Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Je crois que c'est la bonne solution, Talou. Je n'ai pas acheté de "vraie" guitare depuis 1996 - je ne compte par la télé squier!- mais le jour où je vais en trouver une, je vais exploser mon bas de laine et j'en aurai de nouveau pour 10 ans, parce que ce sera une très bonne gratte.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
Remugle

Au fait, j'ai écouté ce que tu as joué sur Softly, ça sonne je trouve, et tu es plutôt bien en place. je vais creuser ça je crois, j'adore jouer comme ça. Le but est d'être capable à terme d'improviser ce genre de choses. je suis presque certain que c'est faisable sur les standards, avec du temps et du taf évidemment.
remugle
les accords en impro, je le fais un peu en manouche mais c'est vrai que ça reste assez simple
enfin ceux que je fais, c'est à dire juste des renversements sur des accords m6, dim et 7 (auquels j'ajoute souvent une neuvième c'est plus marrant, surtout sur un blues)
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Talou
Je vends mon Epiphone, après je vendrai
ma guitare manouche, et si tout va bien
je m'acheterai une guitare à résonateur copie
National. J'adore le slide, ça fait longtemps que
j'y pense, mais je n'arreterai pas le jazz, c'est
juste pour me faire plaisir.
ouéé
c'est un dobro ?

ça doit être fun à jouer
(il te restera ta D'Angelico ?)
remugle
c'est quoi ta gratte manouche ibane...?

(edit) c'est bon j'ai vu ton profil matos

je connais cette marque que de nom c'est plutôt quel niveau de gamme (plutôt dupont ou rudy larna)
désolé pour mon ignorance
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Patenotte est pour moi une guitare manouche
correcte pour débuter, rien à voir avec les
Rudy Larna qui sont des folk au look manouche.
Je l'avais acheté 520 euros il y a 2 ans, et pour le prix ça sonne.
J'avais essayé la Dupont nomade qui ne m'avait pas emballé (manche vissé), par contre la md 100 du même luthier c'était autre chose, 1800 euros à l'époque.

Un Dobro est généralement en bois, les National
sont en fer, chez Johnson leurs modèles sont abordables et depuis le temps que je voulais essayer, voila une occasion de m'y mettre, comme ça il me restera ma D'angelico et ma Johnson si tout se passe comme prévu.
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
Bravo Jazzprac pour ta participation dans ce defi (Metheny)
https://www.guitare-live.com/g(...)#7673

Je vais m'y mettre , mais les plans sont difficiles a passer au tempo voulu , pas evident de s'impregner du style aussi rapidement
Robin31
  • Robin31
talou a écrit :
Han

c'est elle (malheureusement elle est décédée)

http://www.amazon.com/exec/obi(...)45619

Citation:
There are not a lot of female jazz guitarists. Emily Remler was one of them, but unfortunately she died much too soon after a heart attack at the age of 32.
Emily Remler's main influence was, like many other jazz guitarists, Wes Montgomery.
Between 1974 and 1976 she studied at Berklee where she graduated at the age of 18.
In 1980 she recorded her first album : 'Firefly'. She was only 24 when she recorded this album, but listening to her playing you would think she had a lot more experience behind her.
Following this album she played with a lot of well known players like Monty Alexander and Larry Coryell, with whom she recorded a duo album.

Perso j'aime bcp ce disque

(un modèle pour moi )

Et oui il y a deja peu de jazzwomen , c'est triste , en plus elle morte jeune !!!

Comme grateuse en jazz il y a aussi la femme a Mike stern
Leni stern
http://www.lenistern.com/
jazzprac
Robin

Merci Tu as écouté Nino? Je trouve ça excellent à tous les points de vue. Il joue vraiment bien, lui.

Ibane

J'ai essayé un Johnson une fois, et j'ai trouvé que ça sonnait plutôt bien. Je ne peux pas comparer, je n'ai jamais joué un vrai National...
Bien joué jazzprac, même si je trouve le BT très loin du jazz
jazzprac
Ah ben c'est ça qui était difficile, c'est le côté "pédagogique", l'idée c'est de se démerder sur un seul accord. Il y avait eu la même chose, il fallait jouer bop sur un G7 qui tournait en rond sur une ryhtmique limite disco. En même temps, ça oblige vraiment à fournir. Il y a de très bonnes choses sur ce défi, et des trucs très jazz. (Nino, Grattphil, Satch, Albi en Big Band(!), et Clear Channel dans un autre style.) Et Pic a fait une jolie chose aussi.
J'irai écouter.
Et pourquoi elle vient plus au club Pic
Robin31
  • Robin31
jazzprac a écrit :
Robin

Merci Tu as écouté Nino? Je trouve ça excellent à tous les points de vue. Il joue vraiment bien, lui.

Oui Super Nino , un cote country vraiment sympas et son jeu est tres ouvert , un beau son
L'impro de Satch1967 est etonnante , pour un Hardeux c'est genial

En ce moment sur bla bla et guitare...