Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
Je travaille sur Beautiful Love, qui est simple aussi, avec des positions pas trop méchantes. Et je remarque que jouer en chord melody avec un placement adlib, ça va, en tout cas sur ce morceau. Par contre, le jouer en rythme, là ça se corse. Par contre, c'est du plaisir pur pour moi.
Et Softly ça va vite non, en accords?
"Take it easy. But take it."
remugle
bah c'est trois sons maxi donc c'est gérable (je le fais sans basse pour l'instant...)
Bonjour à tous

>emeurant
Est ce que ça t'a aidé ?
Sors tu de l'ornière ?

>De Vines
J'attends avec impatience ce que tu m'as envoyé

Vive le chord soloing !
C'est une forme très traditionelle de jouer le jazz précise Fred Sokolow.
Moi en tout cas je trouve ça très instructif et fun à jouer
Chopper
Pas mal ton truc Remugle. Si tu veux poursuivre avec les basses par contre, il va falloir faire des choix, épurer ce premier jet : on doit entendre la mélodie, imaginer une ligne de basses qui donne le groove, trouver des voicings qui collent.

J'adore ce standard, jette une oreille à la version d'Emily Remler, c'est trés instructif.
Ah oui sympa ta version remugle !
Bien rythmée avec feeling (la difficulté selon moi...)
Bravo

Je vais écouter la version d'Emily Remler
remugle
ok merci!

je vais eesayer de bosser ces trucs de basse

sinon c'est qui emily remler...?
Han

c'est elle (malheureusement elle est décédée)

http://www.amazon.com/exec/obi(...)45619

Citation:
There are not a lot of female jazz guitarists. Emily Remler was one of them, but unfortunately she died much too soon after a heart attack at the age of 32.
Emily Remler's main influence was, like many other jazz guitarists, Wes Montgomery.
Between 1974 and 1976 she studied at Berklee where she graduated at the age of 18.
In 1980 she recorded her first album : 'Firefly'. She was only 24 when she recorded this album, but listening to her playing you would think she had a lot more experience behind her.
Following this album she played with a lot of well known players like Monty Alexander and Larry Coryell, with whom she recorded a duo album.

Perso j'aime bcp ce disque

(un modèle pour moi )
remugle
rho ben c'est triste ça

je vais essayer d'y jeter une oreille

je réalise que j'écoute assez peu de guitaristes jazz en fait, mis à part les manouches (j'ai en tout et pour tout un disque de joe pass, un de wes, et après des trucs fusion machin truc genre mc laughlin, al di meola et cie)
j'écoute plutôt des sax et des pianistes (et un certain trompettiste aussi)

une erreur de ma part , à corriger
Merci à tous pour vos conseils. Du coup, après un petit règlage de ma gb10 (changement radical de son acoustique), j'ai joué sur du Jimmy Smith en essayant de reprendre quelques thèmes et de chopper l'esprit de cette bête du blues Jazz.

J'ai pas progressé mais je me suis fait plaisir.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jimmy Smith, c'est un organiste qui met un groove terrible dans tout ce qu'il touche. J'en fais une cure en ce moment.
Ah ouiii grand organiste !!
J'ai un disque où il joue avec Kenny Burrell c'est "Blue Bash"

(l'important de le plaisir de jouer aussi, et on progresse tout autant )
jazzprac
Il y a deux disques de Jimmy Smith avec Wes qui sont... enfin je les aime beaucoup, quoi.
Bonjour à tous

>ibane
N'aurais- tu pas un projet d'achat , comme tu vends ton Epi ?
(oui je sais je suis curieuse ... )

Pour ma part, je tente de calmer ma crise de GAS passagère et chronique, et je me demande si je ne vais pas économiser, même si ça prend du temps,
pour acheter la nouvelle D'Angelico, ou une Heritage http://www.jhalemusic.com/page(...).html
à étudier quoi ....

H555with transparent Amber finish
oh oh c'est beau
jazzprac
Je crois que c'est la bonne solution, Talou. Je n'ai pas acheté de "vraie" guitare depuis 1996 - je ne compte par la télé squier!- mais le jour où je vais en trouver une, je vais exploser mon bas de laine et j'en aurai de nouveau pour 10 ans, parce que ce sera une très bonne gratte.

En ce moment sur bla bla et guitare...