Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
talou a écrit :
Moi je suis dispo tous les soirs sauf le mardi et mercredi .


J'ai ré enregistré Night and Day
http://s30.yousendit.com/d.asp(...)HUXHH
Votre avis please.


Avec toi as-tu bidouillé ce joli son? C'est le cube ou un preset?

Pas mal en tout cas. Tu as assimilé les accords, et ça enchaine bien par endroits avec les notes en solo. J'ai une critique: le pont n'est pas très en place, et du coup la mélodie ne sort pas assez. Mais quand même, tu prends de l'aisance.
"Take it easy. But take it."
Merci

Oui je sais pas pourquoi je le sens pas super le pont et du coup il ressort pas.

Pour le son c'est toujours ma guitare branchée dans le Vox préset jazz
(simu ampli black 2X12 et un peu de réverb)
emeurant a écrit :
Talou, je crois que tu as cotoyé les ampli cube de Roland. A partir duquel on peut jouer avec un batteur (pas trop excité) ?

Quid du micro cube, dans quel contexte peut-on l'utiliser ?


Le 30 Watt sans aucun doutes, pour des répet , concerts.
Le micro cube est largement suffisant pour un contexte de travail chez soi,
très pratique aussi lorsqu'on part en vacances.
Par rapport au 30 W, le micro cube est plus précis, membrane fine
et du coup a un super son jazz.

Comme tous les Roland Cube il intègre aussi les modélisations Cosm
(JC, Black Pannel, Rectifier etc...) et des effets.
Branchement su secteur ou alimentation avec des piles.
Pour 99 Euros tu n'as pas mieux pour le jazz
Chopper
Ayé, j'ai mon ampli ! C'est une tuerie, dés que j'aurais trouvé les réglages pour enregistrer, je vous fais quelques petits mp3 (mais ça donnera juste une idée)
Yesss
et une photo aussi (l'image et le son
Yep.
Vraiment le choix de guitares en France est naze, j'en parlais récement avec un guitariste professionnel, amateur et collectionneur.

Tiens mortished, je voulais te demander un truc.

Etant en pleine crise de GAS virtuelle (heureusement) j'explore beaucoup le net, et je pense avoir choisit ma future guitare.

Ce sera certainement une Yamaha AES 1500 pour plein de raisons. Je la convoite depuis 3 ans 1/2
ainsi que sa soeur la SA 2200.




Je connais la SA mais je n'ai pas encore essayé la AES 1500
(cependant j'ai eu une AES 800 excellente)

L'as tu essayé et qu'en penses -tu ?

Merci
Non désolé je n'ai pas essayé l'aes 1500 , mais bone c'est la même gamme que la SA ou l'AEX1500 donc je ne me ferais pas trop de soucis sur la qualité

En parlant de GAS je viens de faire une demande de devis pour une guitare jazz auprès de mon luthier ... j'attends sa réponse avec anxiété ! lol !
Ok pour la Yam c'est ce que je pense aussi

Ah Ah !! on commence par un devis... et on sait comment ça finit ...
Tiens nous au jus
Tu as demandé quels spécificités (matériaux etc...)?
Oui m'enfin bon je crois que je vais être calmé quand même ! lol

... même si j'essaye de rester relativement raisonable (pas de bois massif, électronique réduite au minimum ...) !

En gros je lui ai demandé ça :

- Table, éclisses et dos en contreplaqué d'érable : caisse au format Gibson Tal Farlow (17" de large, 21" de long et 3" de profondeur)
- Binding blanc/noir/blanc sur la table et le dos et binding blanc sur les ouies en f + "Tal Farlow scroll" sur le pan coupé (voir photo d'une vraie Tal Farlow çi dessous)
- Manche collé érable 1 seule pièce (plus économique qu'un manche 5 pièces érable/walnut/érable/walnut/érable), profil Gibson ES, diapason 24"3/4 (donc différent d'une Tal Farlow où il est de 25"1/2)
- Touche palissandre ou ébene (selon devis) 20 frettes (+ frette 0) sans repères
- Tête style mandoline Gibson F5 (vernis noir sur le face style Gibson ou plaquage ébene selon devis) ... c'est peut être un peu too much mais j'ai toujours trouvé les gibs trop classique
- Binding blanc sur le manche et la tête
- Pas de pickguard
- Vernis sunburst jaune/orange (comme sur la photo)
- 1 seul humbucker collé à la touche avec juste ses 2 potentiomètres volume et tone
- chevalet ARB1
- cordier L5
- mécaniques grover bouton ébéne

Une Gibson Tal Farlow qui est l'influence principale :



et une mandoline F5 pour sa tête biscornue dont la volute à droite répond au "Tal Farlow scroll" sur le pan coupé :



Bon maintenant rien n'est fait et beaucoup de choses sont modifiables par la suite ... on verra !
jazzprac
Intéressant, la reprise inversée de l'ellipse de la Tal Farlow sur la tête de la guitare...Il faudra penser à accorder les proportions sinon, elle a vraiment une très grosse tête cette guitare
"Take it easy. But take it."
Très intéressant tout ça !
Et bon choix des composantes.
La forme est "raisonnable" 17" et 3 . Après c'est carrément imposant je trouve.

On se rend bien compte avec le montage photo.
ça flash la tête quand même , hi hi

Mon frère qui joue du bluegrass a une mandoline aussi (entre autres auto-harpe, banjo, guitares et compagnie...)
Ce sont de vraies pièces d'art.
oui enfin pour la tête , le montage photo ne rend pas top ... tiens regarde l'Ibanez 70's qui suit (c'est très chargé niveau inlays !!!! ) la tête est adaptée à la taille de la guitare d'ailleurs l'idée vient de là ... et puis je me dis que D'angelico par exemple ne se gênait pas pour en rajouter et j'adore ce style classique et baroque à la fois




ça déborde quand même moins que sur le montage ! ... pour les caractéristiques c'est une copie conforme de Gibs Tal Farlow sauf le diapason (bah oui Tal "octopus" Farlow avait des mains gigantesques mais pour moi 24 3/4 ça suffit !)

En ce moment sur bla bla et guitare...