Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
merci merci

je prendrai ça le mois prochaion...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Alors jazzprac ?

ta petite virée chez Vintage à Pigalle
tu as vu une Gimenez ?

voilà celle de Pierre Culaz dont tu me parlais (1967 - Très bonne année en plus)

Jazzprac a été impressioné par mon petit ampli Roland micro cube, je le recommande vraiment
De mon côté j'attends le retour de ma Sheraton avec ses beaux covers gold

à +
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Salut a tous,

Me voila en region parisienne, et inscrit a des cours de guitare jazz, parce que ca suffit 10 ans de guitare en autodidacte. La Hofner new president que j'ai achete recemment me donne entiere satisfaction et m'incite a jouer tous les jours, motivation que j'avais perdu. Si vous refaites des jam session et que vous acceptez les petits nouveaux, je suis partant. Ciao.

PS: Bon mais le GAS ne me lache quand meme pas je suis a la recherche d'une bonne electrique maintenant pour renouer avec mes debuts a la guitare. Argh, tous egaux devant le GAS.
jazzprac
talou a écrit :
Alors jazzprac ?

ta petite virée chez Vintage à Pigalle
tu as vu une Gimenez ?

à +

Non, il était fermé, et je n'ai pas vu grand chose, sauf chez Oldies où ils ont deux ou trois merveilles dont une Levin de 1949 qui est une beauté. Mais je ne suis pas pressé
"Take it easy. But take it."
Citation:
Salut a tous,

Me voila en region parisienne, et inscrit a des cours de guitare jazz, parce que ca suffit 10 ans de guitare en autodidacte. La Hofner new president que j'ai achete recemment me donne entiere satisfaction et m'incite a jouer tous les jours, motivation que j'avais perdu. Si vous refaites des jam session et que vous acceptez les petits nouveaux, je suis partant. Ciao.

PS: Bon mais le GAS ne me lache quand meme pas je suis a la recherche d'une bonne electrique maintenant pour renouer avec mes debuts a la guitare. Argh, tous egaux devant le GAS.

Bravo pour cette prise de concience par rapport à ton apprentissage, et la motivation
(souvent réactivée lorsqu'on a une guitare qui nous satisfait , je suis daccord avec toi)

Pour les jams sur Paname tu es le bienvenu.

On peut voir avec jazzprac pour fixer une date.
jazzprac
Quand vous voulez, je ne peux pas dire mieux!
De Vines
C'est bien fait. Bravo. J'aime beaucoup la partie finale du sample.
Le son est - rond qu'avec la Sheraton. Tu utilises le même tirant ?
Continue ton travail

T'as pas reçu el paquete ?
Merci pour les encouragements De Vines
(je suis dans une période de doutes, stagnation ... comme emeurant)

J'ai utilisé ma Greg Benett (avec le même tirant )
Je devrais récupéré la Sheraton avec les covers gold dans qques jours

Non pas encore reçu le paquet. Demain j'espère
Chopper
talou a écrit :
Moi je suis dispo tous les soirs sauf le mardi et mercredi .
J'ai ré enregistré Night and Day
http://s30.yousendit.com/d.asp(...)HUXHH
Votre avis please.

Aaaaah, voilà quelque chose d'intéressant, mais il faut aller plus loin. Arrange ce morceau à ta manière en partant de ces accords, et fais nous TA version. Bravo en tous cas, tu es sur la bonne voie.
Ma benson, ma benson, ma benson, quand je pense que je voulais la vendre. Il y avait un truc qui clochait en acoustique sans que je sache quoi. Et bien c'était une petite vibration du micro manche.

A peine colmatée avec un petit morceau d'élastique, le son est rond, nickel chrome, le rêve. Même en électrique le son a gagné en pureté.

L'anti-GAS sous la forme d'un boût de cahoutchouc de 1cm de long !!

Alors du coup je vais me séparer de mon épiphone "ebonized". Si ça vous tente, faites vos offre

Et en prime, je sors de ma petite déprime guitaristique.
Cool pour ton astuce sur la GB10, et c'est moins couteux qu'une nouvelle guitare.
J'allais te montrer ça une occas de Yamaha SA 2000
http://www.guitar-shelter.com/(...).html
dans un magasin japonnais qui envoie dans le monde entier.
Même pas 600 EUros + environ 180 frais port et douane
C'est pas mal
Mais je pense que ton GAS est parti

Si tu te sens le courage de transcrire le blues de BB King dont je parlais
n'hésites surtout pas, il est vraiment bien

Bonne nuit
Eh merci Talou mais le manque de sous fait que je reste ballot.

(ballot et gas à tous les étages )

Effectivement si ta conversion en yen est juste (ce dont je ne doute pas), le prix est vraiment correct. (elle tourne dans les 1000€ chez thoman neuve).

Cela dit ma newbenson me suffit pour le moment.
Talou, je crois que tu as cotoyé les ampli cube de Roland. A partir duquel on peut jouer avec un batteur (pas trop excité) ?

Quid du micro cube, dans quel contexte peut-on l'utiliser ?
jazzprac
talou a écrit :
Moi je suis dispo tous les soirs sauf le mardi et mercredi .

J'ai ré enregistré Night and Day
http://s30.yousendit.com/d.asp(...)HUXHH
Votre avis please.

Avec toi as-tu bidouillé ce joli son? C'est le cube ou un preset?

Pas mal en tout cas. Tu as assimilé les accords, et ça enchaine bien par endroits avec les notes en solo. J'ai une critique: le pont n'est pas très en place, et du coup la mélodie ne sort pas assez. Mais quand même, tu prends de l'aisance.

En ce moment sur bla bla et guitare...