Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai pas le temps
et ça me prendrait 1 semaine...
bullfrog
je voudrais des infos sur kenny burrell et sur ce qu'il utilise comme gamme, d'une part ?

et d'autre part, pourvez vous me renseigner sur les gammes utilisées dans le west coast blues (jump blues) t bone walker, pee wee crayton etc ?

merci d'avance.

je demande ça dans le cadre d'une éventuelle participation à un trio blues jazz, moi à la gratte, les autres basse batterie. Je suis guitariste de blues chicago west side
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Ben en général, les guitaristes de blues utilisent... la gamme blues

ok je sors.
bullfrog
zobi1kenobi a écrit :
Ben en général, les guitaristes de blues utilisent... la gamme blues

ok je sors.

merci

dans le west side chicago on n'utilise que la penta mineure, dans d'autres formes de blues south side ou delta on utiliser la majeure et la mineure.

ici je demande pour kenny burrell et le west coast: je sais que dans midnight blue kenny Burrell utilise beaucoup la gamme blues mais qu'utilise-t-il d'autre?
aweked a écrit :
je voudrais des infos sur kenny burrell et sur ce qu'il utilise comme gamme, d'une part ?

et d'autre part, pourvez vous me renseigner sur les gammes utilisées dans le west coast blues (jump blues) t bone walker, pee wee crayton etc ?

merci d'avance.

je demande ça dans le cadre d'une éventuelle participation à un trio blues jazz, moi à la gratte, les autres basse batterie. Je suis guitariste de blues chicago west side

Des infos sur Kenny Burrell, à quel niveau discographie ? carrière ? matos ?

Pour les gammes qu'il utilise , il ya bcp la penta mineure, pour le reste tu peux jetter un oeil là :
http://stuntzner.brent.org/Tra(...).html
il ya les transcriptions du solo de "Chitlins con carne" (mon morceau favori, repris ensuite par SRV et plein d'autres) et puis le solo de "The Mule" toujours issu du disque Midnight Blue
En fait c'est un joueur de bop avec une grosse influence blues. Il a joué avec plein de monde , et beaucoup enregistré (90 en tant que leader)
bullfrog
merci je vais voir
pour le matos, je m'en f... la musique c'est jamais une question de matos
oui bon ça...
excuses moi mais c'est un peu tarte à la crème comme réponse

Bien sûr que la musique ne se résume pas à ce point, mais ça n'empêche pas le musicien de s'y interessé (aussi)
bullfrog
oui oui mais mon matos je l'ai, je sais qu'il utilise des jazz box, Gibs je suppose et qu'il a un ampli custom chez kendricks. (si je neme trompe)

désolé si c'est tarte à la crème mais je n'ai jamais considéré qu'il faille se caller sur le humb neck d'une hollowbody pour pouvoir envisager de jouer du jazz, je pense que c'est plus une question de toucher, de technique, de feeling et de notes utilisées.

merci encore
là il ya une bio http://www.classicjazzguitar.c(...)st=57

Citation:
mais je n'ai jamais considéré qu'il faille se caller sur le humb neck d'une hollowbody pour pouvoir envisager de jouer du jazz, je pense que c'est plus une question de toucher, de technique, de feeling et de notes utilisées.
bah personne ne dit le contraire, surtout pas moi
bullfrog
sinon j'adore burrell, c'est très cool, si vous avez d'autres suggestions dans le genre ça m'intéresse (des trucs pas trop nerveux)
Pour moi Kenny Burrell c'est celui qui a le + gros feeling, la fluidité dans le jeu mais derrière cette apparente "simplicité" harmoniquement c'est très élaboré.
On retrouve un peu cette impression avec Grant Green.
Idle Moments , un chef d'oeuvre selon moi

Dans un autre genre, "Green Street" est aussi un disque fondamental de Green. On y retrouve tout son géni de l'inspiration, sa technique de single notes et son groove imparable
bullfrog
merci merci

c'est vrai pour burrell c'est difficile de faire simple
Celui là devrait te plaire aussi pour son esprit (et son âme) très blues.

Grant Green "Am I blue"
profond et subtil.
bullfrog
merci merci

je prendrai ça le mois prochaion...

En ce moment sur bla bla et guitare...