Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je sais pas comment je me suis débrouillée mais ça fait la 3ème fois que je télécharge la démo

C'est vrai qu'il est un peu cher
Sur un autre topic :

talou a écrit

Citation:
Le prob c'est pas tant que les Gibson soient chères, mais plutôt que la qualité attendue pour ce prix n'est pas au rendez vous pour certains modèles actuels

patate jack a écrit
Citation:
tu en as eues combien pour parler de la sorte?

C'est le genre de réponse que j'adore
Tout en subtilité et pas agressive

Pas besoin d'en avoir pour le savoir...
essayages dans les magasins, avis de potes qui en ont, avis sur le net etc....

personne ne l'a mouché, domage
jazzprac
talou a écrit :
jazzprac est rapide aussi )

J'aime bien lire des méthodes, même si je ne les utilise jamais véritablement. Tous les points de vue sont intéressants dans ce domaine. Même si le problème des méthodes, c'est qu'elles reviennent toutes d'une manière ou d'une autre à apprendre des plans. Or, j'ai un prof qui, dès que je joue un plan, m'arrête en disant: " non, là, tu imites, tu n'improvises pas." Bientôt, je vais lire des méthodes en cachette
"Take it easy. But take it."
jazzprac
talou a écrit :
Sur un autre topic :

talou a écrit

Citation:
Le prob c'est pas tant que les Gibson soient chères, mais plutôt que la qualité attendue pour ce prix n'est pas au rendez vous pour certains modèles actuels

patate jack a écrit
Citation:
tu en as eues combien pour parler de la sorte?

C'est le genre de réponse que j'adore
Tout en subtilité et pas agressive

Pas besoin d'en avoir pour le savoir...
essayages dans les magasins, avis de potes qui en ont, avis sur le net etc....

C'est le problème des forums parfois, les gens agressifs parce qu'ils ne risquent rien.
Quant aux Gibson...j'aime les Gibson moi. J'en ai une, j'en ai joué pas mal, et le fait est que je n'achèterais pas une Gibson neuve, en archtop notamment. Une 175 d'aujourd'hui est une bonne guitare, mais moins bonne qu'avant et qui ne vaut pas le prix demandé. En revanche, une Gibson de la bonne époque, avec les bons bois, ça coûte des sommes pharaoniques, mais ce sont des guitares sublimes pour certaines.
Sachant que: il n'y a pas que Gibson. Il y a Jacobacci, mais elles sont hors de prix. Et il y a ce luthier marseillais, Defurne, dont parlait Chopper. Je regarde de Defurne de plus en plus, et je ne suis pas le seul. Il y a un buzz sur ses guitares en ce moment, chez les guitaristes de jazz. Même mon prof, qui possède deux Jacobacci étonnantes, m'en a parlé.
Chopper
Je pense aller le voir vers la fin du mois (Defurne), simple curiosité, le canasson a calmé toutes mes ardeurs gasistiques
>jazzprac

Oui tu as absolument raison.
Tu devrais faire ta réponse là sur Gibson
https://www.guitariste.com/for(...)38971
Tu seras + crédible sûrement puisque tu en possèdes 1 ...
Moi j'ai même pas répondu

Pour les méthodes, je te les mets de côté.
Moi aussi je trouve ça bien d'en parcourir plusieurs, mais c'est vrai qu'après il faut ingurgiter le savoir et faire son propre jeu.
Je manque de temps aussi malheureusement, alors je garde les bouquins sur Parker for guitar, Grant Green, et Fred Sokolow pour me concentrer là dessus
Chopper a écrit :
Je pense aller le voir vers la fin du mois (Defurne), simple curiosité, le canasson a calmé toutes mes ardeurs gasistiques

LOL
Tu nous feras un compte rendu de ta visite
Chopper
talou a écrit :
Chopper a écrit :

LOL
Tu nous feras un compte rendu de ta visite

Héhéhé, bien sûr ! Mais d'abord j'attends de recevoir mon ampli. Sinon, la Cheval est vraiment fabuleuse : c'est la première fois que des gens non musiciens trouvent le son trés beau et le disent, sans que je leur demande rien (et ce en acoustique !).
Qu'as tu commandé comme ampli ? , je ne me souviens plus
En accoustique étant donné la caisse et les bois de qualité elle doit déja bien sonner, ça c'est sûr. C'est une 17 " ou 18" ?
vivement que tu puisses t'enregistrer
Je stagne..
Y'a des périodes comme ça, on tourne toujours les mêmes plans sans progresser. C'est mon cas en ce moment. Je ne sais pas par quel bout prendre le Jazz.

Alors, aidez moi !!! Partagez donc vos petits trucs qui vous ont fait évoluer (une gamme, une idée, un truc à bosser qui sert à qq chose, etc.).

Participez à l'opération "Sortons emeurant de l'ornière guitaristique et Jazzistique".

D'avance Merci

(merci à Talou pour le lien sur l'As200 - ça confirme la qualité du bestiaux)
ça m'arrive souvent ça
là je joue du blues avec l'excellent CD jam trax (j'ai l'impression de jammer avec un band)

mais que dirais tu de revoir la gamme mineure harmonique
et voir ce qu'en dit Mister Larbier dans sa méthode
J'aime bien cette gamme, elle est propice à l'impro, très ouverte je trouve.
jazzprac
Emeurant

Je crois qu'on connait tous ça, non? Tu a sans doute atteint un palier, tu as l'impression de stagner, en fait c'est sans doute en ce moment que tu progresses vraiment: tu es en train de digérer ce que tu as appris récemment. En tout cas, c'est ce que j'essaie de me dire quand j'ai cette impression là, ça a le mérite d'être optimiste...
Sinon, il y a une méthode radicale, c'est ... jouer. Je veux dire, arrêter un peu de bosser et jouer, sans essayer de placer des plans, en changeant d'état d'esprit. C'est assez difficile, mais je crois que c'est hyper important, de bien séparer les deux choses. Et jouer avec d'autres musiciens si tu peux, c'est évidemment encore mieux.
Il y a autre chose: change un peu ce que tu bosses. Depuis la rentrée, j'apprends à exposer des thèmes en accords. Je n'en suis qu'au début, et l'objectif, au-delà d'apprendre les positions par coeur, est d'être capable un jour de prendre n'importe quel thème et de l'exposer. C'est radicalement autre chose que travailler des gammes ou des arpèges, et pourtant sur le plan théorique c'est la même chose. Et quand tu prends un chorus après avoir saigné des doigts sur les renversements, tu retrouves de la fraicheur.
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques idées
remugle
c'est vrai que c'est un bon exercice
je l'ai fait récemment avec "softly as in a morning sunrise", qui est un thème simple, et là ça se complique!
rien que deux voix c'est vraiment pas évident à gérer (pas des octaves, bien sûr)
jazzprac
Je travaille sur Beautiful Love, qui est simple aussi, avec des positions pas trop méchantes. Et je remarque que jouer en chord melody avec un placement adlib, ça va, en tout cas sur ce morceau. Par contre, le jouer en rythme, là ça se corse. Par contre, c'est du plaisir pur pour moi.
Et Softly ça va vite non, en accords?

En ce moment sur bla bla et guitare...