com/ne(...)s.php
A+

ah oui je connaissais, c'est très émouvant et très beau en effet (et pourtant je suis pas inconditionelle de cette musique)
notament j'aime bcp la vidéo avec Stéphane Grappelli et Joseph Reinhardt, et l'orchestre (clarinette , saxo ...) super classe ce Minor Swing
>beau Projet Morti même si je ne suis pas fana du Tal Farlow Scroll, le rappel de la tête est sympa. J'aime bien aussi les guitares sans repère de touche.

>Sur les eastman, je pensait que les micros étaient des mini Humbuckers (flottants). Sont-ce des simples ?

>Achat aux US : Effectivement c'est risqué et les frais de douane sont non négligeables. J'ai acheté ma GB10 comme ça et finalement pas de soucis.(c'était chez Archtop.com et ils ont plutot bonne réputation). Mais la semaine entre le paiement et la livraison est qq peu difficile à vivre
bonsoir emeurant

Citation:
Mais la semaine entre le paiement et la livraison est qq peu difficile à vivre
ah oui j'imagine aisément.

Je note ton adresse Archtop.com

Citation:
Sur les eastman, je pensait que les micros étaient des mini Humbuckers (flottants). Sont-ce des simples ?

Sur celle de la photo, il semblerait que ce soit un mini humbucker fixe en neck
Citation:
je pensait que les micros étaient des mini Humbuckers (flottants). Sont-ce des simples ?

non non ! c'est bien un mini humbucker ! je vais encore choquer les puristes mais je ne jure que par les "vrais" humbucker genre PAF, je n'aime pas trop les micros flottants ... le responsable marketing de la marque m'avait fait comprendre que les modèles "Uptown" (805, 810 etc ...) seraient déclinés en version humbucker vers le mois de décembre normalement ... à suivre ! pour l'instant il n'y a que le modèle signature Pisano équipé comme ça (j'aime beaucoup d'ailleurs !)
Sur la gb10 les micro sont des mini humbucker flottant et le son élecrique est top, sans différence sensible d'avec des humbuckers traditionnels me semble t-il.
La GB n'est pas vraiment une guitare prévue pour l'acoustique mais sur une eastman (ou toute autre guitare ayant une bonne résonance) je pense que des micros flottants préservent la vibration de la caisse (surtout pour l'aigu qui est vraiement dans la partie vibrante de la table). Mais ça peut aussi présenter des problème de larsen.
A propos de micro, j'avais remarqué sur les vidéos de joe pass le placement particulier (plutot médian) du micro de son ibanez.

Une marque avait essayé de faire un micro sur rail déplaçable des aigus vers le manche (c'était peut-être bien Ibanez d'ailleurs)
emeurant > tu as mis en avant mon principal grief avec les micros flottants : ils sont plus sensibles au feedback, et au delà de ça, je n'arriverais pas à le transcrire en mots mais je trouve quand même la sonorité un peu différente d'un humbucker classique, j'aime le son des hb "classiques", la plupart des guitaristes de jazz que j'aime utilisent ce type de micro (Wes, Tal, Joe Pass, Herb Ellis et tant d'autres ...) pour moi le PAF est le micro jazz par excellence ... mais je suis obligé de me contenter de copies pour l'instant ! lol

Citation:
des micros flottants préservent la vibration de la caisse (surtout pour l'aigu qui est vraiement dans la partie vibrante de la table)

Tu as ma réponse dans ta parenthèses ! cet argument est valable je ne le conteste pas, mais c'est surtout vrai en acoustique et les vibrations d'une caisse en bois massif peuvent avoir des désavantages branché (le son électrique est plus doux avec une guitare en contre collé ce qui explique qu'elles ont la préférence de certains guitaristes de jazz de Joe Pass à Metheny) et en effet c'est surtout vrai pour le micro aigu car le micro grave se situe quasiment au niveau de la jonction caisse/manche, à savoir à l'endroit où la table vibre le moins (mon choix d'un seul micro n'est pas qu'économique) ... en fait c'est une conception de la guitare jazz (massif + micro flottant) qui découle du succés de Bob Benedetto et qui est à la mode mais ce n'est pas une règle d'or en tout cas pas pour moi, et même chez Benedetto il y a des modèles équipé de hb traditionnels, la signature Jack Wilkins par exemple (vous vous souvenez peut être que j'avais déjà parler de cet excellent guitariste)

Citation:
Une marque avait essayé de faire un micro sur rail déplaçable des aigus vers le manche (c'était peut-être bien Ibanez d'ailleurs)

Je ne suis pas très callé sur les micros flottants et leur histoire mais je sais que le prototype de la Gibson Tal Farlow (1961) justement était conçu avec un micro flottant qui pouvait gliser sur le pickguard, après ça n'a rien à voir mais mon bassiste avait une westone "the rail" sur laquelle le micro glisse sur 2 tubes d'alu (qui font office de corps) selon le même principe ... je me semande bien qu'elle peut être la première archtop équipé de micro flottant ???

Citation:
A propos de micro, j'avais remarqué sur les vidéos de joe pass le placement particulier (plutot médian) du micro de son ibanez.

En fait si tu regardes bien le micro est juste un peu plus décalé du manche que sur une ES175
En parlant d'Eastman il y a quelques mois j'avais trouvé une adresse en Suède qui les importes non officiellement :

http://www.tiptop.se/cgi-bin/t(...)s=yes

Je viens de faire quelques comparatifs de prix et c'est hallucinant mais c'est moins chers que ce que j'ai pu voir au states ! et ils livrent dans toutes l'europe !

quelques exemples :

Uptown AR810CE :
-17500kr chez tip top soit 1871.35€ / 2495$ chez John Hale soit 2042.07€

AR905CE (version luxe de la 805) :
- 24900kr chez tip top soit 2662.67€ / 3395$ chez John Hale soit 2778.69€

John Pisano Signature :
- 25900kr chez tip top soit 2769€ / 3495$ chez J.Hale soit 2860.54€

C'est général c'est toujours moins cher ! intéressant non ?
Bien joué Morti, je ne doutais pas que ta démarche fût cohérante.

En ce moment sur bla bla et guitare...