Oui m'enfin bon je crois que je vais être calmé quand même ! lol
... même si j'essaye de rester relativement raisonable (pas de bois massif, électronique réduite au minimum ...) !
En gros je lui ai demandé ça :
- Table, éclisses et dos en contreplaqué d'érable : caisse au format Gibson Tal Farlow (17" de large, 21" de long et 3" de profondeur)
- Binding blanc/noir/blanc sur la table et le dos et binding blanc sur les ouies en f + "Tal Farlow scroll" sur le pan coupé (voir photo d'une vraie Tal Farlow çi dessous)
- Manche collé érable 1 seule pièce (plus économique qu'un manche 5 pièces érable/walnut/érable/walnut/érable), profil Gibson ES, diapason 24"3/4 (donc différent d'une Tal Farlow où il est de 25"1/2)
- Touche palissandre ou ébene (selon devis) 20 frettes (+ frette 0) sans repères
- Tête style mandoline Gibson F5 (vernis noir sur le face style Gibson ou plaquage ébene selon devis) ... c'est peut être un peu too much mais j'ai toujours trouvé les gibs trop classique
- Binding blanc sur le manche et la tête
- Pas de pickguard
- Vernis sunburst jaune/orange (comme sur la photo)
- 1 seul humbucker collé à la touche avec juste ses 2 potentiomètres volume et tone
- chevalet ARB1
- cordier L5
- mécaniques grover bouton ébéne
Une Gibson Tal Farlow qui est l'influence principale :
et une mandoline F5 pour sa tête biscornue dont la volute à droite répond au "Tal Farlow scroll" sur le pan coupé :
Bon maintenant rien n'est fait et beaucoup de choses sont modifiables par la suite ... on verra !