talou a écrit :
Sur un autre topic :
talou a écrit
Citation:
Le prob c'est pas tant que les Gibson soient chères, mais plutôt que la qualité attendue pour ce prix n'est pas au rendez vous pour certains modèles actuels
patate jack a écrit
Citation:
tu en as eues combien pour parler de la sorte?
C'est le genre de réponse que j'adore
Tout en subtilité et pas agressive
Pas besoin d'en avoir pour le savoir...
essayages dans les magasins, avis de potes qui en ont, avis sur le net etc....
C'est le problème des forums parfois, les gens agressifs parce qu'ils ne risquent rien.
Quant aux Gibson...j'aime les Gibson moi. J'en ai une, j'en ai joué pas mal, et le fait est que je n'achèterais pas une Gibson neuve, en archtop notamment. Une 175 d'aujourd'hui est une bonne guitare, mais moins bonne qu'avant et qui ne vaut pas le prix demandé. En revanche, une Gibson de la bonne époque, avec les bons bois, ça coûte des sommes pharaoniques, mais ce sont des guitares sublimes pour certaines.
Sachant que: il n'y a pas que Gibson. Il y a Jacobacci, mais elles sont hors de prix. Et il y a ce luthier marseillais, Defurne, dont parlait Chopper. Je regarde de Defurne de plus en plus, et je ne suis pas le seul. Il y a un buzz sur ses guitares en ce moment, chez les guitaristes de jazz. Même mon prof, qui possède deux Jacobacci étonnantes, m'en a parlé.
"Take it easy. But take it."